Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila,

je n'arrive pas à récupérer mon diplome aupres du bureau des diplômes de mon ancienne université (j'ai passé la licence il ya 2 ans et depuis je n'arrive pas à le récupérer, et maintenant j'habite à 700 km...), mais j'ai pu obtenir une attestation de diplome signée par l'UFR, mais je commence à m'angoisser qu'ils me la refusent dans l'hypothèse où je réussirais le concours, qq'un peut-il me confirmer que c'est bon, que je n'aurais pas de souci??????

Posté(e)

salut!

je pense que ton attestation doit suffire, mais sinon tu dois bien avoir un relevé de notes. Moi je n'ai jamais eu LE diplôme (il fallait faire une demande très compliquée juste pour avoir le papier!!), le relevé de notes suffit.

Posté(e)
voila,

je n'arrive pas à récupérer mon diplome aupres du bureau des diplômes de mon ancienne université (j'ai passé la licence il ya 2 ans et depuis je n'arrive pas à le récupérer, et maintenant j'habite à 700 km...), mais j'ai pu obtenir une attestation de diplome signée par l'UFR, mais je commence à m'angoisser qu'ils me la refusent dans l'hypothèse où je réussirais le concours, qq'un peut-il me confirmer que c'est bon, que je n'aurais pas de souci??????

je pense que c'est bon!!

Moi j'ai été dans le même cas que toi pour ma maîtrise!! j'avais l'attestation mais pas le diplome! ayant déménagée et vivant à plus de 500 km, j'ai attendu et ho miracle 2 ans aprés avoir passé mon diplome la fac m'a envoyé un papier me demandant si je voulais recevoir mon diplome et à quelle adresse!!

j'espére qu'il en sera de même pour toi!

Mais l'attestation atteste (justement) que tu as obtenu ta licence, en plus tu dois avoir ton relevé de note qui ajoute du crédit à l'attestation!

le plus simple pour te rassurer c'est de téléphoner au rectorat et d'expliquer ton angoisse! ils sont les mieux placés pour te répondre!

biz à toi

et bon courage pour le 29 et 30

Posté(e)

Oui ne t'inquiète pas, normalement c'est bon ! J'ai passé le concours il y a deux ans avec juste mon attestation de diplome et le relevé de notes. Je n'ai reçu le dipplôme de licence que dans le courant de l'année dernière. Je me demandais bien ce que c'était et je n'y pensais même plus :lol:

Donc pas de souci :wink:

Posté(e)

Attestation de licence délivrée par la fac pour moi, je n'ai même pas mis le relevé de notes, ça a suffi !

J'ai eu le vrai diplôme entre les écrits et les oraux, je ne l'ai jamais présenté.

Posté(e)

alors merci beaucoup pour toutes ces réponss (je n'ai même pas de relevés de notes...) ça me rassure.

parce que déjà c'est pas gagné de réussir le concours, mais alors l'idée de le réussir et qu'on me le refuse à cause de ce papier, ça me minait un peu

bon courage à tous ceux qui sont en révisions et merci d'avoir pris le temps de me répondre.