Aller au contenu

qui est ok pour reviser le 20eme siecle


cookielou

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookielou

    73

  • valy83

    42

  • julieta120414

    39

  • Navi

    37

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

NON julietta je ne connais pas tout par coeur c'était juste pour montrer ce qu'il fallait savoir sur ce sujet afin de donner une réponse cohérente et structurée.

Cookie je sais pas si on verra tout, mais déja essayons de faire le XX ème siècle correctement.

Personnellement, ce n'est pas une partie que j'aime beaucoup donc c'est un peu dur pour moi mais je vais essayer de m'accrocher.

Alors si j'ai bien compris on repart sur la décolonisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ti gwen, tu m'as fait peur!!

cook, c'est pas une mauvaise idée, je vais me chercher un café!! a toute de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cnoncernant la constitution de 1958:

elle a été adopét en 1958 par réferendum par les francais, c'est michel debres qui l'a rédigé par rapport au discours de charles de gaulle a Bayeux (en normandie, ca aussi je le sais!!)

la constitution de 1958 apporte du renouveau en ce qui concerne les pouvoirs du président de la rép!

en effet, elle renforce le pouvoir exécutif de ce dernier avec la possibilité donc de faire des réferendum

de dissoudre l'aasemblée

de prendre les pleins pouvoirs

il est aussi le chef de l'armée

il nomme le 1er ministre et ses ministres

voilà ce que je sais en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà :smile:

Cyril, je suis d'accord, ce chapitre n'est pas non plus celui que je préfère;

récapitulons car là on se disperse, on a revu la 1ère GM / la 2ème GM / le nazisme (grosso modo) / mais on a zappé les guerres de la guerre froide et celles de fin de siècle alors voilà, je vous poste des questions, si ça vous dit !

1- guerre de Corée = quand ?

2- Que retenir de la guerre des Balkans ?

3- Accords de dayton date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si autre chose:

elle a été modifiée 23 fois

notamment :

en 2000: quinquennat

en 1962: election du président de la rep au suffrage universel direct

92: modification suite au traité de maastricht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà :smile:

Cyril, je suis d'accord, ce chapitre n'est pas non plus celui que je préfère;

récapitulons car là on se disperse, on a revu la 1ère GM / la 2ème GM / le nazisme (grosso modo) / mais on a zappé les guerres de la guerre froide et celles de fin de siècle alors voilà, je vous poste des questions, si ça vous dit !

1- guerre de Corée = quand ?

2- Que retenir de la guerre des Balkans ?

3- Accords de dayton date ?

Alors ça j'ai rien rien rien rien vu (et j'ai aucunement l'intention de le voir). Franchement je crois ABSOLUMENT PAS à un sujet de ce type. Quand on regarde les sujets tombés en 2006 et 2007 on se rend compte que c'est quand même des sujets super bateaux. Alors là vraiment, j'y crois pas un instant (mais j'ai peut être tord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre de Corée est un conflit périphérique a la guerre froide, tout comme la guerre du vietnam

opposnet deux blocs, le bloc américains et le bloc soviétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas non plus mais bon, faut s'attendre à tout et comme c'est la 3ème fois que je tente le crpe j'aimerai mettre toutes mes chances de mon côté :wink: :wink:

Donc les réponses sont :

guerre de coree = 1950/1953

1995 Accords dayton sépare Bosnie en 2.

On travaille la 5ème république alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vu se succéder 6 présidents de la république, en 1962, le président est élu par les français au suffrage universel direct, ça a été décidé par référendum

Un nouveau phénomène existe de par sa constitution: la cohabitation, la première a été sous Mitterand avec Jacques Chirac je crois puis on a eu Balladur-chirac et d'autres mais je me rappelle plus trop.L' élection de François Mitterand a été un seisme en 1981, en France, c'est la première fois qu'un président de gauche a été élu.

9a va me revenir je reviens :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...