Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

C'est bon pour moi (j'y crois toujours pas) :D

Bon courage à tous pour la suite

Désolée pour toi Cat78

• Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tunnelsouslamanche

43

• Alexandraps

26

• mariaaa

26

• Rodolphinho

19

Posté(e)

salut la LC!!

c'est bon pour moi aussi, ya plus qu'a bosser a fond les oraux et on se retrouve en PE2 en septembre!!!

désolée pour toi cat, tu l'auras l'année prochaine courage!!

bisous a tous!

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi Cathy, change toi les idées je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Posté(e)

merci pour tous vos messages de soutien!ça fait chaud au coeur!!

j'espère que tous les LC admissibles auront ce fichu concours...je croise les doigts pour vous!!!

je vais rebosser en tant que vendeuse dès demain (pour remplacer quelqu'un pendant 15jours!) : ça va m'occuper l'esprit!!

bisous à tous

Posté(e)

Je souhaite beaucoup de courage aux LC non admissibles, si c'est vraiment une vocation, ne baisser pas les bras...

Et pour les admissibles, surtout c'est pas le moment de vous reposer!!!!

Je pense bien à vous toutes et tous :wub:

Posté(e)

Je voulais féliciter les LC admissibles, accrochez-vous pour les oraux!!

Je voulais aussi soutenir les non-admissibles, je comprends très bien votre déception j'ai eu mon lot d'échec aussi (je l'ai passée 3 fois, et j'ai été appelée donc je ne l'ai meme pas eu sur la principale, mais je sais que le tout c'est de l'avoir!!)

En tout une année d'attente en tant que LC n'est vraiment pas évidente pour travailler un cours, cat l'an prochain tu seras à fond pour avoir ce fichu concours!! Alors courage

Posté(e)

Salut les ex "culs entre deux chaises",

Pour moi c bon aussi je vais aux oraux, plus qu'à bosser tout ça même si ça ne m'enchante pas trop!

Les oraux c'est ma hantise, je déteste! Trop aléatoire, dépend du jury, du sujet, des questions ou du feeling...

Je tiens à féliciter tous les admissibles (tunnel, maria, jen6....), et pour ceux et celles qui n'ont pas obtenu les écrits, je suis vraiment désolé....Mais vous savez, à choisir, l'année dernière, j'aurais préféré raté dès les écrits plutôt que d'échouer à une place du recrutement sur LC...Le résultat est le même mais le stress (oraux et attente) est différent! lol :D

Si ça peut vous réconforter un peu...

Allez encore bravo et à nous la liste principale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzz

Posté(e)

Cat, ne jette pas l'éponge : le concours est trés pénible mais le métier au bout est une vraie satisfaction. Reprends confiance en toi, tu ne dois vraiment pas être loin du but ... Cette année n'était vraiment pas facile à vivre pour les nerfs. Une année ce n'est rien, en tout cas, ça ne doit pas te freiner dans ton envie car si tu passes à côté de ce que tu veux faire, c'est pour 40 ans que tu en prends. Je pense aussi qu'il y a une part de chance dans ce concours : au bac, ils ont plusieurs sujets au choix : ça me semble plus juste.

Bon courage

Posté(e)

Juste pour vous dire que moi aussi c'est bon je vais à l'oral. Toute à l'heure je ne l'ai même pas précisé, j'étais dégoutée pour Cat78, elle était dans mon groupe l'an dernier...

En tous cas félicitation à tous ceux qui vont à l'oral.

Je crois pouvoir dire que pour nous plus que pour les autres l'objectif est la liste principale et surtout pas la p***** de LC!

Posté(e)

Bon voilà c'est fait, c'est bon pour moi aussi.

Je suis super contente mais c'est vrai que ce goût de satisfaction est toujours un peu amer puisqu'on laisse toujours des amis, des connaissances dernière nous.

Courage à tous, ceux qui ne l'on pas accrochez vous et les autres déchirez tous.

Comme dirait une copine, "On va tous les piler au crétérium"

Posté(e)

C'est bon pour moi aussi!!! mais je suis désolé pour toi cat, accroche toi je crois (et j'espère!!!!!) que ça vaut le coup de pouvoir exercer le métier

que l'on a envie de faire! Ne désespère pas, je ne sais pas combien de fois tu l'as passé mais moi c'est la 4ème cette année!!!!!!

Félicitation aux autres!!!!

:wub: à tous

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

je l'ai passé pour la 2eme fois cette année!!mais je veux pas m'acaharner non plus donc comme je l'ai dit je pense le retenter une dernière fois sérieusement et après en touriste!!

sinon, j'ai reçu mes notes today, le seuil d'admissibilité est plus faible cette année : il fallait avoir 72...

ce qui m'a planté c'est le français j'ai eu 6.5 alors que d'hab je tourne autour de 12 donc la rage (mais bon j'avais pas eu le temps de finir l'épreuve, j'étais donc noté sur 14)...le reste ça peut aller maths : 08/20 (je suis plutôt contente car je pensais avoir moins) et hist-geo-sciences : 11.5/20...donc voili voilou!!

gros merde à tous!!

bisous

ps : j'ai repris mon taf de vendeuse today pour 15 jours...la reprise est dure dure!