Aller au contenu

Je sature dans les révisions


toifiloumaoulida

Messages recommandés

Merci Marie de ton petit message de soutien :smile: , c'est super gentil (même si je sais que ça va être super dur car je n'ai pas le "travail" demandé encore)

Tu sais ce n'est pas pour te faire plaisir que je te dis ça c'est une réalité. Il y a une part de boulot et une part de chance. Je pense à une fille qui était avec moi à la fac et qui est vraiment une sacré bosseuse, elle ne l'a toujours pas pourtant elle travaille. Alors que d'autres qui bossent moins l'ont eu. Alors sincèrement si la chance est avec toi peut être que ça marchera cette année. Comme on dit, on ne sait jamais sur un malentendu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    10

  • natsnany

    7

  • ThaToo

    6

  • dorothee3006

    5

Rain, je pense vraiment qu'hier soir j'étais dans le même état d'esprit que toi ! Mais battons-nous jusqu'au bout ! Les infos qu'on engrange serviront toujours de toute façon ! Et Marie a raison, ce n'est pas qu'une question de travail mais aussi de chance...Alors allons-y à fond mardi et mercredi et on verra bien ce qu'on pourra sortir, si ça se trouve ça le fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je n'avance plus, je n'ai plus envie d'ouvrir un livre! hier j'ai revu des sciences et histoire avec une copine mais sinon depuis mardi j'arrive plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: coup de mou aussi de mon côté! Hier à cette heure là j'étais déjà en train de réviser, mais là je bloque :blink: . J'ai l'impression que je n'arriverai pas à retenir tout ce qu'il faut savoir...et puis moi je veux entrer dans la vie active, j'ai pas envie de rester étudiante jusqu'à la fin de ma vie :sad: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends 3 jours tranquille, je vais juste lire le forum histoire géo et science, ça m'aide les petites récap et lundi relecture des programmes avant le français et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure!

Je n'y arrive plus non plus, pourtant ma BM est venue me garder les enfants pour que j'avance et je sais ce que je devrais faire : relire les sciences + apprendre le chapitre avec schéma sur oeil, oreille and co, relire toute la grammaire et les prog de français et maths et si j'ai le temps relire la géo où je n'ai rien appris. ce n'est pas forcément énorme en plus au final (je ne me suis pas mis la barre trop haut et ai décidé des pririoté), mais voilà je sature. Envie d'aller me ballader sauf qu'avec BM ça la fiche mal de dire je vias me ballader maintenant que vous êtes là, du coup je traine sur le net, en espérant que cet Am ils partent en ballades avec les enfants histoire de sortir m'aérer un peu!!!

Bref à partir de dimanche midi c'est relax, grande ballade dans les bois et relecture cool lundi matin, en attendant faudrait que je finisse ces sciences et géo il me resterai plusq ue qques petits trus à relire (sachatn je vous rassure que ce n'est pas parce que je suis au point, juste que j'ai hiérarchisé et me suis interdit d'aller trop loin je suis déja HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu obligée d'arriver à réviser là car il me reste encore toute la géo et la physique à revoir ! Pffffff !

Puis, des choses en français ,en maths...c'est la fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y arrive même plus du tout là. Je n'ai plus envie en fait. Pourtant je suis loin d'être au point....trés loin... Je culpabilise de ne pas avoir plus bosser et je vais m'en mordre les doigts mardi et mercredi prochain.... Tant pis ça sera pour l'an prochain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y arrive même plus du tout là. Je n'ai plus envie en fait. Pourtant je suis loin d'être au point....trés loin... Je culpabilise de ne pas avoir plus bosser et je vais m'en mordre les doigts mardi et mercredi prochain.... Tant pis ça sera pour l'an prochain je pense.

bin moi tout pareil :cry: ! Je sature, je n'en peux plus!!!!!! Cela fait plusieurs fois que je repousse la date de mes fin de révisions..... Je culpabilise d'arrêter de bosser car je ne suis pas du tout au point :blink: .

Bon on compte sur le facteur chance :lol::wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu obligée d'arriver à réviser là car il me reste encore toute la géo et la physique à revoir ! Pffffff !

Puis, des choses en français ,en maths...c'est la fête !

lol suis un peu dans ton cas (reste beaucoup de truc à revoir), et puis enceinte aussi (accouche le 19 juin, en plein oraux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne part pas défaitiste!! :mad:

Perso, j'ai des hauts et des bas, c'est pas marrant surtout pour mon entourage. Jusqu'à y a 2-3 semaines, j'arrivais à me contrôler mais là avec la pression qui augmente, je craque, je suis chiante, je me plains, une vraie peste... :glare:

Et puis, je révise, je révise (pour du vrai!!) mais j'ai l'impression d'avoir une fuite quelque part parce qu'il y a tout le temps plein de choses qui disparaissent de ma tête. J'espère pouvoir compter sur ma logique (heum heum) lors du concours pour rétablir les blancs...

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous envoyer plein de Peps...

je suis passée par là l'an dernier et j'ai trouvé cette période pré-écrits horrible.

Ce qui marchait bien pour moi quand j'en avais trop marre, c'était d'aller surfer sur EdP, dans les forums des disciplines, Histoire, Sciences... je regardais les questions que les autres posaient, j'essayais d'y répondre si je savais, quitte à reprendre mes notes, ou sinon je lisais les réponses des autres. C'est moins gonflant que de lire ses cours, et c'est quand même utile. Moi j'ai eu de la chance, en sciences on a eu deux questions qu'on avait traitées à plusieurs sur EdP (l'intérêt de cuire dans une cocotte minute, et les court-circuits). Ca m'a drôlement aidée !

Bon courage, bon courage, et tenez bon, hein, vous y êtres presque !

Charivari

PS : n'oubliez pas de relire votre convoc, de vérifier que vous êtes surs de l'endroit où vous passez, de l'heure... ne vous fiez pas seulement à ce qu'on dit vos voisins d'IUFM. Il y a des surprises parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...