Aller au contenu

4 points de grammaire donnés ?


Fanfpe1lille

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire. Alors en terme de stratégie, si tu ne veux pas te bourrer le crâne parce que tu n'as pas le courage, j'ai pu constater qu'en faisait preuve de méthodo avec un peu de connaissance on peut s'en sortir plutôt bien. J'ai une copine l'an dernier qui n'a pas trop bossé l'HG mais elle est calée en méthodo et bien elle a eu une meilleure note que moi qui avait buché comme une taré. Cette année j'ai levé le pied sur l'HG et je compte sur ma licence d'histoire et mes révisions de l'an dernier.

J'édite : par contre les points de grammaire ne sont pas donnés, le sujet du groupement 2 l'an dernier m'a bien calmé pourtant j'avais bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui révisent tout ne sont pas forcément des mémères stabiloteuses de premier rang ...

J'en suis la preuve j'ai un stabilo et je m'en sers pas pour mes cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donnerait ptete + de place dans mon cervelas pour mettre des choses plus importantes...et plus de temps pour lire de la vraie littérature histoire de pas tomber dans la depression en ayant sous les yeux le tableau analytique des erreurs orthographiques de Nina Catach qui contredit les linguistes d'obédiance morphologico-trouduquistes de la priode 1970-1975 en Alsace du sud septentrional....

AAAAAAAAAA j'en ai marre de ce baratin de merde.

Perso, ça fait 4 ans que je suis AVSi dans lem onde de l'école publique. j'ai fait toutes les classes sauf le cm2 et la

PS.

Et je peux vous jurer que tout ce bla-bla se situe à tellement d'années lumières de la réalité du terrain que je me décourage super vite quand je commence à réviser...

pff allez 12 jours de bourrinage et ça devrait le faire...

Sinon pour mon vicieux conseil, j'avoue que je sors d'un DEUG d'histoire donc c'est plus facile pour moi...

Je peux même vous dire que pour la majeure histoire, le dossier necessite que des connaissances en termes de culture-générale. Je suis tombé sur le monde gallo-romain en Simulation et ça m'a valu 6/8 sans forcer. Je crois qu'il est nécessaire de s'appuyer à fond sur les docs, et surtout de bien...

Bon allez fini le net je bosse jusqu'à 21h et après une bonne bière ;)

Mais non bichette, je ne critique en rien les petites mémères stabylobosseuses professionnelles du premier rang

...

Je suis juste interpellé (et jalouseusement admiratif) par (de) leur courage...

Ah la bien-pensance des gens de l'iufm...

Et avec 7 et 5.75 et 2.5 l'année dernière aux epreuves (certes sans même connaitre les épreuves) je ne peux pas me vanter.

Yé né soui youste qué une péti branleur qui na pas d'courach' :$

donc bravo à ceux qui réussissent à tout bosser :angel_not:

T'es un marrant toi ??? :wacko:

Tu dois faire parti de ceux qui viennent plomber l'ambiance avant et après le concours :devil_2:

En tout cas bonne route :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui révisent tout ne sont pas forcément des mémères stabiloteuses de premier rang ...

J'en suis la preuve j'ai un stabilo et je m'en sers pas pour mes cours ...

Moi je me sers d'un stabilo en histoire géo pour les fiches que j'ai faites en effet mais je suis loin d'etre au 1er rang! (Et j'ai pas TOUT fiché!)

J'ai bcp mieux réviser cette partie mineure pour moi que les autres années ( c'est ma 5e fois je précise) et bien j'en suis arrivée à (presque) aimé l'histoire! En tout cas certains sujets sont vraiment intéressants notamment le 20e siècle et en géo la construction de l'Europe.

Pour le français j'ai toujours eu de très bonnes notes donc je touche du bois pour que ça continue!

Mais j'ai pas fait de fiches MAIS imprimé bcp de notions.

Bref je souhaite plutôt bon courage à tout le monde pour réviser un peu de tout et avoir une bonne connaissance générale! :wink:

Et je ne suis pas passée par la case IUFM non plus...et je ne le souhaite pas (PE1) spécialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, ça ne sert rien de vouloir s'expliquer avec quelqu'un qui a déjà une opinion toute faite. Vous révisez ce que vous voulez et à votre manière. Pas la peine de stresser ou d'agresser tout le monde sous pretexte qu'on a pas eu le temps de réviser telle ou telle notion.

Ce forum est un forum d'entraide où bien souvent contribuent des candidats libres qui bossent chez eux (parfois en plus d'un boulot en journée) et des PE1 qui souhaitent aider ceux-ci ou même échapper à un esprit concours.

Si vous ne savez pas respecter le travail des autres, il faudra bien se faire dans l'idée que dans une école, il y aura toujours des collègues qui bossent plus que d'autres mais avons-nous droit de culpabiliser ou de faire culpabiliser les autres ?

Si ce sujet dévie trop (et engendre trop de "haine") à l'approche des écrits, je me verrai dans l'obligation de le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, ça ne sert rien de vouloir s'expliquer avec quelqu'un qui a déjà une opinion toute faite. Vous révisez ce que vous voulez et à votre manière. Pas la peine de stresser ou d'agresser tout le monde sous pretexte qu'on a pas eu le temps de réviser telle ou telle notion.

Ce forum est un forum d'entraide où bien souvent contribuent des candidats libres qui bossent chez eux (parfois en plus d'un boulot en journée) et des PE1 qui souhaitent aider ceux-ci ou même échapper à un esprit concours.

Si vous ne savez pas respecter le travail des autres, il faudra bien se faire dans l'idée que dans une école, il y aura toujours des collègues qui bossent plus que d'autres mais avons-nous droit de culpabiliser ou de faire culpabiliser les autres ?

Si ce sujet dévie trop (et engendre trop de "haine") à l'approche des écrits, je me verrai dans l'obligation de le fermer.

tout à fait d'accord, chacun mène son boss comme il l'entend

à mon avis ce post a été lancé surtout histoire de faire réagir et ça a fonctionné :smile:

bonne continuation! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je préfère même le fermer maintenant. Ne m'en voulez pas ;)

Si vous souhaitez discuter de préférer telle ou telle matière à réviser pour s'en sortir dans les coeff, faites-le dans la bonne humeur sans vous agresser :)

Et encore beaucoup de courage pour ces derniers jours de révisions !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...