Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis vraiment triste de lire vos messages. J'espérais tellement que la liste se réveille en sursaut. J'ai du mal à accepter que la liste s'arrête aujourd'hui.

D'autant plus que j'ai appelé l'IA mercredi pour demander si je pouvais remplacer le congé maternité d'une instit que je connais (je suis BDRS) et ils m'ont répondu que justement ils sont en train de répartir plusieurs BDRS sur des congés longs. Ils n'ont plus de BDRC. ET il y a encore plusieurs enseignants qui vont partir en stage. Donc ils vont manquer de personnel. Pour ma part je dois avoir une réponse la semaine prochaine. Je pense que vous devriez garder un tout petit espoir car les plannings des remplacements pour la rentrée ne sont pas encore faits. C'est sûr ils vont manquer de personnel, c'est pas possible, déjà qu'il n'y a plus de ZIL disponibles! Bon après, les enseignants absents ne sont pas tous remplacés et les enfants sont répartis dans les autres classes. C'est abusé surtout que vous êtes prêts à y aller en courant.

Bon courage pour les révisions. Oubliez la lc (même si j'ai encore un petit peu d'espoir pour vous, je pense qu'il faut le garder jusqu'au bout) et bossez, bossez, bossez, bossez vous l'aurez ce concours!!!!

Bonne chance.

• Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tunnelsouslamanche

43

• Alexandraps

26

• mariaaa

26

• Rodolphinho

19

Posté(e)
Bonsoir à tous,

je suis vraiment triste de lire vos messages. J'espérais tellement que la liste se réveille en sursaut. J'ai du mal à accepter que la liste s'arrête aujourd'hui.

D'autant plus que j'ai appelé l'IA mercredi pour demander si je pouvais remplacer le congé maternité d'une instit que je connais (je suis BDRS) et ils m'ont répondu que justement ils sont en train de répartir plusieurs BDRS sur des congés longs. Ils n'ont plus de BDRC. ET il y a encore plusieurs enseignants qui vont partir en stage. Donc ils vont manquer de personnel. Pour ma part je dois avoir une réponse la semaine prochaine. Je pense que vous devriez garder un tout petit espoir car les plannings des remplacements pour la rentrée ne sont pas encore faits. C'est sûr ils vont manquer de personnel, c'est pas possible, déjà qu'il n'y a plus de ZIL disponibles! Bon après, les enseignants absents ne sont pas tous remplacés et les enfants sont répartis dans les autres classes. C'est abusé surtout que vous êtes prêts à y aller en courant.

Bon courage pour les révisions. Oubliez la lc (même si j'ai encore un petit peu d'espoir pour vous, je pense qu'il faut le garder jusqu'au bout) et bossez, bossez, bossez, bossez vous l'aurez ce concours!!!!

Bonne chance.

Quand je lis ça, ça me fout hors de moi, ils préfèrent penser pognon plutôt qu'au bien être des enfants...

J'ai une amie dont la fille est en CE2 et qui vient( il y a à peine 3 semaines) d'avoir le livret du premier trimestre car l'instit de sa fille était sans cesse absente et presque jamais remplacée, c'est une honte !)

Je viens de faire ma réservation à l'hôtel pour le concours :cry: je hais Villepinte :mad:

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Merci Dalilao !

C'est révoltant ! No comment !

Heureusement que le concours a lieu pdt les vacances car si c'était tombé pdt les jours d'école, à cause des absences non remplacées, j'aurais dû emmener mes enfants à Villepinte ! lol

Bye tout le monde ! On se fait signe si on veut se voir à Villepinte ?

Posté(e)

Bonjour la LC,

Je vous lis très régulièrement même si je ne prends pas le temps de vous parler. J'ai eu la chance d'être appelée en octobre, donc le stress de la LC n'a pas duré trop longtemps. Je pense que je serais dans le même état d'énervement, d'incertitude que vous si cela avait duré des mois.

Je vous envoie juste un petit mot de soutien pour cette dernière ligne droite avant le concours. Ce sont les moments les plus difficiles et rester centrer sur les révisions demande une grande dose de courage... Mais dites-vous que vous ferez forcément mieux que l'an passé (1 an de révision supplémentaire) et que cette fois ci ce sera la liste principale.

BON COURAGE A VOUS TOUS :D

Posté(e)

Si je comprend bien dalilao, les IA sont encore en activité pendant les vacances (placement des brigades, zil, plannings...), alors pourquoi la limite des vacances et non pas la limite datée du concours...

Tout ça est comme vous le dites ci bien, REVOLTANT, nous sommes là, prêts à tout pour venir en aide aux écoles et aux élèves!

Malgrés tout ce qu'on a pu dire ici ou là, il reste au fond de moi une petite flamme (quel poète!!!) qui y croit encore, c'est étrange mais le message de dalilao l'a rallumé!

Biensur cela doit représenter 0.00001%, je suis peut être fou vous me direz mais c'est comme ça, je peux rien y faire!

Sinon , le post se meurt, plus grand monde y vient poster ses impressions, j'éspère qu'on va pas finir cette aventure comme ça....

Allez courage...

Rod

PS: merci à tout ceux qui nous laisse des messages de soutiens et d'encouragement, ça fait plaisir!

Posté(e)

PS: merci à tout ceux qui nous laisse des messages de soutiens et d'encouragement, ça fait plaisir!

A mon avis ils ne peuvent pas clôturer officiellement car ils ont besoin de personnel, donc au cas où 3 ou 4 postes seraient budgetés et acceptés, je pense qu'ils se laissent une dernière ouverture.

ALLEZ REVSIONS, REVISIONS !

Posté(e)

A mon avis ils ne peuvent pas clôturer officiellement car ils ont besoin de personnel, donc au cas où 3 ou 4 postes seraient budgetés et acceptés, je pense qu'ils se laissent une dernière ouverture.

ALLEZ REVSIONS, REVISIONS !

Je pense comme toi, jusqu'au bout, ils garderont ce droit qui leur est trop utile au cas où ...

Mais l'espoir est tellement petit qu'il vaut mieux se résigner à ce que ce soit FINI !

Je comprends ton regain d'espoir Rodolphino, j'aurais le même à ta place, mais zappe ça de ta tête : le concours est trop proche et tu dois t'y mettre à fooond, plus que les autres encore.

Si tu as besoins de fiches pour aller plus vite : j'en ai qq unes de bonnes en géo (un résumé du hatier), le reste, je prends tous dans les bouquins sauf en français (cours de l'IUFM = impeccables) je ne pourrais pas tout scanner mais je peux mettre des scans de trucs les plus tordus / importants (orthographe de Catash) trucs comme ça ...

A plus tout le monde.

Posté(e)

allez, après la déception, faut s'y mettre à fond là: dernière ligne droite avt le concours et on va tous l'avoir, ya pas de raison, on l'a loupé de peu l'année dernière, cette année on se retrouve en PE2 c'est sûr!!! Gardez confiance en vous, et tout se passera bien! j'espère que je vous reverrais sur le site après les écrits et les oraux, pour que l'on puisse s'échanger nos impressions et nous communiquer notre réussite à ce concours!!!! :wink:

En tout cas, je voulais vous dire un grd merci à tous pour avoir fait vivre la LC versailles, c'est vraiment une expérience pas tip top quand on est pas recruté... mais tellement humaine et conviviale!! Merci à christelle alias tunnesouslamanche pour ttes les infos que tu nous as livré, à jen6, july91, mariaa, eriopse, nathou75, antho31.. et j'en oublie et dsl à rodolphino et félicitations a superpopinette!! et derrière nos pseudos ce serait sympa de connaitre vos prénoms (moi c'est Carine!) et puis se voir pdt le concours aussi!!!

voila, sinon je me suis complétement faite à l'idée que la LC est à prst terminé (à 8 places près) mais il faut positiver et se dire que cette année on va l'avoir et sur la liste principale cette fois ci!!!! :bleh:

je vous souhaite plein de courage pour ses dernières révisions et rdv à villepinte les amis!

et bon week end aussi!!!! :D

Carine alias cakinette

Posté(e)
Bonjour la LC,

Je vous lis très régulièrement même si je ne prends pas le temps de vous parler. J'ai eu la chance d'être appelée en octobre, donc le stress de la LC n'a pas duré trop longtemps. Je pense que je serais dans le même état d'énervement, d'incertitude que vous si cela avait duré des mois.

Je vous envoie juste un petit mot de soutien pour cette dernière ligne droite avant le concours. Ce sont les moments les plus difficiles et rester centrer sur les révisions demande une grande dose de courage... Mais dites-vous que vous ferez forcément mieux que l'an passé (1 an de révision supplémentaire) et que cette fois ci ce sera la liste principale.

BON COURAGE A VOUS TOUS :D

Bonjour à vous,

je me joins à Philippine pour vous envoyer mes encouragements, et effectivement croyez en vous.

bon courage pour les quelques jours difficiles à passer et ensuite liste principale et on se retrouve en PE2.

MERDE à tous

Posté(e)

Coucou!

Rod disait qu'il aimerait que le forum continue à vivre, je suis d'accord

C'est fou de toute facon j'ai tellement pris l'habitude de cliquer sur ce lien :cry: lol mélancolie du temps ou on y croyait.

Mais bon là c'est le week end, je pense qu'il y aura encore des visiteurs la semaine, par habitude et puis pour se soutenir, pour moi j'en ressens le besoin maintenant. merki tout le monde :-)

Bonne fin de week end!!

peut être à demain

Posté(e)
Coucou!

Rod disait qu'il aimerait que le forum continue à vivre, je suis d'accord

C'est fou de toute facon j'ai tellement pris l'habitude de cliquer sur ce lien :cry: lol mélancolie du temps ou on y croyait.

Mais bon là c'est le week end, je pense qu'il y aura encore des visiteurs la semaine, par habitude et puis pour se soutenir, pour moi j'en ressens le besoin maintenant. merki tout le monde :-)

Bonne fin de week end!!

peut être à demain

Coucou mariaa...

Moi aussi je viens par habitude!!le matin c'était le 1er truc que je faisais après avoir petit dej biensûr hihii :D donc dur dur de s'en défaire!

Vive edp qui nous a permis de nous soutenir et de nous entraider dans les moments difficiles!!

bisous!

bonne fin de week end!

Posté(e)

Idem, je continue de cliquer sur le lien plusieurs fois par jour

là je suis démoralisée, il y a plein de choses qui ont du mal à rentrer dans ma petite tête, jme demande même si ça vaut le coup d'aller à Villepinte :cry: