Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir si quelqu'un sait où trouver une eventuelle reglementation sur l'encadrement des enfants à l'école. Dans l'école où j'ai fait mon stage, on m'a soutenu qu'il ne fallait qu'une seule personne pour toute les classes. Quand je leur ai demandé que faire si un accident se produisait, le directeur m'a répondu que c'était une peur de débutante... ça fait 13 ans que je bosse avec des enfants, je crois cerner la responsabilité que j'ai... (de plus il ya eu deux accidents légers mais necessitant des points quand même... alors peurs de débutante... :huh:

Bref, si quelqu'un sait où trouver les textes... mici

Posté(e)

Tu ne trouveras pas de texte, sinon celui précisant qu'il appartient au directeur d'organiser les services de crécréation. Le nombre de personnes est directement lié au contexte : configuration de la cour, superficie, nombre d'enfants, etc...

Tout à fait le genre de sujet qu'il est possible d'évoquer en conseil des maîtres, tout en sachant que c'est de la responsabilité du directeur.

Je te laisse le soin de fouiner ?

http://www.google.com/search?q=surveillanc...réation%20école

Posté(e)

merci bien... je vais fouiner.

Posté(e)

Dans mon école (de 16 classes), nous sommes à chaque récré 4 de services et franchement, il n'y en a pas 1 de trop....

Yzaza ;)