Aller au contenu

"Bulle", méthode de lecture de chez Bordas


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophie 37

    24

  • Darjee

    11

  • tara13

    9

  • Archilecture

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je démarre en CP CE1 à la rentrée avec le méthode Bulle pour les CP.

Je suis intéressée par le travail de Sophie 37 concernant les alphas et Bulle ainsi que celui de CE1et2.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour me les procurer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je démarre en CP CE1 à la rentrée avec le méthode Bulle pour les CP.

Je suis intéressée par le travail de Sophie 37 concernant les alphas et Bulle ainsi que celui de CE1et2.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour me les procurer ?

Merci.

tu écris 5 messages sur le forum et tu pourras envoyer un MP (message personnel) aux personnes que tu souhaites contacter.

Pour cela il faut cliquer sur l'avatar, une page s'ouvre et en haut à droite tu accèdes aux messages perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je vais aussi utiliser Bulle à la rentrée avec mes CP (premier CP). Merci pour les fiches du cahier de sons c'est super ! Par contre j'ai plusieurs questions :

- puis-je démarrer sans les alphas ?

- le guide maître propose 3 séances par jour, faites vous les 3 ? Si oui combien de temps dure une séance ? Parceque j'ai du mal à tout faire rentrer dans l'emploi du temps du coup ....

- j'ai vu que certains ne faisaient qu'un son par semaine (3 jours) et étude de la langue le 4ème, je suis bien intéressée par ce fonctionnement (je trouve la méthode assez pauvre en étude de la langue, mais riche en langage oral), mais j'ai calculé : avec un son (donc une lettre de Milo) par semaine, on ne peut pas toutes les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darjee

Gladys T2 affectée in extremis en CP cette année. J'ai découvert à la pré rentrée que la classe utiliserait la méthode de lecture BULLE . Et je suis ravie de trouver des documents sur le sujets, notamment en fiche de son. La présentation de tes fiches est trés agréable. J'aimerais pouvoir en faire autant. D'ailleurs j'aimerai savoir d'où proviennent les images de Bulle qui décorent tes fiches, je n'ai rien trouvé d'accessible à ce sujet sur le net. D'ailleurs je suis bien embêter pour faire mes affiches sons sur les mots repères de la méthodes. Pourrais tu m'aider à ce sujet? Comment puis je faire ou trouver les images des mots repères de la méthode.

Pour l'instant j'ai télécharger tes fiches sons que je vais essayer de remanier notamment pour les mots de la classe. Mais je tenais de remercier car cette découverte est pour moi un grand soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...