Aller au contenu

oral pro


Marie-Claire

Messages recommandés

Tu sais Liloubay,c'est une fille avec qui nous avions des rapports conflictuels au delà de toute tenue,c'est plus son attitude et ses propos qui nous peinaient.

Et puis parfois ce n'est pas une question de tolérance,il faut appeler un chat ,un chat et un tigre,un tigre:il y a des gens qui s'inscrivent au concours sans pour autant avoir une envie réelle d'enseigner,qui rentrent des stages en ZEP ou ailleurs en racontant que c'était le Bronx :blink: !

Et je ne pense pas que toute une classe puisse se fourvoyer.

Mais tu ne pouvais pas savoir tout cela à la simple lecture de ce message ;) et il est vrai que de prime abord c'est trompeur.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, Moby ! je reconnais que dans un contexte concours, il peut être agaçant de fréquenter des personnes peu motivées par l'emploi (ce que je n'avais pas compris dans ton intervention précédente) et poutant concurrentes potentielles, celà crée sans doute un sentiment d'injustice.

je ne te jeterai pas la pierre, je me suis moi-même insurgée de voir tant de personnes s'inscrire en Aquitaine au lieu de le faire dans leur région... c'est pas mal, côté mesquinerie.

Mon mea culpa du matin après mon agacement du soir...........les jours se suivent et ne se ressemblent pas ;)

sinon, pour revenir au sujet du post (la tenue vestimentaire), je considère que l'important est de se sentir à l'aise et naturel dans ce que l'on porte tout en restant correct. les etablissements scolaires exigent une tenue correcte, donc on attend des futurs enseignants qu'ils respectent ce principe. maintenant, de là à porter une tenue standardisée alors qu'on n'en a pas l'habitude...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas savoir ;) !

Moi je me suis toujours habillée de façon sobre aux oraux.En fait ce qui m'a inquiétée c'est le jour de l'oral pro:2 énooooormes boutons sur la figure!!

Et je me disais ils vont m'éliminer car ils vont penser que je suis jeune,que je suis une ado en crise d'acné et que je peux passer le concours une autre fois! cryin cryin

Et en fait ça s'est super bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mise en jupe pour tous les oraux, pas courte qd meme, juste au dessus du genoux; j'avoue que j'etais une des seule à etre habillée comme ca _bl_sh_ , mais ca m'etais egal du moment ou j'etais a l'aise :) Perso je pense que la presentation y fait qd meme! j'ai entendu assez de remarques d'imf et autres a l'iufm pour penser ca :rolleyes: ....mais ca ne fait pas tout! loin de la! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui rentrent des stages en ZEP ou ailleurs en racontant que c'était le Bronx

Ce qui, soit dit en passant, n'est pas forcément faux... Mais je m'éloigne du sujet :D

Marie Claire, n'angoisse pas vis à vis de la tenue vestimentaire !!! Vas-y à l'aise, dans une tenue que tu apprécies. Ce qui intéressera le jury sera avant tout ce que tu lui diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on peut se mettre en jupe!Elle peut-être courte,le tout c'est de ne pas jouer les vamps dixit mon prof.

Il faut y aller tranquillement sans être dégueu cryin (je parle n'importe comment moi!)et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je me suis présentée dans une tenue toute simple, dans laquelle je me sentais bien. :) je pense quand même qu'il y a certaines tenues à éviter :

- Eviter de jouer les vamps car cela ne plaît pas du tout. Il ne faut pas oublier que le jury est toujours mixte...

- Le tailleur, cela risque de faire un peu trop "prout prout" si vous voyez ce que je veux dire. Il ne faut pas en faire trop.....

- Enfin, il faut éviter tout ce qui fait un peu trop "jeune". (fashion !!!!!) ;)

Je pense qu'il vaut mieux être naturel (le), et s'habiller comme on le sera pour enseigner !!

L'an dernier j'ai préféré rester debout pendant l'oral pro. Ca m'a plus donné l'impression de dominer le jury...je ne sais pas si ça les a gênés...j'ai eu 10.

L'important c'est le contenu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, si on te demande de t'assoire c pour que tt le monde soit au meme niveau , comme "entre collegues".....alors insister pour etre debout, ca peut faire un peu pretencieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que voir qq un debout devant moi pour "me dominer" me generais beaucoup plus que voir qq un assis avec un tailleur...enfin c mon avis... :huh: j'avais un "tailleur" (ensemble jupe veste)pour l'oral et ca m'a pas empeche d'avoir une tres bonne note..et les jury n'etaient pas tous mixtes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...