mimi83 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 et pourquoi pas faire de la motricité avec toute la classe mais en différenciant le travail et le degrès de difficulté. Comme ça tu as toute ta classe avec toi et tu diriges un atelier, un atelier peu être surveillé par l'atsem et un peu êetre autonome. Je trouve ça bizzare qu'à l'IUFM on te demande d'être loin de tes élèves (on m'a toujours conseillé le contraiure) car même si tu ne travailles pas avec tous les élèves en même temps, logiquement tu dois rester dans la classe. Imagine s'il arrive quelque chose de grave avec un des élèves resté avec l'atsem, on te repprochera (et on n'aura raison) de ne pas être resté avec eux Et le ou la titulaire comment organise-til ou -elle la motricté ?
Anna59 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 La titulaire de classe n'a pas d'emploi du temps ? Pourquoi changer ?
clinecole Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 C'est vrai que je peux faire trois ateliers mais est-ce vraiment possible de laisser un groupe en autonomie en EPS ??? tu as plusieurs possibilités... si tu fais un parcours, tu peux faire une partie simple pour les PS, et une partie un peu plus compliquée pour les MS. si tu fais des activités, style lancer des sacs de sable, jouer avec des cordes, avec des foulards, des cerceaux etc etc..... chacun fera ce qu'il pourra par rapport à son niveau... ou alors par exemple lancer libre pour les petits.. lancer dans un cerceau pour les MS.... maintenant tu peux choisir de partir de la même activité et tu prends l'atsem avec toi qui s'occupera d'un groupe, pendant que tu prendras l'autre groupe. avec des niveaux d'exercices et d'exigences différents.... PAr expérience, le truc à ne pas faire, c'est de mettre un groupe qui regarde pendant qu'un autre fait, et vice versa .. .. Bazarre assuré très rapidement chez les PS... :-) va faire un tour dans le forum "agir et s'exprimer avec son corps"... plein d'idées....
Messages recommandés