Aller au contenu

qui est ok pour reviser le 20eme siecle


cookielou

Messages recommandés

je me joins a vous!!

le pacte d'acier est un pacte militaire entre l'allemagne et l'italie ( ou entre hitler et mussolini), qui met au point une entente militaire entre les deux dictateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookielou

    73

  • valy83

    42

  • julieta120414

    39

  • Navi

    37

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Bien valy pour la réponse:-))

J'adore ta façon de commenter Navy:-) j'ai mieux compris le pourquoi du retablissement de ce fameux service militaire et pour la Rhénanie.

Cyril t'avais bien repondu à la question pr le traité de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais le pacte d'acier , je connais pas du tout enfin je le vois pas dans mes cours, c'est quoi au juste???

Le pacte d acier suis l axe rome berlin, c est l alliance entre l italie et l allemagne. Je ne peux pas t en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance la conference de munich: date protagonistes et but?

Je sais plus la date mais le but c'est de voir si on cède les sudètes à l'allemagne non? Et finalement la france et l'angleterre cèdent pour préserver la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pologne est envahie par l'allemagne le 1er septembre 1939, c'est le début de la 2nd guerre mondiale, on precisera que l'allemagne choisit la pologne car elle a les mains libres a l'ouest du fait du pacte de non agression avec l'urss, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1938 = Conference de Munich avec Daladier, Hiler, Mussolini, Chamberlain

But = éviter une guerre imminente.

septembre 1939 : invasion Pologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais le pacte d'acier , je connais pas du tout enfin je le vois pas dans mes cours, c'est quoi au juste???

Le pacte d acier suis l axe rome berlin, c est l alliance entre l italie et l allemagne. Je ne peux pas t en dire plus...

Heu... C'est quoi l'axe rome berlin? Là je suis larguée avec le pacte d'acier et tout ça, j'ai rien du tout dans mes bouquins qui parle de ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pologne est envahie par l'allemagne le 1er septembre 1939, c'est le début de la 2nd guerre mondiale, on precisera que l'allemagne choisit la pologne car elle a les mains libres a l'ouest du fait du pacte de non agression avec l'urss, non?

oui c'est ça !on est forts non ? : :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note plusieurs questions de suite car le temps queles réponses arrivent (je ne parle pas de vous mais de monsieur internet)....

Acteurs de la Conférence de Berlin ? Année ?

Quand la Pologne est-elle envahie ?

Date de demande par la France de l'armistice ?

Quand pétain est-il chef de l'Etat français ?

Demande de l armistice par la france le 17juin 1940 (moyen memo technique 17=18-1 et le 18 juin c est l appel de de gaulle à la resistance, ironique non?)

Il me semble que petain devient chef de l etat le mois suivant (juillet) mais la date exacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence de Munich en SEPT 1938 : afin d'éviter une guerre imminente , un accord est signé entre Hiltler, Mussolini, Daladier (représentant de la France ) et Chamberlain (Royaume Uni).

Ainsi le territoire des Sudètes est immédiatement cédé à l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navi j'ai répondu simplement pour le pacte d'acier, enfin je crois regarde ce que j'ai écrit...

sinon pour la conférence de munich, moi je suis perdue, j'ai rien la dessus qui peut m'aider??

pour l'armistice de la france c'est en juin 1940, non? et Pétain devient alors le chef de l'état francais. la france se divise en deux, la france libre au sud et la france occupée au nord.

petite question: qu'est ce que l'opération barbarossa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...