fly22 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous, je me pose la question de savoir si la géologie (volcans, séismes...) est ou non au programme du concours : sur le site du SIAC ce n'est pas marqué dans le programme, or sur Hatier.fr on peut télécharger le cours correspondant à ce chapitre... quelqun peut trancher ? bon courage à tous dans vos révisions
ln o yeux bleus Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 koba j'aurais dit le contraire ! bien sûr que dans les hatiers, hachette et autres ... les chapitres de géologie et ceux des volcans en font partis mais ils ne sont pas au programme ... lorsque j'étais à l'iufm, ils nous ont bien dit que cela n'était pas au programme et avec formathemes également ! d'autres personnes pourraient confirmer?
anne22 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 J'ai posé la question à mon prof de sciences il m'a fait la meme réponse que Koba Oui je vous conseille de lire au moins le chapitre. A+
lora4 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 salut! En fait c'est au programme de l'école primaire donc ca peut tomber en majeure! Mais ca n'est pas au programme pour les questions mineures...J'en suis quasiment sure.
Floredelouest Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 salut!En fait c'est au programme de l'école primaire donc ca peut tomber en majeure! Mais ca n'est pas au programme pour les questions mineures...J'en suis quasiment sure. Après une fréquentation assidue et prolongée du forum, on s'aperçoit qu'on est très nombreux à être quasiment sûr-e-s de plein de choses, mais qu'il y a autant de personnes quasiment sûres du contraire . Si tu regardes le programme du MEN du concours, il n'y a pas de différence entre le programme de la mineure et le programme de la majeure. NB : il y a déjà des posts à ce sujet ! Je croyais répondre dans ce post d'ailleurs. ICi ou encore : ICI pour ne prendre que les plus récents. Ce serait bien de faire une petite recherche pour continuer les discussions dans les sujets déjà existants...
Messages recommandés