liloh Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 chez nous les pe2 sans permis n'étaient pas privilégiés mais on s'arrangeait pour qu'il y ait quelqu'un d'autre en stage an même endroit ou qu'il y ait le train mais parfois ça pouvait faire des trajets compliqués. Ensuite en t1 on ne va pas prendre en compte ce critère puisque sinon il y aurait des abus, c'est normal !
Minicat 13 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je n'ai pas non plus le permis et je suis dans l'impossibilité de le passer, déjà financièrement, ensuite physiquement, ma vue m'interdit de conduire, je fatigue très vite et risque donc l'accident, même avec des lunettes... Oui mais toi tu as vraiment une "circonstance atténuante"... est-ce que ton problème est reconnu comme un handicap ? Si c'est le cas, l'IA fera certainement de son mieux pour te placer le plus près possible de chez toi
elbarto Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Perso, je n'ai pas le permis et j'ai fais ma PE2 et ma NT1 sans aucun probleme. Tout d'abord pour les stages, je me suis toujours trouvé dans des villes étant bien desservies par les transports en commun que ce soit en SF ou en stage groupé, ce qui fait que certes tu prends plus de temps que quelqu'un en voiture pour entrer, mais ce n'est pas non plus le calvaire que l'on me prédisait. En plus avec internet maintenant tu peux te tenir au courant des moyens de transport permettant de te rendre d'un point à un autre. Et pour la NT1, je n'ai pas eu de problèmes non plus, car je suis juste à côté de chez moi, donc là encore pas besoin de voiture. Après il faut voir si tu habites dans un petit trou à rat qui ne voit jamais passer un bus ou bien si tu es dans une ville un peu plus dynamique et qui développe les transports pour les gens allant travailler.
Messages recommandés