cakinette Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 tunnelsouslamanche a dit : Salut à tous.J'ai une petite question : il paraît que la question a déjà été posée au CRPE (en EPS) : les couleurs des tracés des terrains (dans une salle polyvalente par ex)!!!! Je crois que c'est rouge pour le basket et noir pour le badminton, le hand ?, le tennis, je pense que c'est blanc ... Je sais c'est débile mais qq'un a la réponse ? alors le rouge pour le baskt, le bleu pour le volley, le jaune pour la hand, le noir pour le bad et le blc pour le tennis!!! voilaaaaa bisous!
Alexandraps Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Salut à tous, ça y est c'est officiel (j'ai entendu la nouvelle à la radio) ==> à partir de 2009 ou 2010 il n'y aura plus de concours mais un master à la place... Il faut vraiment tout donner cette année car après ça va être encore plus difficile... Apparement ce serait comme le système anglo-saxon (entre autre), on fait un master et chaque prof va dans les écoles démarcher pour obtenir un poste (comme pour n'importe quel emploi, on devra passer un entretien et signer des cdd ou cdi...) Qu'est ce que vous en pensez? Pour ma part je trouve ça nul car la formation va être complètement zappée et pour trouver du boulot ça va compliquer les choses, au Portugal il font comme ça aussi, j'ai une amie qui a fait sa formation de prof des écoles et elle fait complètement autre chose comme boulot, elle a son dîplome mais ne trouve pas de poste (pour info, l'année dernière il y a eu 40 000 profs formés mais plus de la moitié non pas de poste car il n'y a pas assez de poste libérés par rapport aux nouveaux formés qui arivent sur le marché de l'emploi chaque année, donc ils ont leur dipôme de prof des écoles mais il n'y a pas de place pour eux... A terme c'est ce qui va nous arriver en France... Allez on ne désespère pas, bon courage à tous, on va les avoir
tunnelsouslamanche Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Merci pour l'info, Ca fait flipper !! Effectivement, faut se bouger pour être dedans avant que les portes ne se referment. Je trouvais que ce concours était débile mais là, je crois que j'ai trouvé pire : bientôt on devra s'orienter à la Maternelle. Se reconvertir (c'est ce que je fais) sera impossible !!! Pourquoi parle-t'on de former l'esprit critique si c'est pour vivre enfermé ????
mariaaa Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 salut!! alors comment ça va? Pas de démotivation hein??? C'est dur de remettre toutes ces révisions d'oraux une fois de plus, des fois j'en peux plus mais allez faut se donner au max! Pour cette histoire de réforme il faut (essayer!) ne pas trop y penser, c'est pas pour tout de suite, faut pas se polluer l'esprit avec ça, et si ça se trouve ça se fera plus tard que prévu ce n'est qu'une annonce Mais bon mon avis évidemment est que si on n'est pas sur de bosser après les 5 ans c'est injuste! enfin... voilà voilà révisez bien speak english and spanish!! @++
cakinette Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 salut! à propoas de cette réforme qui vient de Sarkozy lui meme (quelle bonne idée...) j'ai lu que ce serait pour la rentrée 2010, qu'il faudrait un master et que le concours resterait. Par contre la PE2 disparaitrrait pour laisser place a un accompagnonage la premiere année dans la salle de classe direct... affaire a suivre... en tt cas plus le choix il faut carburer cette année ou l'année prochaine parce que apres ce sera foutu pour nous... allez bon courage!!!!
debeul Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 bonjour, quelqu'un sait combien de jours on a le droit d'avoir pour reviser chez n'importe quel employeur? je me demande car j'ai reussi a me degoter des oraux blanc; mais evidemment c'est sur mes heures de boulots! alors comme je sais que mes collegues surveillants sont des raleurs, je voudrais pouvoir leur repondre quelque chose s'ils sont un peu trop remontés !! merfi
anto31 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 salut!!!! j'ai une petite question, en anglais est ce que vous essayez de faire des parties en fonction du texte ou est ce que vous faites une sorte de résumé de texte en donnant après votre opinion et enfin pour conclure le lien avec l'école???? je suis un peu perdue.... merci ps: debeul je crois que tu peux en prendre si tu les rattrapes après, faut voir avec tes collègues...
tunnelsouslamanche Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 anto31 a dit : salut!!!!j'ai une petite question, en anglais est ce que vous essayez de faire des parties en fonction du texte ou est ce que vous faites une sorte de résumé de texte en donnant après votre opinion et enfin pour conclure le lien avec l'école???? je suis un peu perdue.... merci ps: debeul je crois que tu peux en prendre si tu les rattrapes après, faut voir avec tes collègues... Plutôt d'abord un résumé (en reprenant seulement les grandes idées) et puis terminer par généraliser les pbms évoqués. Je pense ne pas trop donner mes opinions perso pdt les 10 premières minutes : c'est eux qui poseront les questions, mais j'essaierai (si j'ai le temps) de préparer qq lignes au brouillon. Apparemment, ce qu'ils attendent c'est qu'on co-mmu-nique même si on dit des trucs un peu bateau. Je passe demain matin, hurg !!! Courage à tous !
anto31 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 merci tunnel et bon courage à toi, j'espère que t'en ressortiras vivante
tunnelsouslamanche Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Salut, Ca y est, l'anglais est derrière pour moi. Un texte à propos des hommes au foyer, pas trop dur mais des questions assez pointues. Aucune idée de ma note, déjà parce que j'ai senti que je faisais une erreur de sens que j'ai un peu rectifiée en leur disant carrément que je m'étais plantée dans une précédente réponse (j'sais pas si ça se fait) et en plus parce qu'en parlant à des personnes qui attendaient comme moi, beaucoup retapaient et pas mal d'entre elles ont eu des notes pas du tout cohérentes d'une année à l'autre. Donc, abstention total de pronostics pour ma part ! Courage à vous !!!!
lagrulu Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 moi aussi je viens de passer mon anglais, Je suis tombée sur un texte parlant des menus équilibrée à la cantine au UK. Le texte n'était pas très dur à comprendre après je ne me prononce pas non plus! Le jury n'a pas été très souriant je trouve, mais bon.....L'année dernière, j'avais eu 5.5 donc j'espère avoir fait mieux cette année! Maintenant faut se consacrer à l'EPS et à l'oral professionnel!!! Bon courage à tous
cécile1983 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Pour l'anglais, ma prof d'anglais nous avait donné une bonne méthode . En fait , elle nous avait dit qu'il fallait faire un commentaire de texte comme en francais ..... sauf que c'est en anglais. Une introduction avec amorce, présentation rapide du texte (type de document, titre, auteur , année, à qui s'adresse t il ...) , une phrase pour définir le thème, annonce du plan . Le corps du devoir en 2 ou 3 parties thématiques . Une conclusion avec une ouverture . Voilà ma méthode . J'ai eu 12,5 et les autres de ma classe du même niveau d'anglais (moyen) ont eu autour de 12 aussi , ceux qui étaient bons en anglais ont eu de très bonnes notes... Bon courage pour les épreuves!!
Messages recommandés