Aller au contenu

qui est ok pour reviser le 20eme siecle


cookielou

Messages recommandés

C'est pas grave valy, l'essentiel c'est de se mettre petit à petit dans les révisions, d'où mon post. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookielou

    73

  • valy83

    42

  • julieta120414

    39

  • Navi

    37

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

On continue : qu'est ce que le Traité de Versailles ?

Le traite de versailles marque la fin de la premiere guerre mondiale, la France impose ses condition de paix à l allemagne.

(suppression service militaire, demilitarisation de la rehnanie -je ne suis pas sure de l orthographe- en bref une allemagne affaiblie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue : qu'est ce que le Traité de Versailles ?

Le traite de versailles marque la fin de la premiere guerre mondiale, la France impose ses condition de paix à l allemagne.

(suppression service militaire, demilitarisation de la rehnanie -je ne suis pas sure de l orthographe- en bref une allemagne affaiblie)

Et les allemands le surnomment le diktat.

Vous me faites flipper avec la question sur Poincarré, j'ai rien noté dessus :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave valy, l'essentiel c'est de se mettre petit à petit dans les révisions, d'où mon post. :smile:

Merci parce que le 20° c est vraiement pas mon fort...Mais je m accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traité de Versailles répond à la volonté de la France de garantir la sécurit sur ses frontières et d'affaiblir l' Allemagne à qui on impose les conditions de la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'avais compris que la demilitarisation de la Rhénanie & le service militaire obligatoire faisaient partie du point sur la guerre 39/45.

Traité Versailles = volonté de la france de garantir la sécurité sur ses frontières & affaiblir l'Allemagne.

Date du Pacte d'Acier pour continuer ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'avais compris que la demilitarisation de la Rhénanie & le service militaire obligatoire faisaient partie du point sur la guerre 39/45.

Traité Versailles = volonté de la france de garantir la sécurité sur ses frontières & affaiblir l'Allemagne.

Date du Pacte d'Acier pour continuer ?,

1939!!!

Ouais une date que je connais!!!

Je peux même dire que c est le renforcement de l axe rome berlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'avais compris que la demilitarisation de la Rhénanie & le service militaire obligatoire faisaient partie du point sur la guerre 39/45.

Non, c'est le traité de Versailles qui impose ça à l'Allemagne. Et lorsqu'Hitler arrive au pouvoir, il rétablit le service militaire et remilitarise la rhénanie (mais la France et l'Angleterre ferment les yeux, idem quand il annexe l'Autriche et demande la région des sudète. Par contre ils en ont ras le bol quand il s'attaque à la Pologne).

Aucune idée pour l'acier :blink: Ca consiste en quoi ce pacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais le pacte d'acier , je connais pas du tout enfin je le vois pas dans mes cours, c'est quoi au juste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note plusieurs questions de suite car le temps queles réponses arrivent (je ne parle pas de vous mais de monsieur internet)....

Acteurs de la Conférence de Berlin ? Année ?

Quand la Pologne est-elle envahie ?

Date de demande par la France de l'armistice ?

Quand pétain est-il chef de l'Etat français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pologne je dirai 1939 et l'armistice 1940 mais je suis absolument pas sure (je sais globalement ce qui se passe mais les dates bof bof...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...