Aller au contenu

Je sature dans les révisions


toifiloumaoulida

Messages recommandés

Si je pouvais être zen, je serais super contente, mais j'en suis TRES loin, hélas (bon, une semaine aussi que j'ai pas mes 3 petits, ça doit jouer).

L'an dernier, jétais plutôt cool jusqu'au jour J, et c'est à l'arrivée des docs en français que j'ai fait une crise de panique (1/2h pour me calmer et 1/2h pour réussir à me lancer et lire une 1ère fois les textes). Alors je me dis pour me réconforter que si je panique maintenant, je le ferai p'têt moins le jour J.

...enfin j'espère...

J'ai vécu la même chose que toi.

Je suis arrivée à l'épreuve de français dans un état satisfaisant et au premier texte, je me suis décomposée, le stess est monté, monté........ Je ne pouvais plus l'endiguer.

Finalement je buvais un peu d'eau, je voulais vomir, j'avais besoin d'aller au toilette......... Résultat 5,5/20 en français, une nuit blanche avant les maths, et pourtant j'ai été admissible.

Cette année c'est homéopatie à fond, stresam pour les épreuves.

Je n'ai plus d'ongle, ma famille n'en peut plus et je me dit que c'est bien la deuxième et dernière fois que je m'afflige ça.

PAME

Je me reconnais dans tes propos. Quand j'ai passé le concours l'année dernière, j'étais dans le même état : j'ai même fini à l'hôpital tellement j'étais surmenée... Ma famille et mon copain ne me supportaient plus... Mais quelle belle récompense quand j'ai vu leurs yeux pleins de larmes de joie quand j'ai été admise...

Persévèrez ! Ne perdez pas courage ! La réussite est à la portée de tous...

Même si je suis PE2 cette année, je pense à tous ceux qui passent ce satané CRPE et je leur souhaite à tous de tenir bon...

Je sais que c'est une période où il est difficile de se concentrer, de réviser ses fiches encore et encore... Alors il faut prendre l'air, faire du shopping, aller au cinéma !

COURAGE A TOUS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    10

  • natsnany

    7

  • ThaToo

    6

  • dorothee3006

    5

Tout à l'heure, j'ai pris une feuille et un stylo et j'ai écrit toute ma haine envers ce concours. Ca fait un bien ! (par contre vite jeté à la poubelle, vaut mieux pas que quelqu'un tombe dessus, il serait choqué).

Foutu CRPE !

Je sais qu'il est élevé mais c'est le prix à payer pour réaliser mon rêve.

Tu m'as fait bien rire ! J'aurais aimé lire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est mon cas aujourd'hui...oui je sature dans les révisions !

J'ai fait 2h30 d'histoire ce matin et 2h d'SVT cet après-midi mais à raison d'1h/chapitre je n'avance à rien !

Il me reste toute la géo, la physique, 2 chapitres en SVT et 19è+20è siècles en histoire !!

Sans compter les maths et le français...

Je vais faire quelques exos de maths et ça sera basta pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ras le bol de réviser toute la journée, j'ai vraiment hâte de passer les écrits, et pouvoir réviser autre chose...les oraux notamment! très importants mais "moins lourds" je trouve.

En tout cas je crois que je vais aller faire un tour je sais pas encore où...j'en ai plein la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sature complet. Et plus je bosse moins j'y arrive. Bon aller je respire, les maths à priori c'est OK, le français j'ai tjs dans les 13 chez forprof donc avec du calme je peux avoir la moyenne, reste à éviter la note éliminatoire en sciences HG...

Aller respiration, expiration, j'ai l'impression que tout ce que je fais maintenant ne rime plus à rien.. Enfin mon mari me dit non tu ne laches pas tu bosses dès que tu peux et ce jusqu'au bout! Je ferai n'importe quoi pour faire un bond en avant dans le temps tiens!!

Foutu concours de mmmmmmmm pardon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sature complet. Et plus je bosse moins j'y arrive. Bon aller je respire, les maths à priori c'est OK, le français j'ai tjs dans les 13 chez forprof donc avec du calme je peux avoir la moyenne, reste à éviter la note éliminatoire en sciences HG...

Aller respiration, expiration, j'ai l'impression que tout ce que je fais maintenant ne rime plus à rien.. Enfin mon mari me dit non tu ne laches pas tu bosses dès que tu peux et ce jusqu'au bout! Je ferai n'importe quoi pour faire un bond en avant dans le temps tiens!!

Foutu concours de mmmmmmmm pardon :cry:

Allez courage, il ne faut surtout pas te laisser envahir par le stress... L'an dernier c'est ce que j'ai fait et c'est en partie ce qui 'a fait échouer... Cette fois-ci je ne me sens pas vraiment plus prête (juste un peu + ) , j'ai encore + de pression (peur du 2ème échec)et pourtant je ne stresse pas. Si je vois que je sature, que je peux plus, j'arrête, et je fais autre chose. Cela ne sert à rien de faire du bourrage de crâne, surtout si rien ne veut rentrer!

Aère toi, fais toi une thalasso si t'en as une pas loin, vas courir, fais du shopping, ou ce qui te plaît. Ca a l'air tout bête ces conseils mais je t'assure que ça marche. Grâce à ça je suis à peu près zen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10h-14h Révise :D

Manger :bleh:

14h30-15h ça bosse bosse :angel_not:

Pitite sieste de 20 minutes (comment ça rebooste j'vous jure!) :sleep:

15h30-18h15 Allez courage ! :blink:

Pause tv "cinq soeurs" :wub:

19h-20h30 repart de plus belle

pitite sieste :sleep:

21h-00h Philippe Le Bel , mais c'est qui celui-là ? :sad:

Et là je suis descendue me faire un chocolat chaud et c'est reparti jusqu'à 3h maxi et après dodo si j'y arrive :cry:

Voilà , donc toi qui lira ceci , sache que non tu n'es pas seul !

Bon courage ! Il est 00h34 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol aussi, je maitrise certains sujets mais il men reste un max à revoir!!!

Ce que je ne maitrise pas encore: la naissance de la republique

la revolution industrielle

l'Europe

La sciences je commence à m interesser, je connais certains trucs, en fait je pioche au hasard et espere avoir un sujet abordable!!! Je me concentre surtout sur la svt!

Pour le francais je relirai tout ce we et lundi !

pour les maths, vendredi !

bref cest du bourrage de crane ni plus ni moins et javoue que je nen peux plus!!! Là jen suis malade parce que jai de la visite cet aprem, je me vois deja bouillir en me disant " cest quand quils se cassent!!!!!"

Le soir je ne revise pas vraiment car jai la tete comme une pastequeet je carbure au doliprane :cry:

vivement que ce soit passé mon dieu!!!

et demain, tadaaaaa aurons nous le nombre de postes!!!!! si oui jespere ohhhh lala que ce sera une bonne nouvelle!!!!!

au secours!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en peux plus, le mange histoire, je dors geo!!!!

Et il mes reste pleins de choses, par contre je ne sais pas si je dois revoir les themes qui sont deja tombés dans mon groupement, j'hesite !!!

Il me reste la svt, entamer legerement, à vrai dire j'ai tellement l'impression de faire un bourrage de crâne aussi , que je n'arrive plus à stocke les infos, tiens tiens c'est une bonne surcharge cognitive (meme en voulant m'aerer l'esprit je parle concours)

Vivement le 30 au soir, on range toutes les matieres d'admissibilité, on se repose quelques jours et on s'attaque aux oraux, on moi ca sera autre chose que Napoleon I et III et leurs coups d'etat, j'en puis plus.

Allez on s'y remets, courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en peux plus, le mange histoire, je dors geo!!!!

Et il mes reste pleins de choses, par contre je ne sais pas si je dois revoir les themes qui sont deja tombés dans mon groupement, j'hesite !!!

Il me reste la svt, entamer legerement, à vrai dire j'ai tellement l'impression de faire un bourrage de crâne aussi , que je n'arrive plus à stocke les infos, tiens tiens c'est une bonne surcharge cognitive (meme en voulant m'aerer l'esprit je parle concours)

Vivement le 30 au soir, on range toutes les matieres d'admissibilité, on se repose quelques jours et on s'attaque aux oraux, on moi ca sera autre chose que Napoleon I et III et leurs coups d'etat, j'en puis plus.

Allez on s'y remets, courage à tous

Le souci des thèmes déja tombés est que ça peut retomber. Groupement 3 en 2006 les périphéries et centres de l'europe, et 2007 zone euro docn les 2 autour de l'europe. En histoire l'un était le président de la 5eme et l'autre le nazisme. Bref même époque ou quasi (par rapport à la globalité du programme) par contre je ne pense pas que le même sujet exactemetn puisse retomber mais qui sait (vuq ue je crois que les sujets sont tirés au sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des thèmes déja tombés est que ça peut retomber. Groupement 3 en 2006 les périphéries et centres de l'europe, et 2007 zone euro docn les 2 autour de l'europe. En histoire l'un était le président de la 5eme et l'autre le nazisme. Bref même époque ou quasi (par rapport à la globalité du programme) par contre je ne pense pas que le même sujet exactemetn puisse retomber mais qui sait (vuq ue je crois que les sujets sont tirés au sort)

ok merci pour les precisions, je vais quand même me les relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...