Aller au contenu

4 points de grammaire donnés ?


Fanfpe1lille

Messages recommandés

En révisant collectivement avec des amis de mon groupe d'iufm...

J'ai été particulièrement halluciné par le manque de stratégie de certains.

Certes, il convient d'éviter toute impasse.

Mais quand je vois des galériens en train de ficher 2000 ans d'histoire et 300 pages en géographie pour avoir 6 points coef 3

alors que la question de grammaire vaut 4 points coef 4 pour une petite quinzaine de notions bêtes et méchantes à ficher...

je me dis que je ne suis peut-être qu'un espèce d'**culeur de mouches mais que certains se remplissent le crâne pour pas grand chose. D'autant plus qu'ils ont come majeure les Sciences...

Votre avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de ceux qui auront révisé l'histoire géographie et la grammaire ... Les points sont à prendre partout !!!

Et surtout ne juge pas les gens chacun ses méthodes, chacun ses points faibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un point est un point, et à l'arrivée ça peut faire la différence ! Je préfère "perdre" un peu de temps à réviser l'histoire géo qui ne vaut "que" 6 points, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait en voyant les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi! Faut TOUT réviser jusqu'à plus soif!!!! Les 300 fiches d'histoire géo et les 15 notions de grammaire... Heu, non en fait, dans l'académie d'Orléans Tours, ne révisez rien du tout, ça sera plus facile pour moi de l'avoir :D:wink::sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En révisant collectivement avec des amis de mon groupe d'iufm...

J'ai été particulièrement halluciné par le manque de stratégie de certains.

Certes, il convient d'éviter toute impasse.

Mais quand je vois des galériens en train de ficher 2000 ans d'histoire et 300 pages en géographie pour avoir 6 points coef 3

alors que la question de grammaire vaut 4 points coef 4 pour une petite quinzaine de notions bêtes et méchantes à ficher...

je me dis que je ne suis peut-être qu'un espèce d'**culeur de mouches mais que certains se remplissent le crâne pour pas grand chose. D'autant plus qu'ils ont come majeure les Sciences...

Votre avis là dessus ?

C'est 6 points coef 2 (soit 12 points)

et 4 points coef 3 (soit 12 points)

Je fais un petit petit peu de tout...

C'est à dire par exemple qu'il y a 2000 ans d'histoire et 2000 ans d'histoire! L'an dernier, j'ai lu 2 bouquins niveau collège, c'était pas la mer à boire :blush: et j'ai eu 2 sur 6...donc cool. Ca ne donne pas envie en effet de passer mes soirées à faire des fiches :blink: !

J'ai loupé l'oral mais c'est une autre...histoire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire géo c'est 6 points coeff 2 soit 12 points.

la grammaire c'est 4 points coeff 3 soit 12 points.

finalement on voit que les 2 sont aussi importants l'un que l'autre (et vu toutes les photocops que nous a donné ma prof de français il y a plus qu'une dizaine de notion à ficher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donnerait ptete + de place dans mon cervelas pour mettre des choses plus importantes...et plus de temps pour lire de la vraie littérature histoire de pas tomber dans la depression en ayant sous les yeux le tableau analytique des erreurs orthographiques de Nina Catach qui contredit les linguistes d'obédiance morphologico-trouduquistes de la priode 1970-1975 en Alsace du sud septentrional....

AAAAAAAAAA j'en ai marre de ce baratin de merde.

Perso, ça fait 4 ans que je suis AVSi dans lem onde de l'école publique. j'ai fait toutes les classes sauf le cm2 et la

PS.

Et je peux vous jurer que tout ce bla-bla se situe à tellement d'années lumières de la réalité du terrain que je me décourage super vite quand je commence à réviser...

pff allez 12 jours de bourrinage et ça devrait le faire...

Sinon pour mon vicieux conseil, j'avoue que je sors d'un DEUG d'histoire donc c'est plus facile pour moi...

Je peux même vous dire que pour la majeure histoire, le dossier necessite que des connaissances en termes de culture-générale. Je suis tombé sur le monde gallo-romain en Simulation et ça m'a valu 6/8 sans forcer. Je crois qu'il est nécessaire de s'appuyer à fond sur les docs, et surtout de bien...

Bon allez fini le net je bosse jusqu'à 21h et après une bonne bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En révisant collectivement avec des amis de mon groupe d'iufm...

J'ai été particulièrement halluciné par le manque de stratégie de certains.

Certes, il convient d'éviter toute impasse.

Mais quand je vois des galériens en train de ficher 2000 ans d'histoire et 300 pages en géographie pour avoir 6 points coef 3

alors que la question de grammaire vaut 4 points coef 4 pour une petite quinzaine de notions bêtes et méchantes à ficher...

je me dis que je ne suis peut-être qu'un espèce d'**culeur de mouches mais que certains se remplissent le crâne pour pas grand chose. D'autant plus qu'ils ont come majeure les Sciences...

Votre avis là dessus ?

Ce sont justement ces petits points pris par ci par là qui feront toute la différence au final. On ne nous demande pas d'être à peu près au point, non, il faudra faire partie des meilleurs pour réussir c'est un concours.... alors si certains ont le temps de super bien bosser, je trouve ça très bien et sérieux. en plus c'est une preuve de motivation.

si j'avais du temps, je bosserai encore plus, mais bon moi j'ai préparé le concours en 3 mois, j'ai mes points forts et certaines lacunes, en tout cas je compte bien tout donner quoiqu'il en soit... alors ceux qui bûchent comme des malades, je les comprends je les envie et je suis avec eux, faut rien lâcher!!!

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En révisant collectivement avec des amis de mon groupe d'iufm...

J'ai été particulièrement halluciné par le manque de stratégie de certains.

Certes, il convient d'éviter toute impasse.

Mais quand je vois des galériens en train de ficher 2000 ans d'histoire et 300 pages en géographie pour avoir 6 points coef 3

alors que la question de grammaire vaut 4 points coef 4 pour une petite quinzaine de notions bêtes et méchantes à ficher...

je me dis que je ne suis peut-être qu'un espèce d'**culeur de mouches mais que certains se remplissent le crâne pour pas grand chose. D'autant plus qu'ils ont come majeure les Sciences...

Votre avis là dessus ?

quelles stratégies propose tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas l'interet de ton post!

critiquer les gens qui ont la force de tout réviser...

un point est un point comme certains l'ont dit plus haut et de plus je ne vois pa ce que ca change à ta vie qu'ils y en aient qui fichent l'histoire géo!

certains ont besoins de ca pour retenir et si c'est pas ton cas ( ce n'est pas le mien non plus), ou que tu es assez doué pour ne pas avoir à apprendre la théorie vu comment tu te vantes, tant mieux pour toi mais ne critiques pas les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non bichette, je ne critique en rien les petites mémères stabylobosseuses professionnelles du premier rang

...

Je suis juste interpellé (et jalouseusement admiratif) par (de) leur courage...

Ah la bien-pensance des gens de l'iufm...

Et avec 7 et 5.75 et 2.5 l'année dernière aux epreuves (certes sans même connaitre les épreuves) je ne peux pas me vanter.

Yé né soui youste qué une péti branleur qui na pas d'courach' :$

donc bravo à ceux qui réussissent à tout bosser :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...