Aller au contenu

oral pro


Marie-Claire

Messages recommandés

décidément ce soir j'ai plein de questions "bêtes" , celle ci :

1/pour les oraux , doit on être habillé en tailleur pour les filles (et costume-cravate pur les gars), parce qu'une amie qui a passé le CAPES m'a raconté que c'était le cas pour ce concours... est ce pareil pour le CRPE ?

2/toujours pendant les oraux, est on debout face au jury ou bien assis ?

je sais, c'est idiot mais ça m'angoisse un peu (surtout la question 2)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/pour les oraux , doit on être habillé en tailleur pour les filles

... Courte la robe, courte...

Désolé...

Nan, ça, c'est bon pour les concours commerciaux. Pour le Capes, sûr ? Bon, c'est sûr qu'être habillé en jean dégueu, troué qui pue, ca craint... Si ca te fait plaisir d'être en tailleur, ok. Surtout, choisi les habits que tu aimes, qui te rassure. Je mettais mes chemises fétiches pour les oraux... :)

Si on met trop l'accent sur la forme, ça peut faire tiquer aussi. Style "Quoi, cette fille qui fait si propre sur elle (ou qui se la joue sexy) ? Mais je ne vais pas me laisser faire, moi membre du jury !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la réponse : tu es assis.

Comme Florent je te conseillerais plutôt avant tout le confort dans la catégorie standard qui s'oublie (du genre tenue que tu mettrais devant une classe).

Perso, l'an passé, j'avais choissi des pantalons en toile très classiques et des tee shirts sobres et unis. Je me suis permise la jupe short et les baskettes pour l'entretien de sport : ça faisait plus sportif (j'ai eu une super note mais je doute que ce soit à cause de mes genoux... :( )

La seule épreuve ou je me suis présentée en robe + veste est celle ou j'ai eu la plus mauvaise note.... Mais là encore je pense que ma présentation en était la plus cause que ma tenue.

Dans tous les cas, encore une fois, la règle est je pense d'être confortable et habillé standard passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la réponse : tu es assis.

vraiment ? Parce que moi je suis plus à l'aise debout pour faire un exposé avec de preference un bureau ou une table devant moi pr y poser mes notes. C'est c-n mais c'est l'habitude que j'ai prise lors de mes exposés en fac d'Hist où l'on nous disait plutard la plupart d'entre vous seront enseignants dc prenez dès maintenant des attitudes d'enseignants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis habillée de façon sobre (je me rappelle de chaque tenue mais je vais vous épargner ça :P !),mais en général c'était un bas noir et un haut blanc ou coloré mais toujours uni.

Je ne suis jamais préoccupée de la tenue mais l'an dernier mon prof avait dit que pour les filles il fallait éviter de jouer les vamps.

Ha si je sais ce que j'avais changé:j'avais retiré mon piercing au cartilage mais avec le recul je me dis que avec ou sans c'était la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu, tout le monde est assis.

Hors le concours est là pour recruter de gentils et obéissant petits soldats.

Donc, conseil : ne pas déstabiliser le jury, fait comme tout le monde : s'assis toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il fait la meme temperature que l'année derniere, moi ce sera jupe !!!

et c pas pour jouer les vamps... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prof diasit ça car il y en avait une qui venait en cours dans des tenues hallucinantes:la fille venait avec des jupe couuuuurtes,des bottes,une cravate et pas de manteau en plein hiver car "elle venait en voiture".

Maquillée à outrance,enfin je ne dis pas qu'il existe des stéréotypes du look instit mais elle ressemblait à tout sauf une instit...

Et des décolletés profonds..en même temps la fille a toujours confondu IUFM et podium..

On l'appelait Pouffy.

Et comme dans ma classe il y avait ce phénomène + une autre qui ne voulait pas enlever son voile,le prof avait dit "ne pas jouer les vamps et pas de signes religieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il vaut mieux que tu te sentes bien, reste ce que tu es. Pour tous les oraux on est effectivement assis, c'est plus pratique pour moi pour poser mes mains quelque part et essayer de les oublier.

A plus

Nan 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant parce que cette fille a porté le voile TOUTE l'année et c'est 1 semaine avant l'admissibilité que le directeur de l'IUFM l'a convoquée!

Il lui a dit que c'était incroyable de vouloir enseigner avec un voile.

Il lui avait également demandé si c'éatit à cause d'une maladie ou autre qu'elle se couvrait,comme elle a exprimé clairement sa position il l'a renvoyée de l'IUFM et depuis il y a un règlement intérieur à l'iufm.

Elle a été signalée.Mais n'a pas été admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : "Maquillée à outrance,enfin je ne dis pas qu'il existe des stéréotypes du look instit mais elle ressemblait à tout sauf une instit...

Et des décolletés profonds..en même temps la fille a toujours confondu IUFM et podium..

On l'appelait Pouffy."

quel bel exemple de tolérance pour de futurs enseignants... :huh:

serait-il possible de relever le niveau des propos, s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...