Aller au contenu

tests de sélection pour Créteil


luna1292

Messages recommandés

Je suis convoquée à des tests de sélection à l'IUFM de Créteil le 31/05/2008.

J'ai fait plusieurs recherches infructueuses pour trouver des annales sur Créteil mais je ne trouve que des annales sur d'autres académies. De plus, selon l'académie, ces tests sont différents.

Quelqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm de créteil fait passer des test maintenant ??? d'habitude c'est uniquement sur dossier, doncj e vois pas trop où trouver des annales. tu peux chercher celles des autres académies je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conviée aux tests parce que j'ai fait ma demande de PE1 au titre de la dérogation de diplome et donc j'ai très peu de points avec le barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luna,

j'ai téléphoné il y a pas longtemps à l'iufm de créteil pour avoir des renseignements sur les dossiers et on m'a répondu que si le dossier n'avait pas assez de point ils pouvaient faire passer des tests (ce qui est en effet nouveau! :blink: ) je viens de faire partir mon dossier et je m'inquiéte un peu avec ton message car j'ai vraiment peu de points. Tu en a combien? et tu as eu cette lettre combien de temps après avoir envoyé ton dossier?

Concernant les tests je crois qu'il vaut mieux appeler pour savoir si déja c'est sous forme de qcm ou pas..

Il y a-t-il d'autres personnes qui sont convoquées?

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je passe le concours en candidat libre, mais comme je doute de mes résultats et que je veux plus que tout faire le métier dont je rêve depuis le BAC, j'ai sollicité un congé formation auprès de mon employeur et fait un dossier de candidature à l'IUFM pour la PE1 au cas où je ne serai pas admissible et/ou non admise. Donc mon dossier de candidature ne prend en compte dans le nombre de point que ma demande de congé formation. De plus je suis maman de 3 enfants pour déroger à la condition de diplome.

C'était indiqué sur le site d'inscription que les candidats avec dérogation de diplome seraient convoqués à des tests.

Ce n'est peut-être pas ton cas.

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à ton autre question, j'ai envoyé mon dossier par courrier vendredi dernier et j'ai reçu un mail me conviant aux tests mardi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide.

Une emploi jeune qui travaille dans mon école, vient de recevoir ce fameux courrier lui demandant de se présenter aux tests du 31.

Quelqu'un pourrait il me dire en quoi consiste ce test? :blink:

Merci d'avance pour elle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...