Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

suite à une visite programmée à la caserne des pompiers, j'aimerais réaliser un camion de pompier en bricolage ou une fresque sur les pompiers. J'ai des PS/MS

Auriez-vous des idées?

merci

Posté(e)

j'ai vu un super camion de pompier fait avec une boîte à oeuf... maias je ne sais plus où... je te dis ça ce soir, de chez moi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

suite à une visite programmée à la caserne des pompiers, j'aimerais réaliser un camion de pompier en bricolage ou une fresque sur les pompiers. J'ai des PS/MS

Auriez-vous des idées?

merci

Peux tu me dire comment tu as contacté les pompiers ?

Merci

Posté(e)

Pages jaunes : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/index.do

tu cherches pompier + ville et tu as le numéro de téléphone des bureaux, au pire, tu fais le 18

L'idéal est d'avoir dans ses relations un parent pompier.

J'étais aussi allé dans un centre de recrutement de l'armée, où j'avais récupéré quelques docs, affiches... les pompiers de Paris et Marseille (je crois) sont des militaires.

Posté(e)
bonjour,

Auriez-vous des idées?

merci

Merci

comme le dis Moustache, c'est plus facile de connaître une personne. en ce qui me concerne mon compagnon est pompier volontaire et avec l'accord du chef de centre, il va organiser une matinée pour ma classe en faisant appel à quelques pompiers .

je précise qu'il s'agit d'une "petite caserne" où tous les pompiers sont des pompiers volontaires.

j'avais déjà visité la caserne avec ma classe il y a 3 ans, les pompiers nous avaient même offert un goûter de bienvenue!

j'espère que tu pourras toi aussi visité, il se peut que dans ton école, il y ait un parent pompier

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je fais remonter!

On doit aller visiter une caserne avec mes élèves au mois de novembre. Comment avez-vous organisé votre visite? et comment l'avez vous exploitée par la suite?

Merci!

Posté(e)
je fais remonter!

On doit aller visiter une caserne avec mes élèves au mois de novembre. Comment avez-vous organisé votre visite? et comment l'avez vous exploitée par la suite?

Merci!

j'avais abordé le thème des pompiers il y a 2 ans dans ma classe de ps/ms.

avant d'aller visiter la caserne, nous avions appris quelques comptines (au feu les pompiers ,le capitaine des pompiers...), lu quelques albums, connaitre le 18 et parvenir à le repérer sur les touches d'un téléphone et nous avons aussi fabriqué un camion avec des boites d'oeufs .un camion pour chaque enfant et 2 grands camions (avec des boites de 12 oeufs) que nous avons offert aux pompiers lors de norre arrivée à la caserne.

après la visite, c'était plus facile de nommer les équipements d'un pompier (bottes, ceinture, casque....), le vocabulaire spécifique (caserne, girophare, lance à incendie..;)

mais je précise que nous y sommes allés fin mai avec des enfants plus autonomes qu'en début d'année

Posté(e)

Visite annulée à cause de la grippe A...

Travailler sur ce thème sans la visite ça m'embête un peu. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Ne peux tu pas reporter ta sortie?

Sinon tu peux travailler sur les pompiers mais sans la visite cela a moins de charme.