Aller au contenu

allez au concours sans rien connaître


enniroc

Messages recommandés

Je pense aussi que ça dépend de tes capacités, le peu de temps qu'il te reste avant le concours, tu peux peut être bosser un peu la méthode de chaque épreuve. Et puis y aller je pense que ça va te permettre de t'évaluer. Si tu n'es pas admissible, au moins tu auras une petite idée de ce que tu es capable de faire sans réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enniroc

    3

  • marie.lb

    3

  • Laurence.Piou

    2

  • ptitemary56

    2

Membres les plus actifs

Merci tout le monde !

En fait, j'ai fait à peu près tous les devoirs du cned pour l'écrit, je l'ai déjà passé quand il n'y avait que maths et français et j'ai été super contente même si là aussi je n'avais rien fait, donc pour la méthodologie ça peut aller, en grammaire j'ai de bonnes bases et pour l'orthographe c'est la seule chose où je suis excellente (je m'envoie un peu des fleurs lol). Là où c'est la poisse c'est HG (mineure) culture générale = zéro, et maths j'ai oublié la théorie, pour la didactique ça va à peu près.

En fait je crois que je suis morte de trouille même si je sais que "ça compte pour du beurre", il faudrait que j'arrive à le prendre comme un entraînement pour ne pas trop stresser.

Bonne chance à tous et merci encore !!

Le concours est stressant c'est normal. C'est quand même une ambiance un peu particulière. Bon à chaque fois que ça se termine on se dit "pourquoi j'ai stressé autant c'est pas la mort" mais on appréhende. J'ai une amie qui a passé il y a peu de temps un concours pour du beurre et au final elle a stressée, c'est l'ambiance qui joue aussi. Et puis c'est du bon stress, c'est l'adrénaline qui nous fait gazer le jour des épreuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'y suis allée en vraie touriste... Pas un livre ouvert, je ne savais même pas ce qu'il y avait au programme !

J'étais sur Paris centre et je n'ai pas eu de notes si catastrophiques (pour quelqu'un qui ne connaissait pas du tout le genre des épreuves !) : 7 en math et 7 en français (je n'avais fait que la synthèse), par contre une note éliminatoire en HG Sciences (on ne peut pas inventer !!!).

Contente de l'avoir fait car au final, ça m'a fait une très bonne expérience ! Cette année j'ai beaucoup travaillé, mais d'avoir déjà passé les épreuves me fait un stress en moins puisque je sais comment ça se passe...pour l'écrit au moins !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'y suis allée juste pour voir comment cela se passait car j'avais arrété mes révisions très tôt! Et j'ai été surprise d'apprendre que j'avais raté l'admissibilité à 0.25 points! Je croyais que j'étais "rouillée" :blush:

donc cette année j'ai un peu bossé, on verra... mais je suis plus stréssée cette année quand même! :wink:

Donc c'est faisable...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi d'y aller, au moins pour voir. Moi-même, cette année j'irai en touriste, car j'ai pas eu le temps de tout voir loin de là, et je ne me sens pas prêt.

Mais on ne sait jamais, comme dirait Jean-Claude Dusse, sur un malentendu ça peut marcher ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi d'y aller, au moins pour voir. Moi-même, cette année j'irai en touriste, car j'ai pas eu le temps de tout voir loin de là, et je ne me sens pas prêt.

Mais on ne sait jamais, comme dirait Jean-Claude Dusse, sur un malentendu ça peut marcher ! :bleh:

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis car après l'avoir bossé à fond (presque jour et nuit) durant plus de 2 ans les échecs ont été durs ! Le dernier en 2007 avec un 13 en français, un 14,5 en HG et un 8 en math a été très long a cicatriser au point de me remettre aux révisions tardivement. Autant l'an passé je me sentais prête 15 jours avant , autant cette année je me sens à la rue... Il y a des jours où je me demande si ça vaut la peine d'y aller. Mais bon je me dis pour l'avoir vécu que le travail ne fait pas tout et que peut-être que cette année la chance sera avec moi. Alors pour toi aussi il faut y aller et puis tu verras si tu es chanceuse :wink: .

Bon courage à tous et à toutes (en particulier Félicity avec qui je bossais l'an passé dans le groupe Mathetmaths...)

Lalie (ancienne PV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos réponses, uniques, et votre expérience me donnent envie de tenter quand même, la vie réserve parfois de drôles de surprises, et puis si vraiment je ne me sens pas bien, je peux toujours sortir au bout d'une heure. En une heure, on peut dire quand même pas mal de choses, alors pourquoi pas...?

:clover::happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y! l'année dernière j'étais dans ce cas: j'ai travaillé 2 mois avant le concours, je suis passée à 10 points de l'admissibilité.

ça fait une expérience, en plus tu y vas sans stress puisque c'est (a priori) sans enjeu.

ce que j'ai retenu de mon expérience de l'année dernière: c'est la gestion du temps qui est capitale. tu peux savoir et ne pas avoir le temps de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas'y!! Cela te fera une experience. Et puis on ne sais jamais, l'an dernier j'y suis allée en touriste et je suis passée à 2 points de l'admission... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le mm cas que toi...dailleurs pdt tte lannée de liufm,on mappelait le touriste!mais bn aux exams j'avais de meilleur notes que certains qui bossaient tt le tps!!

moi cette année, j'ai profiT et je suis bcp sorti

dc le concours pour moi c'est a larrache,on verra bien! de tte facon je le retenterai lannée prochaine!

là pour les révisions je bosse a pe près 2h par jour, je fais surtout des sujets et on verra bien

mais si je suis admissible,jorais lair dun con,pask j'ai rien préparé pour les oraux et surtt je compte fr pas mal de festivals dc pa trop le tps de taffé!!! iiiihhhiiihhhhiiiihh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te faut un témoignage de quelqu'un qui a réussi les écrits l'an dernier sans avoir ouvert un bouquin : me voilà :clown: !

J'étais si décontracté...J'ai répondu ce que j'ai pu. J'ai eu 0.5 de plus du dernier admissible.

SI SI C'est POSSIBLE!

L'oral, ça a été une cata car je ne savais meme pas ce qu'il fallait faire exactement...donc me revoilà...du coup pas tres motivée pour travailler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour un tas de raisons je n'ai quasiment pas bossé cette année, et je me demande si je vais quand même tenter le concours. Tout le monde me presse de le faire mais c'est très stressant, malgré tout on espère toujours l'avoir, sans compter les regrets de ne pas avoir bossé. Est-ce qu'il faut y aller "en touriste", ou revoir ce que je peux pendant une semaine ? Je suis larguée :sad: Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas ?

Merci et bon courage à tous :smile: !

Excuse mais allez au concours sans avoir rien bossé ce n'est pas 1 chance mais zéro chance sur un million :sad: .... Au mieux cela te fera une bonne expérience pour te représenter l'an prochain en l'ayant sérieusement bossé. Je ne crois pas en ceux qui se la " pètent" en criant sur tous les toits qu'ils ont eu le concours sans avoir bossé, c'est du pipo pour moi, je n'en crois pas un mot désolée. Et comme a dit Pasteur : " Le hasard ne favorise que les esprits préparés"

bonne chance et bon courage à toi et à tous

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...