Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je suis zil et comme dans ma circonscription nous manquons terriblement de monde, je me retrouve avec une classe jusqu'à la fin de l'année (ce qui n'est pas sans me plaire, mais quand même...) pour couronner le tout c'est un double niveau, ms/gs et je commence légérement à paniqué, enfin c'est bien peu de chose en réalité comparé à l'angoise que je vis reéllement... et si je n'arrives pas à leur apprendre quoi que soit et si ils ne sont pas prêt pour le cp et si... et si... enfin voilà quoi...

alors je sais que ma question va semblé vague mais que faire... à l'aide...

j'ai acheté quelques bouquins (réussir sa classe en ms et en gs de chez nathan, les arts pla à l'école maternelle, les sciences.... mais bon...

l'école dans laquelle je suis est vraiment bien, l'équipe péda est super, elles m'ont proposé de venir dans leurs classe pour voire comment cela se passe pendant que la directrice prends la classe.. mais je ne veux pas paraitre totalement incompétente quand même... enfin, j'espère que vous comprennez....^parce que je ne sais pas si j'ai été très claire...

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.....

loutte

Posté(e)

moi je trouve génial que tu te poses tant de questions! et puis n'hésite pas! profite de l'offre de tes collègues c'est ce qu'il y a de plus formateur!

Posté(e)

je t'ai envoyé un mail, n'hésite pas et dis moi où ils t'ont envoyé qu'on essaye de se voir à la rentrée !

Dans tous les cas, pas de panique, il n'ya pas de raison que tu n'y arrives pas, la preuve : j'y arrive à peu près ;)

Donc tu me listes tes questions où ce dont tu as besoin et je réponds cette semaine !!!!

J'attends ta réponse à mon mail !

PS : on peut se donner RDV sur le Chat en attendant de se voir , ça peut être plus simple pour les questions !

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, c'est NORMAL de paniquer au début, mais tu verras tout va très bien se passer et plus vite que tu ne le penses ! :rolleyes: B)

Posté(e)

merci pour vos encouragements...

je sais que je peux compter sur mes collègues mais je ne veux pas non plus en abuser....

merci lilie, je viens de te répondre et je te remercie de ta rapidité.... d'ailleurs merci aussi pour ton site.... j'en suis devenue accro....

Posté(e)

_bl_sh_ :wub:

il est pas bien grand ais j'espère bien qu'il va grandir! ;)

Posté(e)

Bon alors premiere chose : DON'T PANIQUE !!!! B)

Moi g je suis officiellement Brigade et j'ai été nommée une semaine avant la fin desgrandes vacances sur un poste "jusqu'au mois de Mai minimum", avec des MS/GS et en + la direction :o (je précise que j'avais des CM1-CM2 l'an passé et que jamais je n'aurais pensé me retrouvé en maternelle...)

Et finalement...ça se passe relativement bien.....même si je me pose énormément de questions par rapport a mes GS...

Heureusement, je fais des réunions avec ma collegue de CP pour savoir quelles sont ses "exigences"et ses attentes (ça m'a bq aidé...).

Tout ça pour dire que les questions que tu te poses sont tt a fait normales.

Tu as la chance d'avoir une équipe péda qui a l'air de VOULOIR t'aider, profites-en (et non! tu n'es pas totalement incompétente parce que tu vas les voir ds leurs classes !...).

De nombreux sites sont géniaux et t'aident a travailler autour de projets interessants (entre autres Moustache, La maternelle de Stef, Maternetcat....) pour te donner des idées.

Consultes les revues sur la Maternelle (y a tjs des trucs interessants ds La classe Maternelle , education enfantine....).

Y'a pas de raisons que ça se passe mal!

Et voilou.....

Moi si je peux t'aider, y'a pas de soucis....(bien evidemment je ne suis pas une tres grande experte mais j'essaye de m'améliorer au fil des jours...)

Posté(e)

merci delphine

pourrais tu me donner l'adresse complete du site Maternetcat, les autres sont dans mes favoris depuis que je suis nommée :P ;)

je sais que je dois profiter du fait que l'équipe péda est super mais j'ai peur qu'elles en aient marre à la fin de toutes mes questions et qu'elles regrettent leurs décisions de demander à l'inspecteur que je conserve le poste... ha oui parce que ça je l'avais pas dit... mais à la base quelqu'un d'autre devait être nommé et elles ont insistées alors maintenant j'ai peur de decevoir.... parce que fo pas le caché je n'ai aucune expèrience.....

Posté(e)
je me pose énormément de questions par rapport a mes GS...

Heureusement, je fais des réunions avec ma collegue de CP pour savoir quelles sont ses "exigences"et ses attentes (ça m'a bq aidé...).

:D:D

La GS est-elle définitivement devenue l'antichambre du CP, et rien d'autre... ?

MCD

Posté(e)

oui, c'est ce que je me disais et ça me désolerait un peu...

Posté(e)

Bonsoir,

Lili2fr a devancé ma reponse pour l'adresse de Maternetcat....

En ce qui concerne la GS , je ne la conçois pas comme l'antichambre de la GS, mais pour qq 1 qui ne connaissait RIEN de ce niveau, j'avoue que ça m'a aidé pour voir où j'allais....et c'est pas ça travailler "en cycle" ?

Je vous rassure tt de suite, malgré tt mes GS ne sont pas des CP et ne travaillent pas comme eux....