vinette4073 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Salut tout le monde,Journée horrible après celle de lundi où j'ai appris que je n'étais pas admissible: je reçois mes notes aujourd'hui et j'ai une note éliminatoire en HG: 3.75!!!! Je savais que je m'étais plantée en His mais je pensais avoir 7 ou 8: J'ai répondu aux 3 questions de sciences (pas très bien aux deux de sciences nat mais bien à celle d'astronomie total: 2.25/6) et en His géo, j'ai fait la partie didactique seulement mais je pensais l'avoir bien fait même si j'ai beaucoup détaillé l'analyse des documents et ils m'ont mis 1.5/8!!!! Franchement je ne comprends pas.....j'ai téléphoné, je n'y crois pas trop mais je suis vraiment dégoutée Le seuil est de 56 à Créteil 3ème voie et j'ai 75 points: s'il m'avait mis 3/8 au lieu de 1.5 je serai admissible avec 78 points Bon ça me rassure un peu quand même pour les maths et l français.... Bon courage à vous tous salut la lc! lc sur versailles avec vous cette année, j'étais à l'iufm du mans: je l'ai donc repassé au mans: total pas admissible avec un total de 90 points: il fallait 92: je suis quand meme dégouttée! je le retente l'an prochain a versailles...ca commence a me démoraliser ce fichu concours!
tunnelsouslamanche Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Désolée Vinette !! Quelle poisse ce concours. J'en reviens pas qd tu ds qu'il fallait 92 points !!!!! Ils veulent quoi : des polytechniciens ? Ils savent qu'enseigner c'est pas seulement avoir la tête bien pleine ?? Oui, retentes sur Versailles : c'est un trés bon résultat. Et surtout ne te remets pas en cause !! La sélection, ils ne devraient pas la faire comme ça : bientôt, les profs seront des intellos au chou farci : qu'ils aiment les enfants ou aient envie d'enseigner, ce sera une option. Non, mais franchement, qu'ils recrutent des robots ! Idem quand je vois les bouquins sur l'EPS : le réfrentiel rebondissant pour parler du ballon : ils ont fumé ? Ca fait pitié ! Vivement que les têtes pensantes qui pondent des concours et des blablas pareils soient au cimetierre. Les gamins ont besoin de prof qui vivent, pensent, réfléchissent sans se masturber les méninges. Désolée, j'suis en colère !! Courage à toi Vinette et aux autres !!!
cakinette Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 salut la LC!! bon j'ai passé la course ce matin et meme s'il y a eu du retard (convoquée a 9H30 passé a 11H) et qu'il y avait bcp de vent, je suis contente de ma performance: 7'42, ca me fait 11 j'ai gagné 0,5 par rapport a l'annee dernière!! et vous cmt ça s'est passé??? sinon petite question pour lexposé d'eps: dans votre séance d'apprentissage vou avez fait une séance parlant de la course longue ou vous avez pris une autre action (courir, sauter ou lancer), parce que moi j'ai pris le lancer et le cned m'a renvoyé mon devoir en me disant qu'il fallait que ma seance se concentre sur la course longue... je sais pas trop quoi faire sachant que l'année dernière j'ai eu 17... qu'en pensez vous??? allez bon courage et bonnes révisions a tous!
tunnelsouslamanche Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 salut la LC!!bon j'ai passé la course ce matin et meme s'il y a eu du retard (convoquée a 9H30 passé a 11H) et qu'il y avait bcp de vent, je suis contente de ma performance: 7'42, ca me fait 11 j'ai gagné 0,5 par rapport a l'annee dernière!! et vous cmt ça s'est passé??? sinon petite question pour lexposé d'eps: dans votre séance d'apprentissage vou avez fait une séance parlant de la course longue ou vous avez pris une autre action (courir, sauter ou lancer), parce que moi j'ai pris le lancer et le cned m'a renvoyé mon devoir en me disant qu'il fallait que ma seance se concentre sur la course longue... je sais pas trop quoi faire sachant que l'année dernière j'ai eu 17... qu'en pensez vous??? allez bon courage et bonnes révisions a tous! Salut, Idem : convoquée à 8h30 et passée à 9h24 (c'est précis !!) : j'ai fait 7'23 soit mieux que l'an dernier mais moins bien que ma meilleure perf'. Super ambiance ce matin : les chronométreurs étaient vraiment sympa, mais le vent c'était pas cool du tout. Pour l'expo je traite une séance de course longue, enfin plutôt un "jeu à courir" pour des C2. L'IUFM a été clair sur le sujet : il faut traiter un sujet d'athlé : course, saut au lancer. J'aurais même tendance à penser que les expo qui s'orientent sur le saut ou le lancer seront moins nombreux donc moins communs !! Je suis restée jusqu'à 11h00 pour voir mes copines : on s'est donc forcément vues !! Tu as couru dans la vague de 10h48 ??? Je crois que c'était la dernière du matin. Dans ce cas, je t'ai vu puisqu'une copine courait dans cette vague !!
cakinette Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 salut christelle! super pour ton tps!!! je crois pas que tu m'ai vu parce que je courais a cergy dans le 95 et il me semble que tu n'habites pas ds le 95??? en tt cas, merci pour les précisions de l'exposé!!! bisousssssssss
tunnelsouslamanche Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 salut christelle! super pour ton tps!!! je crois pas que tu m'ai vu parce que je courais a cergy dans le 95 et il me semble que tu n'habites pas ds le 95??? en tt cas, merci pour les précisions de l'exposé!!! bisousssssssss C'est vrai !! Je sais pas pourquoi je veux que tout le monde passe à S' Germain !! En tout cas bon courage à ceux qui passent : donnez tout ce que vous avez à donner mais ne vous prenez pas trop le chou non plus : ce n'est pas un gros coef'. Je sais bien que chaque point est précieux mais ça ne sert à rien d'arriver à cran !! M...e à tous !
Rodolphinho Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Salut à tous, voilà j'ai couru en 6min36...Je suis naze!!! 6.5 sur 20....sans commentaire
ddaudrey Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Et bah moi j'ai passé la danse, je ne sais pas ce que ça va donner pour la note, mais j'ai pas fait de boulette, on verra... Prochain étape: l'anglais le 10, et là j'ai bien peur de savoir ce que ça va donner, j'ai eu 5 l'année dernière! Bonnes révisions
tunnelsouslamanche Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Pas de panique : l'EPS n'est que coef' 0.5. Vous avez envie de faire ce métier, alors faites-le sentir à chacun de vos entretiens : soyez zen et punchi, faites confiance à votre bon sens et cela plus qu'à votre mémoire : ils doivent voir en vous des personnes compétentes pour enseigner. Rodolphino, la force tranquille, tu vas rattraper ta perf' du 1500 en qq minutes d'oral. Il ne s'agit pas de se la péter, juste de montrer qu'on a des connaissances, qu'on sait réfléchir et se remettre en question ... Courage !
Alexandraps Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Salut à tous, Bah moi pas de surprise pour la course (9min 25 à peu près donc j'ai eu 5,5) bon je ne m'étonne pas vraiment car je ne m'étais pas entraînée et puis je ne suis pas vraiment une sportive loin de là ! Malgré tout je suis drôlement fière de moi car sans entraînement je me suis tout de même améliorée de presque 1 minute par rapport à l'année dernière (youpi!) Allez bon courage à tous pour la suite et à bientôt
anto31 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 on peut pas dire que ce soit une LC de sportifs j'ai fait le 1500m en 7min03 ce qui me fait 13,5!!! et oui mes jambes marchent mieux que ma tête puisque l'année dernière j'avais eu 14 mais 7 à l'oral!!!!! maintenant l'anglais, matière qui me fait un peu peur...4 l'année dernière courage à tous et bonne révisions!!!!!!!!
tunnelsouslamanche Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Salut à tous. J'ai une petite question : il paraît que la question a déjà été posée au CRPE (en EPS) : les couleurs des tracés des terrains (dans une salle polyvalente par ex)!!!! Je crois que c'est rouge pour le basket et noir pour le badminton, le hand ?, le tennis, je pense que c'est blanc ... Je sais c'est débile mais qq'un a la réponse ?
Messages recommandés