athéna Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 En auriez-vous quelques-unes dans votre stock ?
LaMi Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 LE MARDI FOU (poème pour les enfants) de H. Jamy, de l'île de La Réunion C'est Mardi Gras dans notre école, Comme on s'amuse! Comme on rigole! Avec nos masques et nos grimaces Dans le défilé qui passe. Joues rouges, cheveux verts, Pantalons lâches et chapeaux de paille, Sur les enfants tout fiers Qui se tortillent et qui piaillent! Sifflets, flûtes et tam-tams Cognent, roulent, secouent, Pour fêter le jour fou Que tout le monde acclame! Comme on s'amuse! Comme on rigole! Dans notre école! Carnaval à l’école (de Gina Chenouard) Arlequin bariolé, De losanges, de carrés, De triangles rouges Qui sans cesse bougent. Habillé tout en blanc, Pierre rêve nez au vent : Il pense à sa belle Assis auprès d’elle. Fée, pirate et mariée, Ce jour se sont rencontrés ; Sourit la princesse En ses longues tresses. Petits pieds dégourdis, La musique les convie A entrer en danse Pour qu’ils se fiancent. Voilà, mais je suis preneuse pour d'autres aussi.... :P :P
Eloise Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Moustache a donné ce lien dans un post précédent: comptines
poyette Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 J'ai trouvé ça sur le net, c'est interressant car on peut trouver de nouvelles rimes. Serpentins Masques de requin, lapin, martien Confettis Masques de souris, yéti, colibri Mirlitons masques de chaton, cochon, faucon C'est le carnaval Et moi, j'ai un masque très original Je me suis déguisé en caisson Pour ramasser tous les bonbons ! Florence Dury LOLO
Messages recommandés