Manounette13 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, je suis actuellement en congé parental et vient d'obtenir ma permutation dans les bouches du rhône. J'aimerais avoir de plus amples informations sur les heures de soutien dans le département des Bouches du rhône (ou du côté d'arles, salin de Giraud). Comment vont-elles se dérouler? Quand? Merci.
hermionea Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Hello, Dans l'école où je suis pour le moment (circonscription Saint Martin de Crau), cela s'est décidé en conseil des maîtres: 3x 40min par semaine. Apparemment dans le 13, le choix est laissé au conseil des maîtres donc ça varie d'une école à l'autre. Certaines écoles vont faire 4x 30min le soir ou le midi (moi c'est le soir), d'autres ont même parlé du mercredi matin. Personnellement je préférais le samedi matin, non pas pour moi (ça nous fait déplacer un jour de plus) mais pour les enfants car 40 min de cours par jour ça va leur faire une très longue journée... Voilou
tara13 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Hello,Dans l'école où je suis pour le moment (circonscription Saint Martin de Crau), cela s'est décidé en conseil des maîtres: 3x 40min par semaine. Apparemment dans le 13, le choix est laissé au conseil des maîtres donc ça varie d'une école à l'autre. Certaines écoles vont faire 4x 30min le soir ou le midi (moi c'est le soir), d'autres ont même parlé du mercredi matin. Personnellement je préférais le samedi matin, non pas pour moi (ça nous fait déplacer un jour de plus) mais pour les enfants car 40 min de cours par jour ça va leur faire une très longue journée... Voilou Salut ! Je sais aussi que l'organisation doit normalement se décider en conseil des maîtres : il propose et l'IEN validera. Comment êtes-vous sûr que votre proposition sera retenue ? Et si l'équipe change ? Que les nouveaux collègues préfèrent travailler le midi, pas le soir ? Pourquoi avoir déjà "décidé"? Nous, nous avons fait une proposition en commun avec toutes les autres écoles de la ville : entre midi et deux, sous réserve que la mairie et l'IEN soient d'accord. Ca nous semblait plus cohérent que toutes les écoles de la ville fonctionnent pareil. Maintenant ça reste vraiment flou...A quelle sauce va-t-on être mangés ???
hermionea Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Salut! Alors en ce qui concerne la ville où je suis il n'y a que 2 écoles: élémentaire et maternelle. Apparemment il y a des petits soucis de communication entre les 2 et mes collègues étaient pressés de choisir... Moi on ne m'a pas demandé mon avis. Bien sûr ce sera soumis à l'IEN. D'ailleurs ça a changé: ce ne sera plus le soir mais le midi!! Et s'il y a de nouveaux arrivants à la rentrée... ben malheureusement je pense que cette solution leur sera imposée. mais normalement elle ne changera pas. Voilou
Messages recommandés