choupie62 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 les saisons s'expliquent a cause de la rotation de la terre sur elle meme non?
choupie62 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 ok j'ai trouvé la rep en fait c'est pas les saisons mais les jours et les nuits, non?
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 les saisons s'expliquent a cause de la rotation de la terre sur elle meme non? non .Les saisons sont la conséquence de la trajectoire elliptique de la Terre autour du soleil .
cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 La photosynthèse est le processus par lequel les végétaux (plantes, algues) et certaines bactéries , sous l'effet de l'énergie lumineuse du soleil , transforment l' eau du sol et le gaz carbonique (CO2 ) en molécules biologiques. La plante "casse"(oxyde) les molécules d'eau (H2O) et fixe le carbone des molécules de CO2. Elle rejette l'oxygène et produit des sucres, indispensables à sa croissance. Sur ce je vous laisse mes yeux fatiguent devant le PC et j'ai du mal à me ocncentrer !! A plus tard !
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Conséquences de la rotation de la Terre sur elle-même ? * L'alternance du jour et de la nuit en un lieu de la Terre . *Le mouvement apparent des astres dans le ciel : les étoiles paraissent bouger pour un terrien ! * les fuseaux horaires : 24 fuseaux à l'intérieur desquels l'heure est la même . * le sens réel de rotation de la Terre : la trajectoire apparente du Soleil s'effectue de la gauche vers la droite pour un observateur tourné vers le sud .....la rotation de la Terre s'effectue donc de la droite vers la gauche cad sens inverse des aiguilles d'une montre si on regarde depuis l'espace !
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 qu'est ce que le plan de l'ecliptique? Plan de la trajectoire de la Terre autour du soleil
choupie62 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 soeurisa tu as l'air calée en astronomie! bravo!qu'est ce que la lunaison?
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Je complète : c'est à partir du plan , des pôles et de l'équateur qu'on peut se repérer sur la Terre ....car après on a les latitudes, longitudes etc ...
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 soeurisa tu as l'air calée en astronomie! bravo!qu'est ce que la lunaison? Différentes phases de la lune , période durant 29.5 jours .
Messages recommandés