Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel était le sujet en histoire/géo majeur et les questions en mineur science?

• Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tunnelsouslamanche

43

• Alexandraps

26

• mariaaa

26

• Rodolphinho

19

Posté(e)

Salut les LC,

Je viens juste pour faire un petit coucou et vous souhaitez à tous une bonne nuit de sommeil (on en a bien besoin)

Est ce que quelqu'un a rencontré d'autres LC à Villepinte parce que moi j'ai eu beau scruter les sacs :o) je n'ai pas vu de rubans.

A part ça j'ai la sensation que ça s'est pas trop mal passé, mais à mon avis ça serait trop beau (srtt que je n'ai pas ouvert un livre) donc j'ai dû me planter en beauté (avec la chance que j'ai cette année ça ne m'étonnerait pas).

Maintenant y a plus qu'à attendre les résultats ( le 14 je crois c'est bien ça?)

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Salut à tous,

Pas vu de rubans non plus et j'ai scruté les sacs surtout les eastpack bleus mais il y en avait pas mal.

Il faut dire aussi qu'avec ce temps pourri, mon ruban se planquait entre ma betelle de sac et mon blouson.

Je l'ai accroché à ma bouteille pdt les 2 premières épreuves et puis je l'ai perdu mercredi midi ...

J'ai la tête comme une serpillère. J'étais pas bien avant les épreuves mais là carrément malade.

Je pense que ça s'est pas trop trop mal passé : un gros doute sur le français car une synthèse de 4 textes, c'est ma hantise, mais je crois que tout le monde est dans le même cas. Les fonctions de verbes à l'infinitif, qui a eu l'idée de cette question ?

Mon pbm principal à chaque fois, ça a été le manque de temps. Je suis trop lente. J'ai pas fini les maths.

Finalement la calculette n'était pas franchement utile, tant mieux.

Vous avez entendu les chiffres : seulement 4068 présents le mercredi matin !!! Ca c'est bon pour nous. Je ne me rappelle plus exactement des chiffres de l'an dernier mais je crois que c'était bcp plus. D'une certaine façon, ca compense le nombre de postes !

Bon, le meilleur, c'est qu'aujourd'hui c'est le début de 4 jours de vacances !!! Je m'y remets lundi. Pour moi, le plus dur est passé (l'an dernier, j'ai eu les écrits ras les paquerettes). Il faut que je cours et que je parle anglais !!! Enfin, ca va attendre que mes bronches ne soient plus en feu !

A plus !

Posté(e)

bonjour, j'espère que vous aurez tous ce fichu concours et je vous souhaite de bonnes vacances(enfin 4 jours c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça!)

Posté(e)

Salut, j'ai vu les mails de Melaz et de Margotte, Merci beaucoup, je me doute que je ne suis pas la seule à être passé par là.....

Merci encore et à plus

Tenez-nous au courant de vos réussites

Posté(e)

Salut à tous,

ça y est, c'est fini!!!!!!!!

Pour les rubans, pareil j'ai rien vu. J'ai juste croisé Rodolphino car on était assis pas trop loin mais sinon personne.

Je vous donne en mille la question d'histoire pour l'an prochain ; après la renaissance artistique en France pour la session 2007, la renaissance artistique en europe pour la session 2008, en 2009 on aura : la renaissance artistique dans le monde lololololol

Franchement ils sont quand même super vicieux ceux qui font les sujet.

Sinon j'ai trop peur de me prendre une note éliminatoire en français.

Je croise les doigts pour nous tous parce que ça serait vraiment trop dommage d'être passé à côté d'un appel et de ne pas être au moins admissible cette année.

Bon je vais retourner au lit. et oui, je fais ma marmotte pendant 4 jours et après je penserai peut être aux oraux.

Courage.

Posté(e)

Salut,

ben moi aussi je me suis totalement plantée en français donc je risque vraiment la note éliminatoire (en partie à cause des 4 textes) , dommage parce que pour le reste ça ne s'est pas si mal passé que cela.

Sinon je l'ai passé à Créteil cette fois.

C'était quoi votre ruban? J'ai vu des banderoles mais c'était pour d'autres groupes.

Bonne chance et courage pour la suite.

Par ailleurs, j'ai entendant dire que pour le concours il faudrait bientôt avoir un master, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je n'ai pas vu de ruban non plus et je vous avouerais que je n'ai pas trop regardé non plus; moi même je ne portais pas de ruban...

Au début l'idée de se rencontrer me paraissait être bonne mais je me suis rendu compte que je n'avais pas envi de reparler de cette m.. liste complémentaire avant de se relancer dans un nouveau concours.

Je crois que je voulais être tranquile, même si j'ai croisé beaucoup de gens qui m'ont tous répétés que j'étais un gros poissard...lol :sad:

J'ai donc croisé charlieee (seulement du regard), ça y est je met un visage sur ton pseudo, je sais qui tu es :wink:

Par rapport au concours, il s'est moyennement (moyen +) passé pour moi mais pas étonnant avec mon faible temps de révision.

Ce qui était embétant c'était:

- en français, les 4 textes qui disent la même chose, lire=décodage + compréhension...Donc jamais de contradiction. La grammaire, je n'ai toujours pas compris la question 2, lol.

- en math, j'ai du m'aider des divisions faites par les élèves pour trouver le bon résultat, mdr :D

- en histoire, non mais ils sont pas sérieux, la rennaissance on en aura mangé!!!! Pourquoi pas la Renaissance au kurdistan l'année prochaine...

Voilà, maintenant je profite de ces 4 jours de vacances comme vous tous pour retrouver le boulot lundi et pourquoi pas les oraux dans un ou deux mois...

Ciao

Posté(e)

coucouu à tous!!

J'ai vu personne avec des rubans...snif snif!!je sais pas vous mais je suis en mode déprime après ce concours de m..de!!

en français j'ai pas su gérer mon temps (à cause de la synthèse) du coup j'ai pas eu le tps de répondre aux 2 dernières questions de la question complémentaire (qui n'étaient pas trop dures en plus!!la rage) donc 5 points qui sautent...j'ai pas eu le temps de me relire en français et en maths!!l'an dernier on pouvait gratter du temps à la fin de l'épreuve cette année, ils nous mettaient au garde à vous pour être sûr qu'on s'arrête tous en même temps grrrrrrrrrrr!!

il y a juste histoire/géographie/sciences où ça peut aller mais rien de génial non plus!!enfin bref je suis dégoûtée!je pense même pas avoir les écrits cette année!!donc grosse grosse remise en question sur ce que je vais faire de ma vie lol!!

J'attends comme même les résultats on sait jamais...mais bon j'ai pas envie de me leurrer!!

j'espère que vous avez réussi!

bises

cathy

Posté(e)
coucouu à tous!!

J'ai vu personne avec des rubans...snif snif!!je sais pas vous mais je suis en mode déprime après ce concours de m..de!!

en français j'ai pas su gérer mon temps (à cause de la synthèse) du coup j'ai pas eu le tps de répondre aux 2 dernières questions de la question complémentaire (qui n'étaient pas trop dures en plus!!la rage) donc 5 points qui sautent...j'ai pas eu le temps de me relire en français et en maths!!l'an dernier on pouvait gratter du temps à la fin de l'épreuve cette année, ils nous mettaient au garde à vous pour être sûr qu'on s'arrête tous en même temps grrrrrrrrrrr!!

il y a juste histoire/géographie/sciences où ça peut aller mais rien de génial non plus!!enfin bref je suis dégoûtée!je pense même pas avoir les écrits cette année!!donc grosse grosse remise en question sur ce que je vais faire de ma vie lol!!

J'attends comme même les résultats on sait jamais...mais bon j'ai pas envie de me leurrer!!

j'espère que vous avez réussi!

bises

cathy

Salut Cat

il ne reste que 12 jours avant les résultats donc tu as deux choix , soit travailler,

tenir le coup encore 12 jours (pas mortel) et ne pas perdre de temps précieux pour être prête au cas où tu irais à l'oral, soit ne rien faire avec le risque de râter si tu vas à l'oral parce que tu n'auras pas assez révisé: tu sais maintenant que chaque demi point compte pour réussir....

Tu auras tout le temps de penser à ce que tu veux faire, dans 12 jours, si tu n'es pas admissible...

En attendant, courage

Caroline

Posté(e)

Echec ou réussite, je crois qu'il ne faut se fier à nos impressions : l'an dernier j'ai réussi ce que je pensais avoir foiré et inversement. De plus, c'est un concours (pas un exam'), si toutes les notes en français sont plus basses que l'an dernier, le classement se fera sur le ton "de celui qui a le moins foiré à celui qui a le plus foiré" au lieu d'être "de celui qui a le plus réussi à celui qui a le moins réussi".

Plus les jours passent, plus je m'apperçois de certains couacs que je pense avoir fait mais bon, ça ne me stresse pas plus que ça. J'ai fait mon possible. On verra ben !

Allez, profitez du soleil, on l'a bien mérité !

Posté(e)

hello !!!

Me voilà :-) J'ai pas mal vadrouillé, profité de passer du bon temps avec amis et famille pour "fêter" la fin des écrits.

Ne vous en faites pas, comme vous j'ai eu un nœud au ventre pendant le français, synthèse longue et grammaire destabilisante. On est (presque) tous à la même enseigne.

Le reste pour moi ca va, sauf l'histoire geo en mineure, ce n'était pas les chapitres ou j'étais la mieux calée

On verra bien

J'aurai aimé vous voir, mais finalement une fois à Villepinte, me sentant stressée et pas l'âme aventurière à quitter mon petit groupe d'amis... Mais j'avais quand même un oeil sur les sacs au cas où :wink:

J'espère que vous vous portez au mieux, reposez vous un peu mais reprenez les révisions avant les résultats pour ne pas laisser passer votre chance aux oraux!

Courage à tous (décidément ça ne s'arrête jamais!!!)

bises

Marie

Et vous avez vu il y n'y avait qu'environ 4060 présents, c'est bien ça face aux 4600 de l'année dernière! je crois que ca fait un taux de réussite de 29,5 pour cent