aman2 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour, je prépare une sequence pour mon stage en C3. J'aimerais étudier l'album Jumanji mais pensez-vous que les élèves connaissent le film? Il est assez vieux alors j'ose espérer qu'il est plus de ma génération (même si je ne suis pas bien vieille ). Je suppose que c'est un problème s'ils l'ont déjà vu non? Merci
geronimooo59 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour,je prépare une sequence pour mon stage en C3. J'aimerais étudier l'album Jumanji mais pensez-vous que les élèves connaissent le film? Il est assez vieux alors j'ose espérer qu'il est plus de ma génération (même si je ne suis pas bien vieille ). Je suppose que c'est un problème s'ils l'ont déjà vu non? Merci Plus que le film, les enfants auront certainement vu les dessins animés. De plus, je ne vois pas en quoi ça peut constituer un problème... Avant de commencer l'étude de l'album, tu demandes ceux qui ont vu le film (mine de rien), comme ça lorsque tu lances une production d'écrits du style imagine la suite, tu vas voir ceux qui ont vu le film et tu insistes sur l'imaginaire... Tu ne veux pas qu'ils te réécrivent le film mais qu'ils fassent part d'imagination... Voili voilou...
aman2 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour,je prépare une sequence pour mon stage en C3. J'aimerais étudier l'album Jumanji mais pensez-vous que les élèves connaissent le film? Il est assez vieux alors j'ose espérer qu'il est plus de ma génération (même si je ne suis pas bien vieille ). Je suppose que c'est un problème s'ils l'ont déjà vu non? Merci Plus que le film, les enfants auront certainement vu les dessins animés. De plus, je ne vois pas en quoi ça peut constituer un problème... Avant de commencer l'étude de l'album, tu demandes ceux qui ont vu le film (mine de rien), comme ça lorsque tu lances une production d'écrits du style imagine la suite, tu vas voir ceux qui ont vu le film et tu insistes sur l'imaginaire... Tu ne veux pas qu'ils te réécrivent le film mais qu'ils fassent part d'imagination... Voili voilou... Grrrr! ben tu vois je ne savais même pas qu'il y avait un dessin animé! tu es plus au goût du jour que moi Bon ... tu ne penses donc pas que cela pose problème. C'est vrai que je ne me souviens plus du film et j'ai du mal à me rappeller s'il est vraiment fidèle au livre... ceci dit, une petite étude comparative entre les 2 pourrait être simpa en fin d'apprentissage...
geronimooo59 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Tout à fait d'accord avec toi concernant la comparaison! Je suis plus au goût du jour, tu es certainement de la Très vieille génération! loooool
bouclette Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 J'ai étudié Jumanji avec des CM1 et des CM2 et ils ont aimé l'album!Certes ils ont vu le film mais ce n'est pas grave. A la fin de la séquence nous avons regardé le film, je leur ai demandé de comparer les aventures dans lefilm et dans l'album dans une grille de comparaison et ils ont regardé le film avec beaucop d'attention et avec un autre regard. Pour information, les élèves m'ont appris qu'il y avait la suite de ce livre:Zathura en film et en album. Ca peut etre intéressant de leur lire en lecture plaisir lorsque tu auras fini l'album PS: Pour qu'il y aie davantage de supense lors de la découverte de l'album Jumanji, je n'ai pas dévoilé le titre tout de suite.Ils ont d'abord étudié le début puis ont découvert lors de la lecture le titre du livre
Seablue Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 J'ai étudié Jumanji avec des CM1 et des CM2 et ils ont aimé l'album!Certes ils ont vu le film mais ce n'est pas grave.A la fin de la séquence nous avons regardé le film, je leur ai demandé de comparer les aventures dans lefilm et dans l'album dans une grille de comparaison et ils ont regardé le film avec beaucop d'attention et avec un autre regard. Pour information, les élèves m'ont appris qu'il y avait la suite de ce livre:Zathura en film et en album. Ca peut etre intéressant de leur lire en lecture plaisir lorsque tu auras fini l'album PS: Pour qu'il y aie davantage de supense lors de la découverte de l'album Jumanji, je n'ai pas dévoilé le titre tout de suite.Ils ont d'abord étudié le début puis ont découvert lors de la lecture le titre du livre Bonjour, Je voulais également étudier cet album, peux tu m'en dire plus sur les séquences que tu as mené et le travail effectué par les élèves. Je t'en remercie par avance. Seablue
Seablue Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Ah oui je voulais également savoir quelle édition avez-vous prise? et si vos élèves avaient chacun un exemplaire?
aman2 Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Posté(e) 21 avril 2008 Ah oui je voulais également savoir quelle édition avez-vous prise? et si vos élèves avaient chacun un exemplaire? Bonjour, je n'avais pa vu toutes vos réponses. Alors moi je vais prendre "l'école des loisirs" et sûrement scanner les pages. Et concernant les pistes, il y a un site internet (iufm réunion) qui a des exploitations très intéressantes! je crois qu'en tapant dans google c'est une des premières pages. Pour Bouclette, je pensais faire comme toi, ne dévoiler le titre qu'en 3ème séance...
Seablue Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Merci bien pour tes informations, je vais aller sur le site de la Réunion et commander cette édition. à bientôt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant