Aller au contenu

Je sature dans les révisions


toifiloumaoulida

Messages recommandés

petite pause pr moi aussi, jusqu'à demain. Je me prépare pr la piscine ce soir afin de me détendre. ça va faire du bien

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    10

  • natsnany

    7

  • ThaToo

    6

  • dorothee3006

    5

Coucou!

J' ai fait une petite pause moi aussi, je suis allée faire un petit tour en ville pour me sortir un peu la tête du concours, et voilà que je tombe sur une instit à la retraite que je connais et voilà qu'elle n'arrêe pas de me parler du concours.... Puis je passe devant un restaurant qui s'appelle " Napoléon" :blink: HO non !!pas lui, c'est à cause des 2 Napoléon que l'histoire de france est si comliquée :blush: , puis je passe devant le monuments aux morts de 14-18 et pour finir devant un magazin d' Antiquité ( là je me redis mes dates :sad: ), et puis il y a eu aussi cette fille aux jambes interminables, je me suis dis qu'elle ferait un carton pour le 1500 m!

Ah oui, cette balade m'a bien changé les idées....

Pour les réflexions moi c'est mon cher papa qui me dit " vas- y cool ma fille", :blink: comment peut-on y aller cool? non mais il dit ça parce qu'il sait que je stresse beaucoup.

La réflexion qui m'a vraiment tué c'est ma gentille pharmacienne , j'allais acheter mes vitamines, je me confie à elle qui sait mon parcours ( admissible en 2006) et elle me balance:

" HO mais les écrits..........vous avez l'HABITUDE!"

les gens me regardaient dans la file d'attente et j'aurais bien voulu être une petite souris pour m'enfuir discrètement! Depuis, je la trouve bête cette pharmacienne :devil_2:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , rien fait du week-end partie 2 jours, hier j'ai passé la journée à Paris pour me balader et aujourd'hui il faisait tellement beau que je suis aller me balader avec zhom :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alàlà vous tous, si vous saviez le bien que ça me fait de vous lire...

Faut quand même que je vous raconte le rêve que j'ai fait, histoire de vous dire à quel point suis torturée:

Je me retrouvais à Paris pour fêter le bicentenaire de la révolution de 1789 (oui, oui, je sais mon cerveau a fait un mauvais calcul dans mon sommeil, on l'excusera, il surchauffe! :noelhappy: ).

Tellement passionnée par la Révolution je partais me procurer un livre sur la révolution pour le lire devant la mairie de Paris, sur un immense socle!

Sur ce, un photographe Roumain (cherchez pas, je sais pas pourquoi il était Roumain!), était époustoufflé et admiratif devant ma passion pour la Révolution, il m'habilla d'un bonnet phrygien et de la tenue des Révolutionnaires avant de me demander de prendre une pose à la Marianne!!!Tous les touristes étrangers s'arrêtaient prendre une photo et me filer une ptite pièce...à vot'bon coeur, m'sieurs 'dames...

Si d'autres ont des rêves aussi révélateurs de l'état de décrépitude de leur cerveau, qu'ils me fassent signe.....je me sentirai moins seule :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alàlà vous tous, si vous saviez le bien que ça me fait de vous lire...

Faut quand même que je vous raconte le rêve que j'ai fait, histoire de vous dire à quel point suis torturée:

Je me retrouvais à Paris pour fêter le bicentenaire de la révolution de 1789 (oui, oui, je sais mon cerveau a fait un mauvais calcul dans mon sommeil, on l'excusera, il surchauffe! :noelhappy: ).

Tellement passionnée par la Révolution je partais me procurer un livre sur la révolution pour le lire devant la mairie de Paris, sur un immense socle!

Sur ce, un photographe Roumain (cherchez pas, je sais pas pourquoi il était Roumain!), était époustoufflé et admiratif devant ma passion pour la Révolution, il m'habilla d'un bonnet phrygien et de la tenue des Révolutionnaires avant de me demander de prendre une pose à la Marianne!!!Tous les touristes étrangers s'arrêtaient prendre une photo et me filer une ptite pièce...à vot'bon coeur, m'sieurs 'dames...

Si d'autres ont des rêves aussi révélateurs de l'état de décrépitude de leur cerveau, qu'ils me fassent signe.....je me sentirai moins seule :noelwacko:

Va sur le post concernant les reves pour le crpe et tu verras que tu es loin d'etre la seule à faire des reves bizarres :D

Certains sont à mourrir de rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis vraiment pas la seule...

moi aussi aujourd'hui ça été doucement avec une petite sieste ça faisait tellement longtemps!!! mais bon c'était accompagné d'une petite déprime, mais ce soir je vais me remettre à l'histoire -géo qui me pourrit la vie!

et je suis d'accord avec vous quand l'entourage essaye de vous rassurer en vous disant que vous avez travaillez et avez les capacités!ce que je me dis c'est que si j'y arrive pas ils verront bien que mes doutes étaient fondés et que c'est pas si simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est important de se ménager avec des moments de pause : c'est même vital.

J'ai fini ( enfin, je crois :blink: ) de revoir l'histoire-géo et les sciences hier.

Et, comble du luxe, je me suis aménagée une petite après midi shopping avec ma puce :wub: et je vais essayer de ne rien faire d'ici demain... afin de me remettre à fond pendant trois jours.

La chance moi j'ai du mal à finir je commence à stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma famille est à 200km de moi je les ai un coup de temps en temps au téléphone car ils n'osent pas m'appeler pour ne pas me déranger. Ca fait maintenant 6 semaines que je ne les ai pas vus (avant je rentrais toutes les 2/3 semaines). Si j'ai pas le concours j'aurai vraiment l'impression d'avoir sacrifié ma vie familiale pour rien ... Surtout que ma moitié prépare aussi un concours du coup dans l'appartement l'ambiance c'est chacun ses livres, son stress et on a le droit à 1/2heure de vie commune dans la journée pour le repas du soir ... Chouette hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non seulement je suis déprimée par l'annonce du nombre de postes (comme tout le monde je pense) mais en plus je sature dans mes révisions, sachant que je ne suis pas du tout prête.

En maths je m'aperçois (en regardant les annales) qu'il y a plein de trucs que je n'ai pas encore vu !!! Donc je ne me fais guère d'illusions (en plus je comprends rien, je sature).

En sciences j'ai pas encore tout vu (super c'est ma majeure)

En histoire-geo (mineur) n'en parlons même pas: je n'ai RIEN appris encore en histoire (et je crois que je n'aurais pas le temps, même de lire le hatier: j'en ai marre).

En français, seule matière où je peux peut-être m'en sortir: j'ai pas encore lu les programmes.

L'horreur quoi. Je stresse, j'ai envie de pleurer tellement je me sens dans "l'urgence", c'est atroce. Je crois que je vais devoir prendre un lexomil ce soir. La barre va être haute à l'admissibilité et j'ai fait un bref calcul en imaginant mes notes probables: je passerai pas.

Excusez moi, je ne veux ficher le bourdon à personne, j'ai juste besoin d'exorciser ma flippe de ce satané concours et ecrire sur le forum ça me fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non seulement je suis déprimée par l'annonce du nombre de postes (comme tout le monde je pense) mais en plus je sature dans mes révisions, sachant que je ne suis pas du tout prête.

En maths je m'aperçois (en regardant les annales) qu'il y a plein de trucs que je n'ai pas encore vu !!! Donc je ne me fais guère d'illusions (en plus je comprends rien, je sature).

En sciences j'ai pas encore tout vu (super c'est ma majeure)

En histoire-geo (mineur) n'en parlons même pas: je n'ai RIEN appris encore en histoire (et je crois que je n'aurais pas le temps, même de lire le hatier: j'en ai marre).

En français, seule matière où je peux peut-être m'en sortir: j'ai pas encore lu les programmes.

L'horreur quoi. Je stresse, j'ai envie de pleurer tellement je me sens dans "l'urgence", c'est atroce. Je crois que je vais devoir prendre un lexomil ce soir. La barre va être haute à l'admissibilité et j'ai fait un bref calcul en imaginant mes notes probables: je passerai pas.

Excusez moi, je ne veux ficher le bourdon à personne, j'ai juste besoin d'exorciser ma flippe de ce satané concours et ecrire sur le forum ça me fait du bien.

Peut être que la chance sera avec toi ! Le concours n'est pas qu'une histoire de boulot si ça peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, hier, je n'y arrivais pas trop...

Je suis allée courir et ça m'a détendue. Je me suis remise à lire.. et c'était deux fois plus bénéfique; Tout est rentré comme par magie. Faut penser à se détendre, surtout si la détente peut servir pour les oraux...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie de ton petit message de soutien :smile: , c'est super gentil (même si je sais que ça va être super dur car je n'ai pas le "travail" demandé encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...