claire c Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 pas beaucoup dormi cette nuit, il y a deux jours j'avais encore un peu d'espoir mais là je n'y crois plus
tunnelsouslamanche Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Je rentre de l'école ! Sur le tableau à l'entrée "Mme Trucmuche est absente et ne sera pas remplacée" : double déception !!!
nathou75 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 on y a tous cru!vraiment désolée pour ceux qui sont tout pres!! mais maintenant il faut croire au concours!!!!allez on se motive et on se retrouvera en PE2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez un peu de francais!!!!!! (juste un petit espoir pr ce matin....allez je repasserai toute à lheure) merci d'avoir fait vivre ce forum!ça fait toujours du bien de voir cette solidarité et d'être avec des gens qui vivent la même chose!!! allez on se remotive!!!!!!!!!!!!!!!!!!rien n'est joué!!!!
charliee Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Salut à tous, Soit disant la dernière journée fatidique avant des révisions obligatoires. Franchement je nous trouve très fort car ils nous en fonts baver quand même et nous bonnes poires, on garde toujours et encore espoir ; à moins qu'on soit dans un sacré déni lol. Hier j'ai vu le petit bonhomme qui s'occupe du syndicat je sais pas quoi à l'iufm de saint germain. Il m'a dit que lui était enseignant, que tous les jeudis il laissait sa classe pour faire sa pub etc et que ça faisait 1 mois qu'il n'était plus remplacé. Il a ajouté que les IA étaient à flux tendu au niveau du nombre de remplaçant (ça on le sais déjà alors qu'attendent ils pour nous appeler?) Quand je lui ai dit qu'apparement il n'y avait pas d'appel faute de budget il m'a laissé entendre que si le recteur voulais vraiment appeler il restait assez de tune pour le faire. Alors je ne sais pas quoi penser. Pour les deux prochains sur la liste, je suis 4ème à présent et j'ai un pot (enfin un peu sarcastique je trouve) qui me dit depuis 2 mois : "retiens bien ce chiffre "2", c'est le numéro auquel tu vas arriver au moment ou la liste va se cloturer". pas très très sympa pour moi mais ça laisse une chance pour vous lolol. Aller je file à l'iufm comme tous les jours pour réviser. Courage!!!!!!!!!!!!!!!
Tootsy Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Salut Bon.... moral dans les chaussettes, et cernes sous les yeux...Pffffff Quand j'ai vu mon rang (402) je m'étais dit que je devrai le recommencer ce foutu concours et puis j'y ai cru. Ce matin j'espérais des infos positives. Hélas non. Comme je ne crois pas aux miracles, je vais annoncer la mauvaise nouvelle à mon entourage, pas cool. Bref, peut-être que les 5 premiers sur la LC seront quand même contacté, c'est le plus grand mal que je vous souhaite. Pour ma part j'espère ne pas revivre une année comme celle qui vient de s'écouler, trop dur à gérer. Bon courage à tous et à toutes pour le concours, et un grand merci pour le soutient PS : je reviendrai quand même sur le forum
charliee Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Je viens d'avoir la dame de l'IA de la division du concours... Elle m'a dit : "aujourd'hui départ en vacances de tous les enseignants, plus aucun appelé sur toute l'académie" dsl
ddaudrey Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bon bah après le courage dont on a eu besoin pour supporter cette situation de LC il va bien nous en rester un peu pour repasser le concours... Je suis comme toi Rodolphino, avec ma lisence Staps je n'ai pas d'autre alternative, il faudra bien que je finisse pas l'avoir ce concours. J'espère que cette année nous allons tous tirer le bon numéro qui nous amènera droit en PE2 et sur la liste principale cette fois!!! On m'enlèvera pas de la tête que ce concours est une vraie lotterie avec un gros lot à la clé et malheureusement sans lot de consolation... Allez bon courage à tous pour les révisions.
Rodolphinho Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Chose promise, chose dûe, j'ai appelé les IA 95 et 91... Le message général est "c'est fini, monsieur!C'est les vacances donc c'est fini, sûre, sûre...." Voilà, c'est la fin des haricots, je ne sais pas trop quoi dire, je suis dégouté pour moi et pour vous tous, mais on aura vécu un truc fort (stress et suspense d'un an) qui pourra peut être nous rendre plus fort pour la suite...On positive comme on peu, et puis comme l'a dit tunnel, c'est pas la fin du monde. Rdv à villepinte, faut se donner un point de rendez-vous.... A 1 près, putain!!!! Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais on y était préparée... BIZOUX
Tootsy Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Comme le chante J.L Aubert : voilà c'est fini..... Révisions, révisions ç& va être chaud. Rodolphino je suis sincérement dégoutée pour toi.
nathou75 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 merci pr l'info je pensais pas q ça se terminerait là suis deg pr ns tous!mais il ns rste une soution:le concours!
claire c Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça alors que la LC comprenait 511 personnes...
mariaaa Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 je pense qu'il y a des besoins, et encore un peu de budget, mais que voilà le gouvernement supprime des postes donc c'est fini. Si le recteur pouvait justement penser aux élèves et se dire "des appelés encore, pour pallier aux manques de l'année prochaine!" Quand ils ont décidé de prendre 511 personnes sur la LC, ils ne savaient pas encore qu'il y aurait ces suppressions, et les problèmes économiques. Sarko était à peine au pouvoir. Mais en tout ce qui est vache c'est de laisser cette liste ouverte!!!!! je ne veux pas qu'elle ferme, mais si vraiment c'est fini alors vraiment qu'ils la ferment quoi!!! ils auraient pu le faire mercredi soir ou hier, pour nous épargner emotionnellement Merci !!!! allez révisions, révisions, révisions j'ai du mal à croire que ce soit fini pour toi Rodolphino, je suis désolée Merci à tous!!
Messages recommandés