Aller au contenu

travailler en juillet?


zazou

Messages recommandés

salut à tous et à toutes!!

voilà,je suis PE2 à Antony, inutile de vous préciser que je me fais vraiment CH.........quand j'y suis et je préfère de loin(très très loin)les stages qui sont incomparablementy plus formateurs,bref je voulais vous demender comment serait possible pour moi de travailler dans un centre de loisire ou donner des cours particuliers cet été en juillet par exemple,il me semble qu'il faut d emander une autorisation mais comment et surtout à qui????????Si qqn a déjà écrit ce genre de courrier qu'il m'aide!!!!!!

Ceci pour partir en vacances le plus loin possible!!!!hihihi!!!

merci et bon courage!!!

zazou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler dans un centre de loisirs, adresse toi aux mairies. Autorisation ? Peut être officiellement. J'avais appelé mon académie pour savoir. On m'a juste dit que tant que je ne doublais pas mon salaire, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que tu aies besoin d'autoriqtion de l'EN pour travailler en centres de vacances. Pour celà prends contact avec les mairies et les assoc. tu as des fois des bons liens (à Lyon c'était 3615IJLYON).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pas besoin d'autorisation en tant que prof des écoles tu as le droit de travailler ds l'animation l'été si ton salaire ne dépasse pas le tiers de ton salaire de prof no souci je l'ai fait l'année dernière et je n'ai prévenu personne bon centre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu travailles en centre de loisirs sur une session de 4 semaines,tu touches forcément plus des 3/4 de ton salaire!D'autant plus quand tu es payé tarif BAFA et maintenant que tu es PE tu es payée tarif BAFD donc tu gagnes forcément plus que 3/4 du salaire,non?

L'an dernier j'ai fait une session l'été,je faisais 9h30 par jour,j'ai travaillé 19 jours (4 semaines donc 5x4=20 moins le 15 août donc 19 jours).

J'étais payée à hauteur d'environ 76 euros net par jour,donc qqch comme 1400 euros à la fin du mois.

Heu là si je suis payée tarif BAFD je pense que je dépasse mon salaire :P ,donc je pense que Florent a raison,j'imagine qu'il ne faut pas doubler son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais directrice diplomée BAFD, je doublais mon salaire.... et je n'ai jamais eu aucun poblème.... mais chuuuuut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour travailler l'an passé, j'ai dû demander une autorisation auprès de mon inspection académique. Autorisation qui n'est jamais refusé pour de l'animation. Donc il suffit que tu appelles donc inspection et ils te diront quoi mettre dans le courrier.

Pour tout le monde : sachez que cette autorisation vous couvre en cas de pépins de santé, accidents...

Voilà pour l'académie du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai une autre question ;) :

je travaille l'été très souvent le mois d'aout avec une association Promovacances mais ce n'est pas avec des enfants mais des adultes handicapés mantaux est ce que c'est permis aussi? Perso , je ne veux pas faire de colos (je fais déjà du bénévolat en juillet et ça me va très bien) alors pas le doit? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de poser la question à l'inspection académique. Mais je pense qu'il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...