julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 bon j'ai appris QQ chose avec la drôle de guerre, j'en savasi rien !!
Navi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Les camps de concentration servent d'abord à emprisonner les opposants politiques des nazis (en cela, le régime nazis est dit totalitaire car les autres partis sont interdits). A partir de la nuit de Cristal (1938), on y déporte de nombreux juifs. Les camps d'exterminations (dont le plus célèbre est Auschwitz) sont principalement situés en Europe de l'est. Les femmes, les malades, les enfants et les vieillards sont emmenés dans des chambres à gaz dès leur arrivée. Les hommes valides travaillent, sont pris comme cobaye pour des expériences médicales etc... Je m'arrête là sinon je récite mon cours, ya trop de choses à dire (malheureusement).
Navi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Qui put résumervite le terme "drôle de guerre" , je m'y retrouve plus dans toutes ces réponses.D'ailleurs au passage c'est vraiment bien ce qu'on est train de faire pour le XX eme siècle, Allez continuons. C'est une période d'attente sans combat: après l'invasion de la Pologne, les français attendent l'attaque allemande derrière la ligne maginot mais il ne se passe rien.
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 camp concentration = mort lente camps d'extermination = chambres à gaz = Auscwitz (qui fait office des 2 sortes de camps)
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 bon décidemment ,j'ai encore tout faux avec la date de juillet 1954!! bon je répéte pour apprendre: juillet 1954, accord de genève, marque l'indépendance du vietnam!! oui cyril tu as raison continuons!! c'est bien d'apprendre comme ca, c'est interactif au moins!!! c'est plus drole que chez soi tout seul!! et pi on apprends plein de truc qu'on savait pas!! lol la drole de guerre juillet 54 accord de geneve, indépendance du vietnam!! voila mainteana t je le sais!!
valy83 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Pourquoi parle t on de "drole de guerre?" C'est une période d'attente sans combat: après l'invasion de la Pologne, les français attendent l'attaque allemande derrière la ligne maginot mais il ne se passe rien. Exact, c est au debut de la seconde guerre mondiale, cette periode d attente où rien ne se passe ce qui contraste avec la guerre des tranchees je te fais remonter le post parce que c est vrai que tout le monde repond vite et du coup dur de s y retrouver!! Moi aussi je trouve que c est une super idee, merci cookielou!
pleyssi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 bon j'avasi tout faux pour la drôle de guerre!!! pfff!!sinon les autres guerres, j'ai pas du tout réviser encore!! je suis à la bourre!! question qu'est ce qu'un camp de concentration, en citez un un camp de c'extermination, en citez un bon alors je triche un peu parce que je ne connait qu auswitch qui est un camp de travail, de concentration et d extermination Sobibor est un camp d'extermination.
Navi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Vous pensez qu'on peut avoir un sujet sur les guerres de décolonisation? Ca me parait improbable (en fait je préfère ne pas y croire car je connais RIEN DU TOUT sur ce sujet )
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 De rien Personnellement, je commence à fatiguer de revoir seule alors là j'avoue c'est plus motivant et chacun apporte ses connaissances. on continue par quelles questions ? Celles des guerres coloniales ou par le topo sur le nazisme??
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 ok pour camps de concentration le premier des 1933 a dachau! ces camps tuent aussi par la précarité des conditions d'existence camps d'extermination, il y en a eu 6 ! on extermine les hommes par gazage puis on brule les corps dans les fours crématoires qu'est ce que le proces de nuremberg?
Navi Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Le nazisme, pour rester dans l'ambiance seconde guerre mondiale?
valy83 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Vous pensez qu'on peut avoir un sujet sur les guerres de décolonisation? Ca me parait improbable (en fait je préfère ne pas y croire car je connais RIEN DU TOUT sur ce sujet ) Moi je pense que tout peut tomber en QRC, mais c est vrai que pour la majeur ça m etonnerait
Messages recommandés