Aller au contenu

L'afrique en maternelle


annelylou

Messages recommandés

On a regardé kirikou et les bêtes sauvages, on a lu des histoires sur l'afrique. Et au final les enfants ont inventé une petite histoire pour le spectacle de fin d'année. Pour les costumes j'ai acheté du tisu pas cher pour faire des longues jupes et les enfants vont les decorer avec des rouleaux à motifs (peinture). Je vous mettrai des photos. Pour la musique on a pris les 2 premières du cd baobab(une pour les garçons et une pour les filles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelylou

    7

  • romy

    5

  • PoKontas

    4

  • sourimimi

    3

pour nous le voyage en Afrique est terminé, et Mimi vient de partir pour l'Australie.

les enfants ont donc appris comptines et chansons (Baobab), écouté avec un immense plaisir les histoires de "A, B, C d'air d'Afrique", on a lu plein d'albums (que j'ai déjà dû énumérer dans ce post ou l'autre). le dernier fut "Kirikou et la sorcière" version album géant :lol: . Ils ont adoré Zigomar et sa crédulité dans "l'Afrique de Zigomar".

je leur ai fabriqué un jeu dans lequel ils devaient lancé un dé, tourner une roue selon la quantité indiquée sur le dé. puis placer les animaux dans leur bonne maison "case" ou "igloo". ça a fonctionné du tonnerre.

les fabrications de l'awalé se sont terminées avec grand succès. je vous mettrai d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis d'autres photos sur le post des continents. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Trouvé ce matin en librairie un DVD intitulé "Kirikou découvre les animaux d'Afrique" (associé à un livre wakou). Si ça peut vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...