valy83 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 je valide toutes vos reponses pour la conference de munich
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 déjà savoir que Pétain est chef en juillet 1940 c'est bien, on peut pas tt savoir !! date de Pearl harbor ? Qui entre en guerre ? Eté 1942 : que retenir d'essentiel ? Bataille de Normandie : avec qui ? Quand ?
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 euh, c'est quoi le territoire des suedetes???????????????
Navi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 navi j'ai répondu simplement pour le pacte d'acier, enfin je crois regarde ce que j'ai écrit... Ah je viens de voir, merci c'est très clair! (j'avais zappé ta réponse car tout le monde post en même temps ^^). Je savais que l'Allemagne et l'Italie s'alliaient mais je savais pas que ça s'appelait comme ça. Edit: les sudètes sont une région de Tchécoslovaquie peuplée par beaucoup d'Allemands. Donc Hitler la réclame. Lors de la conférence de munick, la France et l'Angleterre acceptent car ils veulent éviter une guerre.
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Opération barbarossa = juin 1941, Hitler lance 3 millions d'hommes à l'assaut de l'URSS.
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Ceux qu’on appelle les Allemands des Sudètes (en allemand: Sudetendeutsche) sont des germanophones de l’ancienne Tchécoslovaquie, établis avant la Seconde Guerre mondiale dans les régions voisines de la frontière allemande.
valy83 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 navi j'ai répondu simplement pour le pacte d'acier, enfin je crois regarde ce que j'ai écrit...sinon pour la conférence de munich, moi je suis perdue, j'ai rien la dessus qui peut m'aider?? pour l'armistice de la france c'est en juin 1940, non? et Pétain devient alors le chef de l'état francais. la france se divise en deux, la france libre au sud et la france occupée au nord. petite question: qu'est ce que l'opération barbarossa? Un pacte germano sovietique est signé entre l allemagne et l urss, l 'urss promet qu elle n entrera pas en guerre contre l allemagne =neutralite de l urss. Cependant Hitler decide en 1941 de lancer l operation barbarossa contre l urss (il les attaque donc en violation du pacte. L urss entre alors en guerre
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 de rien Navy!! pour pearl Harbor, la date, je sais plus, mais c'est le japon qui bombarde les bases américaines? ca marque l'entrée en guerre des états unis et du japon bon j'ai triché pour la date, je suis allée voir c'est le 7 decembre 41!! grr je m'en rapellrais plus
cyril.113 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 La France demande l'Armistice le 17 juin 1940 Le 17 Juillet 1940 le maréchal Pétain âgé de 84 ans et jouissant d'une gde notoriété à cause de son rôle dans la 1ère guerre mondiale devient le "chef de l'état français".
Navi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 de rien Navy!! pour pearl Harbor, la date, je sais plus, mais c'est le japon qui bombarde les bases américaines? ca marque l'entrée en guerre des états unis et du japon bon j'ai triché pour la date, je suis allée voir c'est le 7 decembre 41!! grr je m'en rapellrais plus Ben moi je l'avais même pas noté dans mes fiches cette date Oui, c'est bien le Japon qui bombarde la base américaine car ils veulent chasser les EU du pacifique pour y étendre leurs conquêtes. C'est l'évènement qui rend la guerre mondiale car les EU déclarent la guerre au Japon (logique) et donc l'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux EU (logique aussi ^^).
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 cook, merci pour ta réponse des sudetes, mais je coris que je vais pas retenir, j'ai pas compris grand chose av rai dire lol je dois pas etre tres douée!! LOL bataille de normandie, ca je connais c'est chez moi!! Eisenhower débarque en Normandie kle 6 jin 1944, c'est l'opération OVERLORD ! cette bataille, ou plutot cette opération a été tres importante dans la libération de la france avec l'arrivée des alliées qui viennent aider les francais a combattre et libérer le pays fin 1944
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Eté 42 = bombe atomique (USA) effort industriel (URSS) Mur de l'Atlantique (Allemagne) Bataille Normandie = 1944 avec Eisenhower Quand capitule l'Allemagne ? Qui lance la bombe atomique en Asie ? Pourquoi ? Capitulation du Japon ,
Messages recommandés