aquacec Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 comment faut il s'y prendre? A qui faut il s'adresser?
Cohin Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 comment faut il s'y prendre? Avoir les écrits et t'y assistes c'est sur !! Ok je sors
tildabc Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 salut! je n'ai jamais assisté moi-même aux oraux (enfin aux oraux de quelqu'un d'autre, parce qu'aux miens j'y étais... à fond! ), mais quand je passais, certains étaient venus pour voir (enfin, pas moi, j'ai refusé, déjà assez stressée comme ça...). En fait, ils venaient quand ils voulaient et demandaient sur place si un candidat acceptait leur présence. certains connaissaient déjà qq1 qui passait, ils s'étaient mis d'accord avant, mais toujours, bien sûr, en passant par le secrétariat (enfin, les gens qui surveillent la préparation). Pour l'OP par contre, tous les candidats devaient remplir une autorisation de présence d'un "observateur", on devait cocher oui ou non. voilà, je ne suis pas très clair, mais mes neurones sont un peu fatigués... et ce n'est peut-être pas pareil dans toutes les académies...
Floredelouest Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Cette question revient tous les ans. Fais une petite recherche et tu pourras avoir des réponses intéressantes, car, outre l'accord des principaux intéressés (jury ET candidat), certaines académies ont des modalités différentes.
shirmette Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 A Rennes l'an dernier j'ai eu un observateur en EPS, il ne m'a pas demandé mon avis, juste celui du jury (m'enfin je m'en foutais et puis aprés il m'a dit que je m'en était bien tirée... et encore plus tard j'ai appris qu'il était formateur EPS...) Donc dans cette épreuve il a juste demandé aux organisateurs. J'en ai eu un autre en OP/LDJ et là il avait demandé aux organisateurs puis à moi et on m'a fait effectivement signer un papier qui l'autorisait à venir m'écouter...
Floredelouest Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 A Rennes l'an dernier j'ai eu un observateur en EPS, il ne m'a pas demandé mon avis, juste celui du jury (m'enfin je m'en foutais et puis aprés il m'a dit que je m'en était bien tirée... et encore plus tard j'ai appris qu'il était formateur EPS...) Donc dans cette épreuve il a juste demandé aux organisateurs.J'en ai eu un autre en OP/LDJ et là il avait demandé aux organisateurs puis à moi et on m'a fait effectivement signer un papier qui l'autorisait à venir m'écouter... Sympa l'observateur . C'est quand même la moindre des choses que de demander au candidat, qui est assez stressé comme cela sans avoir besoin qu'on lui en rajoute par la présence d'un observateur supplémentaire !
Malakime Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 comment faut il s'y prendre? A qui faut il s'adresser? A Lyon il faut y aller le jour même et il me semble prouver que tu n'as pas été admissible. Joychris du forum avait assisté à mon oral pro () et il me semble que ça s'était passé comme ça. C'est quand même plus pratiqu de venir avec quelqu'un que tu connais ou quelqu'un du forum, ça évite de l'imposer à un autre candidat
Luce01 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Moi l'année dernière, j'avais été assisté a 2 oraux d'OP+litterature de jeunesse!! Fallait se presenter au secretariat tu donnais ta carte d'identité et elle te donnait une salle tu attendais que le candidat arrive, j'ai redemandé au candidat la confirmation pour pourvoir y assister et c'est parti.. J'ai trouvé ça interessant, le seul soucis quand tu connais pas les personnes, tu sais pas les notes qu'ils ont eu!!
mariecharlotte Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Si j'ai la chance d'aller aux oraux, franchement je n'aimerai pas que l'on m'observe Je serai déjà assez stréssée comme ça tout dépend des personnes
mimilachance Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Je ne savais même pas que c'était possible.....il ne manquerait plus que ça......un observateur de plus !!! ouahhhh le stress.... Vous me direz quand on y est on y est....un de plus ou un de moins
Luce01 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Mais c'est pas obligatoire du moins on demande l'avis!! Mais par exemple, mon copain a passé son agreg et à l'oral, tu as pas le choix, tout le monde peut y assister et tu as pas le choix! Mais je suis pas sure d'accepter que quelqu'un vienne me voir!
lochan Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 mais vous pensez pas que le jury risque de vous pénaliser si vous refuser que quelqu'un observe? ou même sans pénaliser, note un chouilla moins bien?? moi aussi je suis timide et je serais super mal rien que devant le jury, alors j'imagine même pas si y'a une personne en plus (a moins de la connaitre ou bien de l'avoir moi même invité), mais j'aurai peur en refusant que ce soi mal vu par le jury.
Messages recommandés