Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis AE "virée"(fin de contrat) fin avril et j'aimerais savoir si l'on perçoit des alloc chômage ou pas ?

Merci de me répondre rapidement pour ceux ou clles qui sont dans le même cas.

Posté(e)

J'aimerais bien savoir aussi...

Je suis AVS I et je ne reconduis pas mon contrat en septembre car je déménage dans une autre académie pour réjoindre mon fiancé (bien évidemment, je ne peux donc pas le reconduire, Bordeaux-Paris tous les jours c'est "un peu" difficile !). Suis-je considérée comme démissionnaire ? Donc, dans ce cas pas le droit au chômage ?

Posté(e)

-Pour Samba07 : en cas de fin de contrat tu auras droit aux allocations de chomage si tu as travaillé au moins 1 an à mi-temps ou 6 mois à temps complet

-Pour Choupette2a : j'étais dans le même cas que toi, à savoir que j'ai refusais la proposition de reconduction de mon contrat (pour faire une année de pe1). J'ai alors appelé le lycée dont je dépendais en expliquant la situation et on m'a dit qu'il s'agissait d'une fin de contrat donc que c'est ce qu'il apparaîtrait sur mon attestation assédic. Du coup je bénéficie pour mon année de pe1 d'allocations chomage.

J'espère vous avoir éclairé, sinon n'hésitez pas!

Posté(e)

Les allocations chômage sont à hauteur de combien ?

Posté(e)

consulte le lien ci-dessus :wink:

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. C'est un super forum où l'on trouve toutes les réponses que l'on se pose. Encore merci.

Posté(e)
-Pour Samba07 : en cas de fin de contrat tu auras droit aux allocations de chomage si tu as travaillé au moins 1 an à mi-temps ou 6 mois à temps complet

coucou!!

perso l'an dernier j'avais travaillé de septembre à début juillet à mi-temps et j'ai eu droit aux assédic (le temps de commencer la PE2).

pour les allocations, il faut compter quelques jours de carences où tu ne sera pas payée (genre 15 jours environ) mais sinon j'avais environ 400€ pour un salaire en activité de 500€ en gros...ça m'a permis de passer l'été un peu plus tranquille!!

Posté(e)

Quand je lis dib68, je comprends qu'on peut aussi toucher les assedics en ayant travaillé moins d'1 an à mi-temps, c'est ça ?

Je ne sais pas si mon contrat va être renouvelé. J'ai commencé le 4 oct.2007 et il se finit le 31 août 2008, vous pensez que j'y aurais droit ?

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'assédic :

"Vous devez justifier de périodes d’affiliation correspondant à des périodes d’emploi accomplies dans une ou plusieurs entreprises entrant dans le champ d’application du régime d’assurance chômage.

Les périodes d’affiliation sont les suivantes :

- 182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) "

De plus tu peux faire une simulation sur leur site pour e stimer tes allocation chomage.

Bon courage!

Posté(e)

Voici mon cas pensez vous que j'aurais le droit à quelque chose?Je suis avs-i depuis le 15/10/07 mon contrat se termine le 31/08/08 je ne pense pas le renouveler car je souhaite faire une pe1 en iufm. Si je suis prise en iufm aurais-je le droit à une allocation?si oui laquelle et comment faire?merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Voici mon cas pensez vous que j'aurais le droit à quelque chose?Je suis avs-i depuis le 15/10/07 mon contrat se termine le 31/08/08 je ne pense pas le renouveler car je souhaite faire une pe1 en iufm. Si je suis prise en iufm aurais-je le droit à une allocation?si oui laquelle et comment faire?merci d'avance pour vos réponses

Je suis un peu dans le même cas que toi: fin de contrat assistante d'éducation le 31/08/08 et je déménage (je passe du val d'oise au val de marne :D ). J'ai demandé a faire une PE1 mais en cas de "pas possible" moi aussi je me demande si je vais avoir le droit au chômage, ET COMBIEN de temps surtout. Car avec les nouvelles mesures gouvernementales il me semble qu'il faut justifier tous les 3 mois du fait d'avoir postuler sur quelque chose (enfin être en VRAIE recherche d'emploi quoi).

Donc si pas de justification de PE1 pour prouver qu'on tente le concours d'enseignant: qu'est ce qui est valide comme formation? (et je ne recommence pas le cned car je l'ai fait cette année et constat: pas du tout prête pour le concours!).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question : si mon contrat n'est pas renouvelé je serai donc au chômage et s je m'inscris eu CNED pour passer le concours (si je ne l'ai pas cette année) aurai je droit à l'ARE ?