Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis PE2 à Cergy.

Je fais un mémoire sur l'enseignement de l'anglais en Norvège (car je fais un stage erasmus à Oslo en ce moment).

Je comprends rien à cette histoire d'habilitation:

-est ce que les nouveaux sortant de L'IUFM ont besoin de passer cette habilitation?

ou

- est-ce que pour les "anciens"?

On nous a dit en début d'année que tout les PE2 de cergy devraient être capable d'enseigner l'anglais.

-Est-ce différent d'une académie à l'autre?

besoin d'aide merci

Cél

Posté(e)
Bonjour je suis PE2 à Cergy.

Je fais un mémoire sur l'enseignement de l'anglais en Norvège (car je fais un stage erasmus à Oslo en ce moment).

Je comprends rien à cette histoire d'habilitation:

-est ce que les nouveaux sortant de L'IUFM ont besoin de passer cette habilitation?

ou

- est-ce que pour les "anciens"?

On nous a dit en début d'année que tout les PE2 de cergy devraient être capable d'enseigner l'anglais.

-Est-ce différent d'une académie à l'autre?

besoin d'aide merci

Cél

C'est effectivement variable d'une académie à l'autre... il est probable que tu auras au moins une habilitation provisoire en sortant de l'IUFM et qu'il faudra la faire valider définitivement par une visite lors de ton année de T1. Le mieux c'est de te renseigner dans ton académie.

Quand je suis sortie de l'IUFM il y a 7 ans, on m'a dit que compte-tenu de mes notes au concours, j'avais l'habilitation d'office, ils ont retiré l'intervenant en langue qu'il y avait dans mon école et m'ont demandé d'assurer l'enseignement de l'anglais à ma classe de cycle 3 complet (cool pour commencer... :cry: ) Pendant 3 années j'ai demandé une visite et un papier officiel précisant que j'avais l'habilitation en langue. On m'a toujours répondu que c'était inutile.

Au bout de 5 ans, un vendredi soir, une CP en LV téléphone à l'école pour dire que je serais visitée le lundi pour valider mon habilitation provisoire ! :mad: J'ai bondi... et refusé tout net en leur disant que je n'avais plus envie de la passer, qu'il n'avait qu'à venir quand je le leur ai demandé. Je n'ai plus eu de nouvelles mais j'ai découvert quelques semaines plus tard sur I-prof que j'avais mon habilitation à titre définitif !!! :bleh:

Posté(e)

Sympas ton histoire... Ahlala quel "Bodel".

Bon je vais me renseigner à Cergy puis je resterai flou dans le mémoire :wink:

merci