Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à tous,

Je suis jeune enseignante en classe de CE2/CM2 (liste complémentaire qui a commencé il y a 4 semaines) et suite à une conversation avec une mère de famille qui me reprochait de ne pas donné assez de devoirs le soir, je me demandais ce que vous donnez comme devoirs à faire le soir.

Je vous remercie pour vos réponses.

Poucinette.

Posté(e)

deja, tu aurais pu lui retorquer que les devoirs ecrits sont interdits a la maison depuis je ne sais plus quelle date mais ca date !

ensuite, ce que je donne :

- pour mes cp

du lundi au mardi et du jeudi au vendredi, lecture du texte vu dans la journee

du mardi au jeudi et du vendredi au lundi : fiche sur le son etudie (lecture de syllabe avec ce son, et un exo ou deux qui se fait en 2 min maxi (pour les enfants en diff)

poesies aussi a apprendre

- pour mes ce1, ca varie : lecture, lecons a apprendre, tables de multiplication, poesie, ....

Posté(e)

j'avais deja recherche le decret mais ça date de 1954 ou 1956....c'est pas nouveau que c'est interdit!!!!

Moi je retorque qu'apres leur journée de 6 heures de travail à l'ecole els enfants ont aussi el droit de souffler (ws~tl)

Je ne donne à mes ce2 cm1 que des lectures, des documents à rechercher en histoire par exemple, des poesies à apprendre des lecons à revoir, tables à apprendre etc et exceptionnlement qlq operations à poser :rolleyes:

Posté(e)

Il s'agit de la circulaire du 29 décembre 1956 :

« Aucun devoir écrit, soit obligatoire, soit facultatif, ne sera demandé aux élèves hors de la classe. Cette prescription a un caractère impératif et les inspecteurs départementaux de l'enseignement du premier degré sont invités à veiller à son application stricte. Ces devoirs, qu'on ne fera plus hors de la classe, c'est pendant la classe qu'ils seront faits… Libérés des devoirs du soir, les enfants de 7 à 11 ans pourront consacrer plus aisément le temps nécessaire à l'étude des leçons ».