souriredange Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Je vais peut-être me tourner sur Gafi finalement pour la dernière période, j'ai les livres dans ma classe. J'utilisais avant Ribambelle. Par contre comme je n'ai pas le guide du maître, pourriez§vous me dire comment s'organise la semaine avec la méthode Gafi? Est-ce : sortie de son et découverte de l'album le lundi, travail sur le fonctionnement de la langue le mardi, production d'écrit le mercredi (j'ai classe ce jour-là), étude d'un nouveau son le jeudi avec découverte d'un texte associé au son et re-fonctionnement de la langue le vendredi. Pourriez-vous m'aider, je suis un peu perdue.
ssof Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Je vais peut-être me tourner sur Gafi finalement pour la dernière période, j'ai les livres dans ma classe. J'utilisais avant Ribambelle. Par contre comme je n'ai pas le guide du maître, pourriez§vous me dire comment s'organise la semaine avec la méthode Gafi? Est-ce : sortie de son et découverte de l'album le lundi, travail sur le fonctionnement de la langue le mardi, production d'écrit le mercredi (j'ai classe ce jour-là), étude d'un nouveau son le jeudi avec découverte d'un texte associé au son et re-fonctionnement de la langue le vendredi. Pourriez-vous m'aider, je suis un peu perdue. Lorsque j'utilisais Gafi CP sans livre du maître je faisais pour une leçon (double page sur le livre élève) 1è page le 1er jour, une partie de la fiche d'exo correspondant, lecture de la 1è page en devoir, puis le lendemain relecture de la 1è page puis lecture de la 2è page, finir la fiche d'exo, lecture des deux pages en devoir, et rebelote pour la leçon suivante. Si c'est trop dense rester 2 jours sur une page et exercices de réinvestissement à rajouter soi-même.
Messages recommandés