Aller au contenu

Pièce d'identité


Deborah01

Messages recommandés

Ayant reçu ma convocation, j'ai voulu la mettre dans une pochette avec ma carte d'identité... que je ne retrouve pas!

Du coup, j'ai paniqué, retourné la maison pour la retrouver, sans succès.

En revanche, j'ai retrouvé mon ancienne CI (celle d'avant mon mariage) et manque de bol, elle a expiré le 8 avril 2008.

Ma question est donc la suivante: peut-on justifier de son identité avec son permis de conduire?; et si non, est ce qu'ils vérifient les dates de validité des CI?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'il vérifie la date de validité, ça c'est sûr (je connais quelqu'un qui s'est vu refusé le droit de passer l'oral à cause de ça : valable pour les écrits mais dépassé le jour des oraux...) Et il me semble que les seules pièces d'identité qui vérifient ta nationalité et donc ton accès au concours sont la carte d'identité et le passeport. Par contre je pense que si tu fais une déclaration de perte en gendarmerie, ça devrait passer...

Mais comme le dit Vivoune, appelle dès demain et continue de bien chercher...

Bon courage à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu ma convocation, j'ai voulu la mettre dans une pochette avec ma carte d'identité... que je ne retrouve pas!

Du coup, j'ai paniqué, retourné la maison pour la retrouver, sans succès.

En revanche, j'ai retrouvé mon ancienne CI (celle d'avant mon mariage) et manque de bol, elle a expiré le 8 avril 2008.

Ma question est donc la suivante: peut-on justifier de son identité avec son permis de conduire?; et si non, est ce qu'ils vérifient les dates de validité des CI?

Merci pour vos réponses.

Tu n'as pas un passeport ?? car il fait office de pièce d'identité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien l'année dernière j'ai passé les écrits en présentant mon permis de conduire.

Pas le choix ma carte d'identité date d'il y a 22ans donc pas la peine de vous dire qu'elle est périmée.

Je te conseillerai d'appeler ton académie, c'est comme cela que j'avais eu confirmation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'an dernier j'ai passé mon concours écrit et oral avec mon permis de conduire il n'y a eu aucun problème !

voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai cherché une bonne partie de la soirée, sans succés... on dira que Lutin Vert est passé par là!

J'ai téléphoné au rectorat, et les permis de conduire sont heureusement acceptés.

Au passage, j'en ai profité pour demander si le rectorat avait des nouvelles concernant le nombre de postes : aucune, bien sûr.

Bonne chance pour vos dernières révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, l'an dernier coup de sang lors de l'EOE....PAS de carte d'identité, j'avais pris celle de ma soeur !!Mais(merci petit ange gardien ou sixieme sens.....)j'avais mis mon permis ds ma pochette!! :yahoo: Dc ça marche! Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...