sandrine062 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Que pressentez vous cette année en sciences majeure pour le groupement 1? nous sommes tombés sur de la bio l'an passé et physique, il y a deux ans.
RachidB Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Que pressentez vous cette année en sciences majeure pour le groupement 1?nous sommes tombés sur de la bio l'an passé et physique, il y a deux ans. Moi, je sens bien un dossier sur l'écosystème, développement durable ou le cycle de l'eau. Ou alors carrément sur le ciel et la terre.
nayou Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Que pressentez vous cette année en sciences majeure pour le groupement 1?nous sommes tombés sur de la bio l'an passé et physique, il y a deux ans. Moi, je sens bien un dossier sur l'écosystème, développement durable ou le cycle de l'eau. Ou alors carrément sur le ciel et la terre. pas le ciel et la terre
sandrine062 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Non pas l'astronomie! Je sens bien aussi de la physique.
nargoussa Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 idem pas l astronomie!!! une horreur!!! peut être un dossier sur l electricité non?
sandrine062 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Moi aussi je pensais à l'electricité qui fait partie à la fois de la phys et de la techno.
nayou Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Moi aussi je pensais à l'electricité qui fait partie à la fois de la phys et de la techno. de l'électricité.... le rêve
nargoussa Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 une question en histoire sur les celtes ou les facteurs de romanisation ou sur les guerres du XX * une question en géo sur les différences de répartition de la population dans le monde, les modes de représentation ou sur la typologie des paysages urbains ou ruraux en français une petite synthèse ou on peut faire constats causes conséquences... Je rêve??
morpheus19 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 je ne sais pas pour le groupement 1, mais pour le groupement 2, je sens bien un sujet techno/physique. Ba oui, 2006/2007 nous avons eu de la bio. Pour pousser un peu plus la réflexion, les thèmes sensibles sont "l'énergie (renouvelable)", "la sécurité (électricité)" et je pense "l'écologie" qui peut regrouper bio et physique (l'écosystème et l'action de l'homme sur son environnement). enfin, je me risquerai pas à des pronostics hasardeux et je préfère tout réviser :p
gigijak Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 je ne sais pas pour le groupement 1, mais pour le groupement 2, je sens bien un sujet techno/physique. Ba oui, 2006/2007 nous avons eu de la bio.Pour pousser un peu plus la réflexion, les thèmes sensibles sont "l'énergie (renouvelable)", "la sécurité (électricité)" et je pense "l'écologie" qui peut regrouper bio et physique (l'écosystème et l'action de l'homme sur son environnement). enfin, je me risquerai pas à des pronostics hasardeux et je préfère tout réviser :p Tu sais, pour les sujets de majeur, ils tirent au sort pour déterminer si c de la physique ou de la bio alors....
Messages recommandés