Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je comprends bien ce que tu veux dire laetig, j'ai grandi là bas pour ma part, j'ai encore quelques contacts sur place. Donc je n'ai pas le sentiment de partir à l'aveuglette non plus. Bien sûr il faut peser le pour et le contre, mon oncle m'a dit d'ailleurs que si je veux venir, il faut le faire avant 2010 avec la question de l'indépendance justement. C'est pas gentil de parler du glacier de la baie des citrons, parce que jamais je n'ai retrouvé nulle part leur fameuse glace à la mousse au chocolat !!!

Je sais pas si c'est de la glace chocolat au lait/chocolat blanc dont tu parles, mais effectivement le glacier ne l'a fait plus. La derniere fois que je l'ai gouté, c'était en 2006!

Ohhhhh et je sais pas si tu connais, mais j'adore le resto le 360 sur l'Anse Vata: resto avec vue panoramique... C est un restaurant gastronomique...trop bon!

Coucou laetig !

J'ai vu un reportage sur le Caillou avant hier... ça donne envie d'y aller tellement c'est beau !!! :wub:

Sinon, j'espère que ta fin d'année se passe bien !! ;):clover:

Ca va merci!

Quelques petits moments difficiles, mais à priori ca a l'air bon! Je ne retiendrai qu'une chose de ma PE2: ne jamais rien tenir pour acquis! On peut te faire basculer comme un chateau de cartes au vent.....

Et toi, comme va??

Fin du HS lol

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ania

14

• marie.lb

11

• laetig

4

• Lilie-R

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Toujours pas de PE2 à passer dans le coin ?

Posté(e)
Toujours pas de PE2 à passer dans le coin ?

et non personne pour te répondre....

alors toujours motivée pour partir? de mon côté mon homme est prêt à me suivre mais plus près car on n'a pas les moyens de s'offrir un billet d'avion, et il veut absolument repérer avant, voir si cela lui plairait, s'il pourrait trouver du boulot....

donc je me rabats sur les dom mais avec plaisir, cela restera plus abordable....

on ira sans doute d'içi très peu de temps visiter la martinique et la guadeloupe....et du coup je me renseigne également sur le concours privé, et si j'ai le droit de le passer en candidat libre, je pense refaire des suppléances cette année, ou sinon peut être refaire une année à l'école comme assistante d'éducation histoire d'avoir 3 ans dans le public donc pouvoir accéder au concours interne si bien sûr les modalités du concours ne changent pas....

A bientôt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
donc je me rabats sur les dom mais avec plaisir, cela restera plus abordable....

on ira sans doute d'içi très peu de temps visiter la martinique et la guadeloupe....

Plus abordable que quoi? Parce qu'avec respectivement 14 et 19% de réussite, c'est juste plus abordable que la Corse... :sad:

J'ai lu votre fil car je me pose pas mal de questions quant à l'opportunité de passer le concours ailleurs (pas admissible cette année et peur que 2009 soit l'année de la dernière chance... :wacko: ). Je m'étais donc un peu penchée sur le concours en Polynésie (d'après ce que j'ai compris, il fonctionne de la même façon qu'en NC) étant donné que mon chéri est moniteur de plongée et qu'on a un ami là-bas, mais vu le prix des billets et les matières qui diffèrent de celles de la métropole ou des DOM (je n'y connais rien du tout moi en histoire locale! encore moins en langue locale!), j'ai laissé tomber pour me tourner vers la Guyane (enfin, aucune décision n'est prise...).

Où en êtes-vous de votre réflexion là? :) Ania, tu as programmé vos déjour en Guadeloupe et Martinique?

Posté(e)

Oui, on va visiter la martinique et la guadeloupe pendant les vacances de février prochaines, pour l'instant, je ne sais pas encore ce que l'on va faire, car on aime vraiment bien la région (je suis du var), et on a débarqué il y a 3 ans et c'est vrai que mon chéri s'y plaît vraiment et moi aussi, alors pour l'instant, je me renseigne jsute pour bosser le concours peut être avec un organisme privé afin d'être noté, car c'est ce qui m'a manqué cette année...

je pense de toute façon m'inscrire sur l'académie de nice et sur celle de martinique, et après j'envisagerais...et là surtout je me renseigne pour savoir si avec toutes mes années d'expériences professionnelles, je peux passer le concours en interne (à priori oui) voir en 3ème voie (mais là j'ai trouvé personne de compétent pour faire le calcul de toutes mes expériences dans le privé....)

pour l'instant, c'est presque la fin de l'année à l'école et je bosse cet été, comme ça ça me laisse le temps de bien réfléchir à tout ce que je veux ou pas, mais c'est pas évident car comme tu dis cela risque d'être la dernière année qu'on pourra passer le concours avec une licence, alors autant tout donner cette année.....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aimerai m'inscrire au Concours PE en Nouvelle Calédonie mais aucun dossier d'inscription n'est pas disponible hors la clôture du dossier est fin août, quelqu'un peut m'aider ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou Marielb,

je pense que tu dois bientôt accoucher alors j'espère que tu n'es pas trop crevée...mais surtout profites bien de ta fille et pleins de bonnes choses à toi et à ta petite famille....

A bientôt

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Merçi beaucoup pour tes réponses, je vais bien me renseigner et je vais voir...mais j'attends tout d'abord le résultat d'admissibilité sur Nice et je verrais par la suite, mais dans tous les cas, je pense que si je dois avoir le concours, un jour très prochain j'irais enseigner en nouvelle calédonie ou ailleurs...

Bonne continuation.

Je me permets une autre petite question, quand tu as passé le concours combien étiez vous? pour combien de postes environ? et une fois que l'on a obtenu le concours, est-il possible de demander une mutation (soit en métropole soit dans un autre dom tom?)?

Merci beaucoup et bonne année de PE2 qui doit être surement très riche....

Salut je passe actuellement le concours de PE en Nouvelle Calédonie, je prépare actuellement les oraux qui auront lieu début décembre.

Je peux répondre à ta question quant au nombre de postes ouverts sur le territoire. Pour cette année 2008 (tout en sachant que notre année scolaire débute en février pour s'achever en décembre) le nombre de poste a été fixé à 35 pour un total de 75 candidats admissibles pour le moment. Il y a également 10 postes sur la liste complémentaire dont nous ne savons pas encore si elle sera prise ou pas.

Voilà pour ce qui est de la mutation en métropole je pense que c'est possible, seulement nous avons des épreuves telles que l'histoire et la géo qui comportent un programme plus spécifique à la NC de plus l'épreuve de culture océanienne et kanak est propre au territoire alors il faudrait peut être se renseigner sur la validation de ces matières (surtout l'histoire géo).

J'espère avoir répondu à ta demande ...

Posté(e)

Coucou Carole, es tu originaire de NC ? Peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

Tu dois être en pleine préparation des oraux là. Bon courage.