bibishou Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Et les differents types de levier, les definir ? Qu'est ce qu'une force, les moments d'une force ? qu'est ce que la catalyse enzymatique ?
soeurisa Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Quelle est la définition d'un mètre? longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumiere
bibishou Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Quelle est la définition d'un mètre? longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumiere unite de longueur du trajet
elou Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Et les differents types de levier, les definir ?Qu'est ce qu'une force, les moments d'une force ? Euh ... Un levier est un appareil qui permet d'exercer une force sur un objet pour le déplacer, le transformer ... (je suis pas sûre de moi là !!) Cela permet de fournir moins d'effort. Il faut placer la charge à soulever près du pivot et exercer la pression la plus loin possible, pour que ce soit moins difficile. Seul inconvénient : on ne peut pas soulever très haut. Types de leviers : palan, poulie .... qu'est ce que la catalyse enzymatique ? Sans conviction
bibishou Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Et les differents types de levier, les definir ?Qu'est ce qu'une force, les moments d'une force ? Euh ... Un levier est un appareil qui permet d'exercer une force sur un objet pour le déplacer, le transformer ... (je suis pas sûre de moi là !!) Cela permet de fournir moins d'effort. Il faut placer la charge à soulever près du pivot et exercer la pression la plus loin possible, pour que ce soit moins difficile. Seul inconvénient : on ne peut pas soulever très haut. Types de leviers : palan, poulie .... qu'est ce que la catalyse enzymatique ? Sans conviction Mecanisme qui permet de mieux utiliser la force disponible, il ya les leviers doubles et simples On distingue les leviers de premier genre, deuxieme et troiseme genre (inter appu, inter resisitant, inter effort) Le point d'appui est place à differents point de l'objet soit entre le force motrice et la forme resistante et le force est dans le meme sens, ou sens contraire, ....
Messages recommandés