Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas le même souci que les directeurs de "grandes" écoles, chez moi il n'y a que 3 classes dont la maternelle :D

Actuellement:

Maternelle: 20 (2 PS, 10 MS et 8 GS)

CP/CE1: 14 (4 CP et 10 CE1)

CE2/CM1/CM2: 20 (2 CE2, 10 CM1 et 8 CM2)

Pour 2008/2009

Maternelle: 20 (7 PS, 3 MS et 10 GS)

CP/CE1: 13 (8 CP et 5 CE1)

CE2/CM1/CM2: 22 (10 CE2, 2 CM1 et 10 CM2)

Actuellement j'ai le cycle 3 entier (+ la direction sans décharge).

L'année prochaine, le poste étant libre, je vais prendre le CP/CE1...

La personne qui aura le cycle 3 sera nommée fin juin, voire fin août...

Est-ce que cette répartition vous choque?

Je sais, ça donne l'impression que je veuille prendre la classe à faible effectif! Mais non, j'ai simplement envie de changer de niveau et l'occasion se présente! J'aurais pu déjà prendre cette classe l'an passé...

Un triple niveau à 22 c'est gérable, en + ce sont des "grands"... c'est juste que comparé au CP/CE1 ça fait un peu déséquilibré...

Merci pour vos avis! :wink:

Posté(e)

Personnellement, ça ne me choque pas. Ce ne sont pas des classes avec de trops lourds effectifs, même à 22 sur 3 niveaux. :blush:

22 élèves, j'en rêve!

Posté(e)

Personnellement cela ne me choque aucunement...Les effectifs sont de toute façon légers ,même pour le cycle 3,et je ne vois pas vraiment ce que vous pourriez faire d'autre sans créer des classes "bizarres" juste pour dire d'équilibrer à tout prix...Toute autre solution vous amènerait à séparer un niveau ,or les groupes ne sont pas très "fournis" ce serait dommage..

Quand au fait de prendre la classe la plus légère ,un CP CE1 à 14 n'est pas forcément plus facile à gérer qu'un CE2 CM1 CM2 à 22.

Si tu as envie de changer de niveau fais-le ,tu ne lèses personne à mon avis.

Posté(e)

Merciiii! Quelle rapidité dans vos réponses!

Vous ne profitez pas du beau soleil extérieur? :D

En tout cas, ça me rassure... je me dis aussi que pour le futur collègue, un cycle 3 à 22 ça va... et je serai là pour l'aider si besoin!

Et je te rejoins pseudoval, créer des classes "bizarres" juste pour équilibrer les effectifs ça ne me tentait pas...

En plus, parmi les futurs CP il y en a un qui va ramer fort et en fait j'aurai plutôt un triple niveau qu'un double!

Mais j'ai vraiment envie de changer!!!

Encore merci pour vos avis! :wink:

Posté(e)

Je ne suis pas du tout choqué moi non plus. La répartition que tu proposes me parait la meilleure.

Posté(e)

Du même avis que les collègues :wink:

Posté(e)

les années se suivent et les effectifs fluctuent...

l'année suivante ils seront 17 en cycle 3......

non, rien de choquant à ta répartition....

Posté(e)

les années se suivent et ne se ressemblent pas ...on se partage les difficcultes....cette année cours triple cycle 3 à 29 pour moi.....l'an prochain grace à l'ouverture de classe j'en aurais le moins cm1/cm2 à 18.....les collègues trouvent que c'est normal que je pourrais souffler un peu..... :D

Posté(e)

Oui l'année suivante ce sera 18 en CP/CE1 et 17 en CE2/CM donc très gérable...

Merci pour vos avis, ça me rassure!!! :wink: J'avais peur que ce soit mal vu, 13 contre 22... Mais je ne me voyais pas faire autrement!

Posté(e)

Pas choquée non plus! 22 c'est pas énorme non plus, et la répartition par cycles est bien plus pratique!

L'an prochain, je dois avoir 15 élèves dans mon CP-CE1 et ma collègue en cycle 3 complet 33 élèves... On envisageait une nouvelle répartition, l'inspecteur a dit "niet", la répartition par cycle lui convient mieux. (On peut bien sûr changer si on veut quand même mais aucun soutien de sa part si les parents râlent, et ils râleront c'est certain!)

Posté(e)

Aurèle, la répartition me semble très bien, équilibrée pour les cycles.

Par contre Garba.... 33 élèves en cycle 3 je trouve ça :cry:

Posté(e)
Aurèle, la répartition me semble très bien, équilibrée pour les cycles.

Par contre Garba.... 33 élèves en cycle 3 je trouve ça :cry:

C'est bien ce qu'on se disait... Ca sera peut-être un peu moins, 30 au dernier comptage, mais même 30 en triple niveau pff!

Après le niveau est très bon pour les CM, avec des élèves très autonomes... Et ma collègue préfère suivre l'avis de l'inspecteur, on a eu pas mal de problèmes avec les parents et l'inspection les dernières années...