ania Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 voilà, j'ai trouvé plusieurs questions et je n'arrive pas à y répondre, si vous savez n'hésitez pas à m'aider: 16. Quelle méthode doit-on utiliser pour déplacer un gaz d’un récipient dans un autre. Si celui-ci est plus dense que l’air ? Si celui-ci est moins dense que l’air ? 4. Quelle est la grandeur macroscopique qui traduit l’état d’agitation thermique d’un système physique ? un grand merci et accrochez vous pour la dernière ligne droite....
lucky223 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 voilà, j'ai trouvé plusieurs questions et je n'arrive pas à y répondre, si vous savez n'hésitez pas à m'aider:16. Quelle méthode doit-on utiliser pour déplacer un gaz d’un récipient dans un autre. Si celui-ci est plus dense que l’air ? Si celui-ci est moins dense que l’air ? 4. Quelle est la grandeur macroscopique qui traduit l’état d’agitation thermique d’un système physique ? un grand merci et accrochez vous pour la dernière ligne droite.... 4. LA TEMPERATURE
linette25 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 voilà, j'ai trouvé plusieurs questions et je n'arrive pas à y répondre, si vous savez n'hésitez pas à m'aider:16. Quelle méthode doit-on utiliser pour déplacer un gaz d’un récipient dans un autre. Si celui-ci est plus dense que l’air ? Si celui-ci est moins dense que l’air ? 4. Quelle est la grandeur macroscopique qui traduit l’état d’agitation thermique d’un système physique ? un grand merci et accrochez vous pour la dernière ligne droite.... 16. plus dense... moins dense... je ne sais pas trop.. mais j'aurais dit qu'il fallait faire chauffer le récipient et le recouvrir du second.... enfin.... je cherche.... 4. la pression d'un gaz, elle augmente quand la température augmente, ou encore quand son volume diminue...
doucefeuille Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 voilà, j'ai trouvé plusieurs questions et je n'arrive pas à y répondre, si vous savez n'hésitez pas à m'aider:16. Quelle méthode doit-on utiliser pour déplacer un gaz d’un récipient dans un autre. Si celui-ci est plus dense que l’air ? Si celui-ci est moins dense que l’air ? ça me parrait tout bête... mais je me lance quand même. déjà il faut relier les deux récipients de façon étanche (logique sinon le gaz s'enfuit) Tu as un récipient de départ plein de gaz et un récipient d'arrivée plein d'air. Si le gaz est plus dense que l'air ça veut dire qu'il est plus lourd que l'air. Donc si tu renverse le récipient plein de gaz et que tu le met plus haut que le récipient plein d'air, le gaz devrait descendre et l'air monter. Si le gaz est moins dense que l'air, ça veut dire qu'il est plus léger. Donc si tu renverse le récipient plein d'air et que tu le mets plus haut que le récipient plein de gaz, le gaz devrait monter et l'air descendre. Il faut attendre un petit peu (équilibre) pour être sur que le gaz lourd soit descendu et vice versa pour le léger. C'est la même chose que si tu relie une bouteille d'huile à une bouteille d'eau. l'huile "flotte" sur l'eau, elle est moins dense. donc si tu renverse la bouteille d'eau sur la bouteille d'huile, l'eau descends et l'huile monte. Elles échangent leurs places.
Messages recommandés