Etoile Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Je vais aussi travailler sur la BD cette période Je pars de Sans famille pour commencer !
bigouden Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Posté(e) 21 avril 2008 Merci beaucoup pour tous vos conseils et idées: j'ai plus qu'à me plonger dedans!
Creamy Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Il y a la BD proposée dans la série jaune de Ribambelle CE1 : "Popotka, le petit sioux" je crois (elle est à l'école, donc je ne suis pas sûre du titre). C'est une seule histoire sur plusieurs planches. Les enfants aiment beaucoup. Je n'avais qu'une seule BD pour la classe et je photocopiais les planches pour les élèves. Ma collègue faisait de même. Sinon, les BD "Jojo et Paco" sont bien appréciées généralement. Il me semble qu'il y en a une dans un Bibliobus (avec un livret pour l'élève existant).
del-12-01-10 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Je pense à l'instant aux BD que j'avais lues en toute fin d'année avec mes C.P. , ils avaient ADORE ! C'était la série des "amanda crapota" de Muzo Il y a une partie récit et des illustrations façon "BD" c'est sympa, ça permet de réinvestir le travail fait autour de la BD.
maya lili Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 je désire aussi travailler sur la BD pour la dernière période. En fait mon projet est de fabriquer une bande dessinée sur les 12 travaux d'Héracles. (mon choix n'est pas encore réellement fixé car j'ai peur que ca soit trop difficile une "histoire" pour 2...à penser!) J'ai prévu donc un travail sur la mythologie grecque ( clin d'oeil aux jo), mais en parallèle je dois donc aborder le type d'écrit: la bd. Je pensais partir de planches de boule et bill justement...mais du coup je vais réfléchir! j'ai commandé aussi une bd de Nadja: les dieux de l'olympe! je ne connais pas...j'attends... si vous avez des fiches sur ce type d'écrit...merci
delph44 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Je voudrais me lancer dans la lecture suivie de Les papooses Du rififi dans la prairie c'est dans la liste littérature du cycle 2. Quelqu'un connait? C'est sur le thème de l'amitié et comme on a déjà travailler pas mal sur ça et qu'ils en ont besoin.... Je pense aussi photocopié 4 pages sur une A4 je vais voir... Je ferai cela en fin de période 4 ou en 5 car avec tous ces ponts pas facile de faire quelque chose de suivi !!! Si quelqu'un connait je veux bien des conseils. Merci
Messages recommandés