imalildevil Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Les végétaux respirent-ils la nuit ? Oui, c'est la photosynthèse qui ne se fait que le jour grace a l'energie lumineuse (notamment) Peut-on dire que l'air est pesant ?
choupie62 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 les vegeatxu respirent la nuit comme le jour mais je ne sais pas expliker prkoi
cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Les végétaux respirent-ils la nuit ? La respiration est la réaction contraire de la photosynthèse. Elle consomme de l'oxygène (oxydation des sucres) et libère du gaz carbonique (CO2) et de l'eau. Les plantes respirent le jour et la nuit. Par contre, la photosynthèse se déroule seulement le jour, en présence de lumière. oui l'air est pesant sous la press° atmo normale & à une température voisine de 20 degré, 1l d'air = 1.2 à 1.3g Qu'est-ce qu'un végétal
choupie62 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 oui l'air est pesant puisque c'est de la matière et que la matière a une masse, quelles sont les differentes phases de la lune?
imalildevil Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 les vegeatxu respirent la nuit comme le jour mais je ne sais pas expliker prkoi Simplement parce qu'ils sont comme nous, ils absorbent de l'O2 et dégagent du CO2. Ce qu'on peut faire nuit et jour
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 En fait je dirais que la métamorphose est une TRANSFORMATION de l'animal pour arriver au stade adulte . Cel peut aller au changement de milieu de vie ( larve aquatique ....qui devient libellule ...dans l'air ) au changement de régime alimentaire ( tétard qui est végétarien ....et grenouille qui est carnivore ) OU LES DEUX .
choupie62 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Quelles sont les differentes phases de la lune? personne pour y repondre?
cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 oui l'air est pesant puisque c'est de la matière et que la matière a une masse,quelles sont les differentes phases de la lune? nouvelle lune 1er croissant 1er quartier lune gibbeuse croissante pleine lune lune gibbeuse décroissante dernier quartier dernier croissant vu ds le hatier, mais faut-il tt retenir ????? Sinon j'ajouterai de mémoire, qu'une partie est tjs éclairée non ??? Qu'est-ce qu'un végétal ? C'est une plante ; un organisme vivant, autotrophe (qui produit sa propre matière organique), fixé au sol par ses racines et peu différencié. A compléter sûrement?... Qu'est ce que la photosynthèse ? bon je prend une pause café moi car les neurones s'épuisent ainsi que les yeux !!!!! pas vous ?
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 oui l'air est pesant puisque c'est de la matière et que la matière a une masse, quelles sont les differentes phases de la lune? L'air a une masse de 1.2 g /l , à pression normale . En expérience on peut peser 2 ballons de volley : un vide vide ... l'autre rempli d'air ( attention pas de ballon de baudruche car changement de volume ) . Lune : nouvelle lune/croissant/premier quartier/lune gibbeuse/pleine lune/lune gibbeuse/dernier quartier.croissant/
cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Laisse apparaître tjs la mêm face visible. Exécute une rotat° sur elle mêm & une évolut° autour de la terre
choupie62 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 C'est ok pour les phases de la lune, non a mon avis ce qu'il faut absolu ment retenir c'est que la partie eclairée de la lune est parfois entièrement visible depuis la terre (c'est la pleine lune) ou pas du tout visible (nouvelle lune)
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Conséquences de la rotation de la Terre sur elle-même ?
Messages recommandés