Aller au contenu

qui est ok pour reviser le 20eme siecle


cookielou

Messages recommandés

bon j'ai appris QQ chose avec la drôle de guerre, j'en savasi rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookielou

    73

  • valy83

    42

  • julieta120414

    39

  • Navi

    37

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Les camps de concentration servent d'abord à emprisonner les opposants politiques des nazis (en cela, le régime nazis est dit totalitaire car les autres partis sont interdits). A partir de la nuit de Cristal (1938), on y déporte de nombreux juifs.

Les camps d'exterminations (dont le plus célèbre est Auschwitz) sont principalement situés en Europe de l'est. Les femmes, les malades, les enfants et les vieillards sont emmenés dans des chambres à gaz dès leur arrivée. Les hommes valides travaillent, sont pris comme cobaye pour des expériences médicales etc... Je m'arrête là sinon je récite mon cours, ya trop de choses à dire (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui put résumervite le terme "drôle de guerre" , je m'y retrouve plus dans toutes ces réponses.

D'ailleurs au passage c'est vraiment bien ce qu'on est train de faire pour le XX eme siècle, Allez continuons.

C'est une période d'attente sans combat: après l'invasion de la Pologne, les français attendent l'attaque allemande derrière la ligne maginot mais il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camp concentration = mort lente

camps d'extermination = chambres à gaz = Auscwitz (qui fait office des 2 sortes de camps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon décidemment ,j'ai encore tout faux avec la date de juillet 1954!! bon je répéte pour apprendre:

juillet 1954, accord de genève, marque l'indépendance du vietnam!!

oui cyril tu as raison continuons!! c'est bien d'apprendre comme ca, c'est interactif au moins!!! c'est plus drole que chez soi tout seul!!

et pi on apprends plein de truc qu'on savait pas!! lol la drole de guerre juillet 54 accord de geneve, indépendance du vietnam!! voila mainteana t je le sais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parle t on de "drole de guerre?"

C'est une période d'attente sans combat: après l'invasion de la Pologne, les français attendent l'attaque allemande derrière la ligne maginot mais il ne se passe rien.

Exact, c est au debut de la seconde guerre mondiale, cette periode d attente où rien ne se passe ce qui contraste avec la guerre des tranchees

je te fais remonter le post parce que c est vrai que tout le monde repond vite et du coup dur de s y retrouver!!

Moi aussi je trouve que c est une super idee, merci cookielou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avasi tout faux pour la drôle de guerre!!! pfff!!

sinon les autres guerres, j'ai pas du tout réviser encore!! je suis à la bourre!!

question qu'est ce qu'un camp de concentration, en citez un

un camp de c'extermination, en citez un

bon alors je triche un peu parce que je ne connait qu auswitch qui est un camp de travail, de concentration et d extermination

Sobibor est un camp d'extermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on peut avoir un sujet sur les guerres de décolonisation? Ca me parait improbable (en fait je préfère ne pas y croire car je connais RIEN DU TOUT sur ce sujet :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Personnellement, je commence à fatiguer de revoir seule alors là j'avoue c'est plus motivant et chacun apporte ses connaissances.

on continue par quelles questions ? Celles des guerres coloniales ou par le topo sur le nazisme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour camps de concentration le premier des 1933 a dachau! ces camps tuent aussi par la précarité des conditions d'existence

camps d'extermination, il y en a eu 6 ! on extermine les hommes par gazage puis on brule les corps dans les fours crématoires

qu'est ce que le proces de nuremberg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on peut avoir un sujet sur les guerres de décolonisation? Ca me parait improbable (en fait je préfère ne pas y croire car je connais RIEN DU TOUT sur ce sujet :bleh: )

Moi je pense que tout peut tomber en QRC, mais c est vrai que pour la majeur ça m etonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...