Aller au contenu

allez au concours sans rien connaître


enniroc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Pour un tas de raisons je n'ai quasiment pas bossé cette année, et je me demande si je vais quand même tenter le concours. Tout le monde me presse de le faire mais c'est très stressant, malgré tout on espère toujours l'avoir, sans compter les regrets de ne pas avoir bossé. Est-ce qu'il faut y aller "en touriste", ou revoir ce que je peux pendant une semaine ? Je suis larguée :sad: Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas ?

Merci et bon courage à tous :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enniroc

    3

  • marie.lb

    3

  • Laurence.Piou

    2

  • ptitemary56

    2

Membres les plus actifs

Waouh, alors là bon courage.

Tout dépend si tu connais un peu la méthodologie, ne serais-ce que pour la synthèse.

Mais qui sait! :smile:

Mais malgré tout, je pense que, vu que tu es inscrite, autant y aller. Au mieu, ça peut marcher au niveau des écrits, et tu auras le temps de te préparer pour les oraux, au pire, ça te fait déjà une expérience du concours, ce qui ne peut être qu'intéressant pour la suite.

En tout cas je te souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu pris en majeur?

Sinon un conseil si tu veux réviser rapide et efficace, prends un bouquin de cycle 3 en sciences et histoire, tu auras les bases et des idées d'activité.

Revois bien la méthodologie de la synthèse.

Sors un Bescherelle pour la grammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a déjà conseillé, tu devrais quand même y aller, tu n'as rien à y perdre! Mais comme il te reste une semaine, essaie de faire des annales, histoire de voir un peu ce à quoi t'attendre, tu seras moins pris au dépourvu.

Si tu soignes déjà l'orthographe, la présentation, si tu structures tes propos, c'est un bon plus le jour du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas l'année dernière... et je suis passée à 4 points de l'admissibilité. Pas si mal que ça ! Du coup, je suis quand même rassurée pour cette année où j'ai beaucoup plus bossé et j'ai franchement bon espoir d'aller aux oraux. Alors, vas-y, tu n'as rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement possible, faut bosser les écrits en 1-2 semaines et voilà tu peux être admissible ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare mais possible.

Par contre, un conseil :

Bosser les oraux dès le lendemain des écrits (même si tu penses avoir échoué) parce qu'à OP, si t'es pas préparé(e), c'est le massacre assuré...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait l'année dernière et ... 3 points de l'admissibilité.

Le plus: c'est qu'on ne sait jamais tu peux peut-être être admissible, voir + .... de tout façon c'est une bonne expérience.

Le moins: si tu l'as pas c'est le stress de l'année suivante; peur de faire moins bien en ayant cette fois-ci révisée et d'avoir l'appréhension des épreuves (car tu sais ce qu'il va t'arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement possible, faut bosser les écrits en 1-2 semaines et voilà tu peux être admissible ! :)

Tout dépend de tes possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins: si tu l'as pas c'est le stress de l'année suivante; peur de faire moins bien en ayant cette fois-ci révisée et d'avoir l'appréhension des épreuves (car tu sais ce qu'il va t'arriver).

C'est le contraire pour moi, cette année je suis zen. Justement, je n'ai pas l'appréhension de l'épreuve parce que je sais comment ça se passe. Et puis, il faut rester optimiste et se dire qu'en ayant révisé ça ne pourra être que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien à y aller... Pour exemple: je préparais le Capeps dont je savais que j'étais admissible avant d'aller aux écrits PE, j'ai été au CRPE comme un vrai touriste, pas ouvert un bouquin rien...

J'apprends ensuite que je suis admissible au PE, je décale les dates de mes oraux car ils étaient en même temps que ceux du capeps, je rentre dans la nuit de Vichy (lieu où les oraux se font pour le capeps), j'enchaine tous mes oraux PE sans préparation spécifique et me voilà: PE!

Je ne dis pas qu'il ne faut pas bosser mais il faut croire en ses chances... Quand tu y vas, tu ne laches rien! Et après qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

En fait, j'ai fait à peu près tous les devoirs du cned pour l'écrit, je l'ai déjà passé quand il n'y avait que maths et français et j'ai été super contente même si là aussi je n'avais rien fait, donc pour la méthodologie ça peut aller, en grammaire j'ai de bonnes bases et pour l'orthographe c'est la seule chose où je suis excellente (je m'envoie un peu des fleurs lol). Là où c'est la poisse c'est HG (mineure) culture générale = zéro, et maths j'ai oublié la théorie, pour la didactique ça va à peu près.

En fait je crois que je suis morte de trouille même si je sais que "ça compte pour du beurre", il faudrait que j'arrive à le prendre comme un entraînement pour ne pas trop stresser.

Bonne chance à tous et merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...