Aller au contenu

temps partiel et famille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en congé parental, je reprends à la rentrée de septembre, j'ai 3 enfants en bas âge : 5 et demi, 3 ans et demi et 23 mois. J'appréhende cette rentrée car avec mes trois loulous j'ai déjà pas mal de travail.

Je souhaiterais reprendre à 75 %, si d'autres instits sont dans le même cas : est-ce facile à gérer quand on a une famille nombreuse? comment faîtes-vous pour gérer travail, corrections, réunions et famille au quotidien. Sachant que mon mari étant militaire, très peu disponible....

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Comme toi, j'ai 3 enfants cependant un peu plus agés : 3 ans et 7 ans (des jumeaux).

Cette année, je suis à mi-temps. Je travaille à 2h30 de chez moi. Je ne rentre donc pas. Ce n'est pas du tout évident, vu l'éloignement, mon mari ayant un travail très prennant avec des horaires tardifs.

Alors, on s'organise. Je travaille après que les enfants soient couchés, tard, très tard...... Entre les allers-retours, le boulot de l'école, de la maison, je suis crevée, mais on y arrive. J'essaye d'être le plus disponible possible car je ne veux pas que ma vie professionnelle empiète trop sur ma vie perso, je dis bien "trop", car elle empiète déjà beaucoup, c'est inévitable.

Beaucoup de choses passent au second plan. Il faut se donner des priorités.

Souvent, je me dis que si les journées duraient 36 heures, ce ne serait pas un mal.

Posté(e)
Bonjour,

Comme toi, j'ai 3 enfants cependant un peu plus agés : 3 ans et 7 ans (des jumeaux).

Cette année, je suis à mi-temps. Je travaille à 2h30 de chez moi. Je ne rentre donc pas. Ce n'est pas du tout évident, vu l'éloignement, mon mari ayant un travail très prennant avec des horaires tardifs.