Aller au contenu

Anglais


Poucinette

Messages recommandés

Merci beaucoup pour votre aide. Tout cela me sera fort utile.

je suis LC et je remplace un congé maternité. La collègue que je remplace était habilitée et donnait donc des cours d'anglais dans sa classe. Comme le directeur est très content de moi, il ne souhaite pas dire à l'inspection que je en suis pas habilitée à faire l'anglais de peur que l'inspection ne me remplace par quelqu'un d'autre. Il m'a donc demandé de reprendre les cours d'anglais de ma collègue.

Voilà pour mon histoire.

Merci encore pour votre aide.

Poucinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras ça dépend vraiment des endroits.

Cela signifie donc qu'il y a d'énormes disparités en ce qui concerne l'enseignement des langues cryin Je ne pense pas que parce qu'on sort de l'iufm, on est forcément apte à enseigner une langue vivante... L'intérêt d'enseigner les langues au primaire est certainement le bénéfice tiré par les élèves du fait qu'ils ont une oreille musicale plus apte à assimiler de nouveaux phonèmes... Or si un enseignant leur propose un modèle "à la française" où est l'intérêt.... On ne dit pas la même chose en prononçant un i long ou un i court : exemple sheet / shit un est une feuille, un drap et l'autre une insulte et la différence de phonème est minime... Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse _bl_sh_ certainement.... En Lorraine on demande aux Pe2 de passer la dominante et il faut un niveau correct pour pouvoir être habilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Princesse. Mais parfois comme l'administration manque de volontaires et de finances, certaines personnes n'ont pas eu le choix. A nous avec notre âme et conscience de devenir le plus compétent possible pour nos élèves.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, à l'époque (pas si vieux qd même 2 ans mais je pense pas que cela a guère bougé), pour pouvoir enseigner l'anglais, il fallait avoir eu d'office audessus de 13,5 en anglais au concours ou bien passer l'habilitation en pe2. (Créteil)

Par contre, je pense pas que le fait tu n'enseigne pas l'anglais les ogligeraient à changer de remplaçant, car c pas sur qu'il y en a de libre qui a l'habilitation.

Sinon, il existe aussi des vidéo, ou bien ce livre (pt etre qu'il a été déjà cité) qui est vraiment bien: l'apprentissage actif e l'anglais à l'école, armand colin, bordas, de Martine Kervran. Il comprend des fiches avec objet, matériel, déroult et tout et tout donc bon outil je pense, ainsi qu'une progression détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

DAns le stage R3, tu n'es po obligéer de fair el'angllais mais si tu veux le faire, demande les thèmes que tu peux aborder au titulaire et ensuite j'essaierai de t'aider

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. Tout cela me sera fort utile.

je suis LC et je remplace un congé maternité. La collègue que je remplace était habilitée et donnait donc des cours d'anglais dans sa classe. Comme le directeur est très content de moi, il ne souhaite pas dire à l'inspection que je en suis pas habilitée à faire l'anglais de peur que l'inspection ne me remplace par quelqu'un d'autre. Il m'a donc demandé de reprendre les cours d'anglais de ma collègue.

Voilà pour mon histoire.

Merci encore pour votre aide.

Poucinette.

non, en tant que lc il ne peut pas t'obliger à faire de l'anglais, et l'ia ne te remplacera pas par qqn d'autre non plus... ;) Au mieux l'ia cherchera un intervenant exterieur, au pire ils ne feront plus d'anglais cette année... On a eu le pb dans l'école où je suis vu que je ne suis LC aussi et que je suis incapable de faire l'anglais... la collègue que je remplace intervenait ds qqs classes... du coup y a une intervenante mais que pour les ce2 et les cm1...

Bref, si tu ne te sens pas capable de faire l'anglais, REFUSES... tu as déjà bien assez de boulot comme ça..! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...